Rookies Watch – Week 1

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.

La première semaine de la saison est terminée, et nous allons donc pouvoir fair un point sur les rookies les plus impressionnants pour l’instant. Lors du Week 1, les Wide Receivers ont particulièrement épatés, et il aurait même été possible de citer cinq joueurs à ce poste pour les joueurs offensifs.

Défensivement, certains ont fait des très bons matchs, mais personne n’a véritablement été exceptionnel. Quoi qu’il en soit, ce n’est que le début de l’année et les choses devraient changer rapidement, peut être même lors des prochains jours.

 

 – Marquise Brown (WR, Baltimore Ravens)
Visé 5 fois, Marquise Brown a montré pourquoi il était surnommé Hollywood. Le jeune WR a récupéré 4 réceptions pour 147 Yards et 2 TDs face aux Dolphins. Sa vitesse et rapidité font de lui une arme létale qui fait, comme attendu, un bien fou à Lamar Jackson.

 – T.J. Hockenson (TE, Detroit Lions)
Auteur d’un match exceptionnel face aux Cardinals, T.J. Hockenson a montré qu’il était capable de s’installer comme une pierre angulaire de l’attaque des Lions. Le Tight End a amassé 6 réceptions pour 131 Yards dont 1 TD, et a été visé 9 fois par son QB Matthew Stafford.

 – Josh Jacobs (RB, Oakland Raiders)
Comme prévu, le rookie s’installe directement dans un rôle important chez les Raiders. Josh Jacobs a touché le ballon 24 fois face aux Broncos, et a pu inscrire 2 TDs suite à son utilisation conséquente dans la Red Zone. L’ancien joueur d’Alabama devrait continuer sur ce rythme tout au long de la saison.

 – A.J. Brown (WR, Tennessee Titans)
A.J. n’est pas dans la même famille que Marquise et Antonio Brown, mais le WR des Titans est un joueur tout aussi capable d’exploser lors d’un match en NFL. Alors qu’il n’a eu que 3 réceptions face aux Browns, le rookie a tout de même récolté 100 Yards pour aider son équipe à remporter la rencontre. S’il est visé plus que 4 fois, il devrait faire beaucoup de dégâts.

 – Kyler Murray (QB, Arizona Cardinals)
Après une première mi-temps catastrophique (6/16, 41 Yards 1 INT), le premier choix de la Draft a su garder la tête haute et pousser son équipe vers un comeback impressionnant en deuxième mi-temps (18/28, 183 Yards, 2 TDs). Kyler Murray a montré des moments de brillance, à un moment crucial pour les Cardinals.

 – Terry McLaurin (WR, Washington Redskins)
Le rookie des Redskins n’a pas attendu longtemps pour montrer qu’il méritait d’être le WR numéro 1 à Washington. 5 réceptions, 125 Yards et 1 TD, c’est la fiche de stats de Terry McLaurin qui n’a été visé que 7 fois face aux Eagles. Une belle arme pour Case Keenum ou Dwayne Haskins sur les prochaines années.

 – Gardner Minshew (QB, Jacksonville Jaguars)
L’énorme surprise de ce Week 1, c’est bien le match de Gardner Minshew face aux Chiefs. Nouveau QB titulaire des Jaguars suite à la blessure de Nick Foles, le rookie a rendu une copie quasi parfaite dimanche dernier avec 22/25, 275 Yards, 2 TDs, 1 INT. Et selon ProFootballFocus, deux de ses passes incomplètes étaient des drops, tandis que la troisième passe fut déviée sur la ligne. Impressionnant.

 

 

 – Ed Oliver (DT, Buffalo Bills)
Vu par beaucoup comme un des joueurs les plus talentueux de la Draft 2019, Ed Oliver a fait de bons débuts en NFL. Rejoindre une défense solide de Buffalo avec un excellent coach défensif en Sean McDermott, le rookie est dans une excellente situation pour faire parler ses capacités physiques.

 – Nick Bosa (EDGE, San Francisco 49ers)
Le petit frère de Joey a eu un impact direct sur la défense de San Francisco lors de cette première semaine. Malgré plusieurs entraînements manqués suite à une blessure, cela ne l’a pas empêché de récolter 1 sack et 2 plaquages pour perte, ainsi que 3 coups sur le QB. Nick Bosa ne devrait que s’améliorer avec le temps, et il pourrait s’installer comme une menace importante.

 – Juan Thornhill (S, Kansas City Chiefs)
Remplacer Eric Berry n’est pas chose facile, et c’est la tâche confiée au rookie Juan Thornhill cette saison. Lors de son premier match en NFL, le Safety a terminé la rencontre avec 8 plaquages dont 5 en solo, soit le plus grand nombre dans la défense des Chiefs. Aux côtés de Tyrann Mathieu, il pourrait former un duo de haut niveau.

 

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *