Preview SNF Week 3 – Rams @ Browns

Une affiche avec de l’enjeu pour ce troisième Sunday Night Football de la saison. Les Cleveland Browns accueillent chez eux les Rams de Los Angeles pour un match important concernant les divisions respectives des deux équipes. Les Browns peuvent profiter du calendrier ce week-end. Avec les Steelers et les Bengals n’ayant toujours pas remporté de match, seuls les Ravens pointent en tête. Le fait est que Baltimore affronte les Chiefs et qu’une défaite permettrait donc à Cleveland de revenir à égalité au classement, bien évidemment dans le cadre d’une éventuelle victoire face aux Rams. Cependant les Rams font eux aussi face à une division pour le moins corsée. Après avoir cherché durant des années un moyen de s’imposer au sein de la ligue, les champions NFC en titre comptent bien poursuivre sur leur lancée et renforcer ainsi leur statut de cador de conférence.

Malgré les hautes attentes des médias et des supporteurs suite aux recrutements de l’équipe ainsi qu’à ses prestations durant la pré-saison, les Browns connaissent un début de saison pour le moins tumultueux. Humiliés 43-13 à domicile lors de la journée d’ouverture contre une équipe des Titans peu spectaculaire, les hommes de Freddie Kitchens ont rebondi lundi dernier contre une équipe des Jets décimée par les blessures où seul Le’Veon Bell présentait un réel danger. En dépit de cela, il aura fallu compter sur un TD de 89 yards d’Odell Beckham Jr pour apporter un brin de satisfaction à une performance peu convaincante.

Les Rams quant à eux se sont imposés sans difficulté à domicile contre une équipe de New Orleans qui a perdu rapidement son quarterback titulaire Drew Brees après une blessure au pouce l’obligeant à quitter le terrain et à être par la suite forfait pour les six prochaines semaines. Toutefois cette victoire demeure sans gloire pour autant. Jared Goff semble toujours aussi perdu sans son coach et il a fallu compter comme souvent maintenant sur la profondeur offensive dont dispose l’équipe. Cependant, les Rams comptabilisent maintenant deux victoires après deux journées et c’est le plus important au final car les Seahawks sont de sérieux prétendants cette année pour jouer la première place de leur division.

Injury Report :

Coté Browns
Questionable :
-Rashard Higgins (WR)
-Adarius Taylor (LB)
-Denzel Ward (CB)
-Greedy Williams (CB)
-Sheldrick Redwine (S)
-Morgan Burnett (S)
-Chris Hubbard (OL)
-Chris Smith (DE)

Out :
-Christian Kirksey (LB)
-Kendall Lamm (OL)
-David Njoku (TE)
-Damarious Randall (S)

Coté Rams
Questionable :
-Aaron Donald (DT)
-Austin Blythe (G)

Out :
-Tyler Higbee (TE)

 

L’interrogation Baker Mayfield

Que dire de Baker Mayfield… Souvent décrit comme le nouveau sauveur des Browns lorsqu’il a été drafté en avril 2018, le quarterback semble pour autant avoir du mal cette saison. S’agit-il seulement d’une question de temps afin de bien lancer sa saison ou bien est-il juste tout simplement en dessous des attentes le concernant ? Auteur d’une première saison prometteuse et adoré par les fans de Cleveland pour avoir notamment mis fin à la série de 19 défaites consécutives de la franchise, le Texan a encore un point faible majeur : les interceptions. Sur ses 14 matchs joués l’an dernier il a comptabilisé autant de passes interceptées. Cette saison il en est déjà à quatre après seulement deux matchs. La seule étincelle qui a ravivé de manière moindre l’engouement autour du joueur jusqu’à présent est le TD de 89 yards d’Odell Beckham Jr contre les Jets, hélas insuffisant pour fermer les yeux sur les aspects négatifs de son jeu. Si son receveur phare est couvert par deux défenseurs ce soir, difficile de voir les Browns jouer la victoire. Sans compter qu’il faut ajouter huit sacks à son actif, chiffre qui devrait encore augmenter après le match contre les Rams. Bien que listé questionable, Aaron Donald devrait disputer la rencontre. Mayfield pourrait donc vivre un enfer ce soir.

Jared Goff en patron ?

Au vu de l’hécatombe de blessés à Cleveland, nul doute que le quarterback des Rams est en mesure de se régaler. Les Browns se sont fait dévorer lors des deux premières journées sur le jeu au sol avec 125 yards encaissés contre les Titans et 93 contre les Jets. Le coach de Los Angeles Sean McVay devrait profiter de cette faille en misant sur ses deux running-backs Todd Gurley et Malcolm Brown. Néanmoins il devrait également profiter du jeu de passe en optant pour des tracés longs avec Cooper Kupp et Brandin Cooks. Si vous avez l’un des deux joueurs en fantasy il est fort probable que les points risquent de tomber très rapidement !

La clé du match : Baker Mayfield ?

Pour être honnête, les Browns n’ont quasiment pas de chances contre cette équipe des Rams. Un effectif décimé, Odell comme seul receveur « sûr » à ce stade de la saison, des statistiques pas vraiment en faveur du quarterback, … Mayfield a pourtant de quoi titiller cette équipe de Los Angeles. Pas au point de gagner le match, mais au moins de quoi répondre présent. Si Baker parvient à distribuer ses ballons sur un fond de schéma de jeu bien rodé, les Browns pourraient aller à l’encontre des bookmakers qui les voient pour la plupart se faire écraser face au champion NFC en titre et tenir un score peut-être beaucoup plus serré qu’annoncé.

Le pronostique : victoire des Rams 44 à 13

La rencontre sera à suivre dès 2h20 sur les antennes de BeIN Sports et commentée sur notre compte Twitter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *