Les matchs à suivre de la Week 3 en NCAA

Début de la troisième semaine de compétition en NCAA. Avant de vous plonger dans la NFL dimanche soir, un petit tour du côté du futur de la Big League ! Si vous voulez voir des Touchdowns en pagaille suivez le guide !

Que s’est-il passé durant la semaine ? 

La demande de transfert : Il se passe tout le temps quelque chose à USC cette saison. Après la perte de leur QB titulaire JT Daniels, la semaine dernière, cette semaine le WR sophomore Devon Williams annonce son inscription dans le marché des transferts. Le jeune receveur n’a pas joué le moindre snap lors du premier match de la saison et seulement la seconde période du match contre Stanford où il a simplement compté 11 réceptions.

 

Les blessures : Coup dur pour Texas A&M qui perd son RB titulaire Jashaun Corbin pour le reste de la saison. Le sophomore du Texas souffre d’une rupture du tendon subi lors de la défaite de son équipe face à Clemson samedi dernier. Le programme d’Ole Miss perd aussi un joueur majeur. Le LB MoMo Sanogo souffre lui, d’une blessure à la cheville. Néanmoins, le défenseur devrait revenir dans 2 mois tout au plus. Autre blessé à déplorer, le CB des Tar Heels, Patrice Rene souffre d’une rupture des ligaments croisés. Le senior manquera le reste de la saison 2019.

Le casse de la semaine : La tenue du QB Johnny Manziel, exposé au Kyle Field de Texas A&M à été volée ! La police de l’université a posté un message sur twitter accompagnée d’une vidéo où l’on voit le voleur dans le musée de l’équipe de football. Le suspect à été identifié seulement 2 heures après la publication de la vidéo. La tenue de l’ancien QB vainqueur du trophée Heismann a donc été restituée a l’université. La valeur du bien était de 925$ selon la police.

Les matchs à suivre ce week end :

Vendredi 13 Septembre :

#20 Washington State (2-0) at Houston (1-1)

NRG Stadium, Houston, Texas

(3h15 heure française)

Petite entrée avant le gros samedi de NCAA. Ce match est programmé tard donc si vous êtes insomniaque ou que vous rentrez de soirée et vous êtes en manque de football c’est pour vous. Washington State c’est pour moi la surprise de ce début de saison avec ce bilan parfait. Eux qui ont même dépassé les Huskies aux power rankings après la défaite de ces derniers la semaine dernière. Bien emmenés par leur QB Anthony Gordon, qui totalise 884 yards, tout roule pour les Cougars. En face, les autres Cougars, ceux de Houston auront pour mission de faire chuter le programme de Washington State et leur infliger leur première défaite. Tout est réuni pour une belle performance de Houston dans le stade des Texans.

 

Samedi 14 Septembre :

Arkansas State (1-1) at #3 Georgia (2-0) 

Sanford Stadium, Athens, Georgie

(18h00 heure française)

J’ai peu parlé des Bulldogs et ne vous ai pas encore inviter à suivre un de leur match. La Week 3 est donc une belle occasion de se focaliser sur leur match en début de soirée pour nous français. La troisième équipe du pays ne reçoit pas une grosse équipe à Athens et les Bulldogs vont très certainement remporté la rencontre haut la main. Pourquoi regarder ce match alors me direz-vous ? Tout simplement pour découvrir, si ne déjà pas, le brillant RB D’Andre Swift qui totalise 2 TDs et 214 yards à son actif, ainsi que le QB Jake Fromm, lui aussi auteur de 2 TDs. Georgia se repose aussi sur une grosse défense à l’image du DB Mark Webb qui compte 13 plaquages et un fumble forcé.

Pittsburgh (1-1) at #13 Penn State (2-0) 

Beaver Stadium, University Park, Pennsylvanie

(18h00 heure française)

Un autre programme dont je n’ai absolument pas parlé, Penn State. L’université majeure de Pennsylvanie en football américain fait un début de saison parfait avec deux victoires. L’ancien programme du RB star des New York Giants Saquon Barkley, classé à la 13 ème position reçoit le programme de Pittsburgh pour un derby ! Bien que ce ne soit pas un duel de conférence, Penn State aura à coeur de briller avec notamment l’aide de leur QB Sean Clifford qui compte 559 yards à la passe et 108 à la course mais sans le moindre TD inscrit… La lumière viendra peut-être encore grâce au RB Noah Cain qui a inscrit 3 TDs en seulement 46 yards et 10 portés. La défense sera aussi un gros apport pour Penn State, elle qui totalise 8 sacks et 2 interceptions.

 

 

#19 Iowa (2-0) at Iowa State (1-0)

Jack Trice Stadium, Ames, Iowa

(22h00 heure française)

Un autre derby lors de cette Week 3 ! Un derby d’Etat entre les deux programme phares. Iowa ne devra pas jouer avec trop d’émotions lors de cette rencontre au combien importante pour conserver leur bon classement. L’autre programme d’Iowa State fera tout, dans son stade, pour battre le programme rival et remporter le trophée Cy-Hawk. Une rencontre qui sera serrée avec peu de points. La défense d’Iowa State est redoutable, elle qui a permis seulement 34 yards au sol cette saison en un match. Cependant de l’autre côté, en attaque, c’est moins bien. Iowa devra donc faire confiance à son QB Nate Stanley, auteur de 6 TDs en 2 matchs pour contrecarrer la défense adverse.

#9 Florida (2-0) at Kentucky (2-0)

Kroger Field, Lexington, Kentucky

(1h00 heure française)

Deux équipes invaincus au sein d’une même division qui promettent de livrer une belle bataille. Les Gators viennent dans le Kentucky avec leur statut de favori et leur 9 ème place au power rankings mais attention au possible revers face aux Wildcats. Ces Gators qui avaient d’ailleurs perdu contre les Wildcats l’année dernière à Jacksonville et leur faisant perdre tout espoir de playoffs. Florida est bien parti pour prendre sa revanche sur Kentucky, eux qui ont perdu leur QB Terry Wilson pour le reste de la saison. Ils pourront toujours compter sur leur défense à l’image de leur LB DeAndre Square mais cela reste maigre face au QB des Gators, Feleipe Franks qui compte déjà 6 TDs cette saison, ainsi que du DT Jabari Zuniga qui compte 3 sacks.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *