Power Rankings – Week 1

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

La saison 2019 a enfin débuté, et nous avons déjà le droit à beaucoup de mouvement suite à certaines surprises et énormes déceptions.

 


1/ (1-0) = 

Cette attaque va récupérer Antonio Brown pour le reste de la saison. Que dire de plus ?


2/ (1-0) =

La défense a eu du mal comme prévu, mais Patrick Mahomes n’a eu aucun problème à lancer sa saison. Seul bémol, cette blessure de Tyreek Hill qui pourrait manquer quelques semaines.


3/ (1-0) =

Les Saints se sont fait peur lors du MNF, mais après une première mi-temps très décevante, l’équipe s’est mise en route et a montré pourquoi il fallait compter sur eux parmi les favoris.


4/ (1-0) =

Pas un match impressionnant de la part des Rams, mais le nécessaire a été fait pour lancer la saison sur une victoire. Todd Gurley n’a pas marqué de touchdown, mais il n’a pas semblé si limité.


5/ (1-0) =

Sans quelques coups de pied manqués par Adam Vinatieri, les Chargers auraient bien pu perdre ce match face aux Colts. Mais la franchise de Philip Rivers a trouvé un moyen de remporter cette partie derrière un match d’Austin Ekeler qui fait oublier Melvin Gordon.


6/ (1-0) =

Après un mauvais début de match, les Eagles ont tout simplement écrasé leur adversaire avec un match monstrueux de DeSean Jackson pour son retour à Philadelphia.


7/ (1-0) +1

L’attaque de Matt LaFleur laisse à désirer pour l’instant, mais une chose semble sûre: Aaron Rodgers et les Packers vont pouvoir compter sur une défense de taille cette année.


8/ (1-0) +2

C’est impressionnant à quel point un changement de coordinateur offensif semble faire la différence. L’attaque des Cowboys était quasiment parfaite face aux Giants, avec un Dak Prescott sensationnel qui fait pression pour son nouveau contrat.


9/ (1-0) +4

Les Vikings ont écrasé les Falcons sans trop de problèmes, avec seulement 10 tentatives de passe pour Kirk Cousins. C’est qui arrive quand Dalvin Cook montre l’étendue de son talent.


10/ (1-0) +2

La défense, et surtout le secondary, pose question après dimanche. Mais l’attaque a su trouver les failles pour aller chercher une victoire derrière un bon match de Russell Wilson.


11/ (1-0) +4

Il est clair que tout le monde s’attendait à une victoire facile face aux Dolphins, mais Lamar Jackson a surpris tout le monde avec son match historique. Si le QB est capable de conserver un niveau similaire, les Ravens seront à prendre au sérieux.


12/ (0-1) -5

Alors qu’ils avaient tant d’espoir derrière une attaque monstrueuse sur le papier, les Falcons se sont encore une fois écroulés. Et pour empirer le tout, le rookie Chris Lindstrom va manquer la moitié de saison, ce qui ne va pas aider une ligne offensive qui en a besoin.


13/ (0-1) -4

La défense reste toujours aussi impressionnante, mais avec un QB qui joue à ce niveau, les Bears auront du mal à retrouver les playoffs. Alors que Mahomes et Watson continuent d’épater, Mitch Trubisky pourrait forcer Chicago à relancer la recherche.


14/ (0-1) -3

Seule équipe avec les Dolphins qui n’a pas marqué un touchdown lors de cette première semaine de la saison. La vie sans Antonio Brown et Le’Veon Bell ne commence pas de la meilleure façon à Pittsburgh.


15/ (1-0) +5

La défense des Titans a totalement asphyxié la hype des Browns avec un excellent match face à Baker Mayfield. De l’autre côté, Marcus Mariota a profité de ses playmakers pour aller chercher une belle victoire.


16/ (0-1) -2

Gagner, ce n’est pas si facile. Les Browns ont pris un très gros coup sur la tête, et il sera intéressant de voir comment ils tenter de se relever.


17/ (0-1) -1

Houston était proche de remporter une victoire exceptionnelle après un drive majestueux de Deshaun Waston. Mais une nouvelle fois, le QB a été abandonné par sa défense et un choix de jeux douteux. La ligne offensive pose toujours problème, tandis que J.J. Watt a été inexistant sans Jadeveon Clowney.


18/ (0-1) -1

Nick Foles va manquer la moitié de la saison, et les Jaguars vont devoir se reposer sur le rookie Gardner Minshew. Le jeune QB n’a pas été mauvais contre une faible défense de Kansas City, mais si sa défense n’élève pas le niveau, il sera difficile pour Jacksonville de viser les playoffs.


19/ (0-1) -1

Christian McCaffrey est monstrueux, et s’installe probablement comme la pièce maîtresse des Panthers. Le bon côté de cette défaite face aux Rams, Cam Newton semble opérationnel pour la saison suite à ses blessures.


20/ (0-1) -1

Indianapolis était proche de créer la surprise face aux Chargers, et cette équipe montre que sans Andrew Luck ils ne seront pas au fond du gouffre. L’attaque menée par Jacoby Brissett et Marlon Mack a montré de belles choses encourageantes pour la suite de la saison.


21/ (1-0) = 

Les 49ers ont eu plus d’interceptions en un match face à Jameis Winston que lors de toute la saison 2018. Malheureusement, l’attaque reste assez décevante, et un nouveau RB va manquer du temps suite à une blessure (Tevin Coleman).


22/ (1-0) +1

Les Bills semblaient partir vers une saison désastreuse après une mauvaise première mi-temps de Josh Allen, mais le jeune QB s’est réveillé pour mener son équipe vers une victoire importante face à un rival de division.


23/ (0-1) -1

Une défaite face à un rival, alors qu’ils menaient 16-0 chez eux à la mi-temps. Un énorme coup dur pour les Jets, qui ont semblé s’écrouler défensivement après la blessure de C.J. Mosley. Le point positif, Le’Veon Bell semble lui-même après quasiment plusieurs mois d’absence.


24/ (1-0) +2

L’attaque d’Oakland n’a pas eu besoin d’Antonio Brown pour dérouler sur les Broncos. Derrière un match impressionnant du rookie Josh Jacobs, les Raiders ont impressionné face à leur rival.


25/ (0-0-1) =

Ce match nul pourrait compter comme une défaite pour les Lions. L’équipe de Matt Patricia a laissé les Cardinals inscrire 18 points de suite lors du quatrième quart-temps pour forcer les prolongations. Au moins, Detroit semble avoir trouvé une arme monstrueuse en le rookie T.J. Hockenson.


26/ (0-1) -2

Croire en Joe Flacco en 2019… Les Broncos n’ont que ce qu’ils méritent, et la saison s’annonce très longue du côté de Denver. Surtout si le duo Von Miller – Bradley Chubb est inefficace comme face aux Raiders.


27/ (0-1) +1

Il faut voir le bon côté des choses malgré cette défaite: l’attaque menée par Andy Dalton, et sans A.J. Green, a totalement malmené la défense des Seahawks. Le premier match sous Zac Taylor est prometteur.


28/ (0-1) -1

Bruce Arians devait réparer Jameis Winston. Lors de leur premier match ensemble, le quarterback a été totalement désastreux, et s’il continue comme cela, il ne devrait plus faire long feu à Tampa Bay.


29/ (0-0-1) +2

Pendant trois quart-temps, la saison s’annonçait terriblement décevante pour les Cardinals. Mais Kyler Murray a su rester la tête haute pour forcer une remontée impressionnante sous les ordres de Kliff Kingsbury. Malheureusement, la victoire ne fut pas à la clé, mais si le premier choix de la Draft maintient son niveau du quatrième quart-temps, le futur s’annonce brillant dans l’Arizona.


30/ (0-1) -1

Case Keenum et les Redskins ont impressionné en première mi-temps face aux Eagles, mais une fois l’équipe de Philadelphia lancée, Washington s’est écroulé. Le jeu au sol était inexistant sans Adrian Peterson, et le RB Derrius Guice souffre d’une nouvelle blessure. Tandis que la défense n’était pas capable d’arrêter quoi que ce soit.


31/ (0-1) -1

Saquon Barkley continue d’amasser les stats, et les Giants continuent d’amasser les défaites. Malgré un Evan Engram impressionnant, Eli Manning semble toujours plus proche de la retraite que d’une nouvelle bague.


32/ (0-1) = 

La saison va être extrêmement longue à Miami.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *