Antonio Brown quitte Oakland pour New England, retour sur la folle semaine des Raiders ainsi que les nombreuses prolongations dont celles de Jared Goff, Julio Jones et Ezekiel Elliott

Nouvelle saison dit nouveau format sur le site. Afin de partager avec vous le mieux possible toute l’actualité de la NFL, nous vous ferons chaque dimanche un article pour résumé TOUTES les actualités majeures de la ligue, que ce soit des blessures, des déclarations ou encore des changements dans les effectifs.

 

Lundi nous vous avons fait un récapitulatif de tous les joueurs libéré suite au passage de 90 à 53 joueurs dans les effectifs de la ligue. Vous pouvez retrouver la liste des 32 équipes ici.

 

 

  • Toujours sans emploi en NFL, Colin Kaepernick a publié une vidéo dans laquelle il s’entraine avec le receveur des Browns Odell Beckham Jr.

 

 

  • L’actualité majeure du côté de San Francisco c’est le retour à l’entrainement du rookie Nick Bosa. Lui qui avait été absent depuis le 7 août dernier, devrait jouer ce soir. Il a déclaré auprès de Matt Barrows de TheAthletic.com :
    “Je ne pense pas avoir déjà été aussi motivé pour revenir. J’avais dans mon viseur l’objectif de jouer ma première saison NFL et toutes les heures éveillées ont été passé à soigner ma cheville.”
  • Plus tard dans la semaine, le safety Jimmie Ward s’est cassé un doigt à l’entrainement et devrait manquer la rencontre de cette nuit face aux Buccaneers.

 

 

  • Les Bears ont réalisé une piètre performance surtout en attaque dans la défaite de ce jeudi face aux Packers. Le quarterback de l’équipe Mitch Trubisky est revenu sur sa mauvaise performance.
    “Nous n’avons pas réussi à trouver un rythme. C’était très frustrant parce que ça ne ressemble pas à notre attaque, surtout au vu de nos entraînements.”
    Le coach de l’équipe de Chicago Matt Nagy quant à lui, a exprimé son mécontentement face à la prestation de son équipe.
    “Trois points c’est ridicule. Chaque fan des Bears devrait être énervé. Parce que ce n’est pas qui nous sommes. Nous valons mieux que ça.”

 

 

  • Du côté de Cincinnati l’information majeure est la prolongation pour deux saisons supplémentaires du running back Giovani Bernard.

 

 

  • Un nouveau nom pour le stade des Broncos et 3 joueurs placé sur Injury Reserve voilà pour l’actualité autour de l’équipe de Denver. Les Broncos ont trouvé un accord avec la société ‘Empower Retirement’ pour le naming du stade qui sera ‘Empower Field’ pour les 21 prochaines années.
    L’équipe de Denver a placé le quarterback Drew Lock, le tight end Jake Butt et le running back Theo Riddick sur Injury Reserve. Ils ont été remplacé par les linebackers Keishawn Bierria et Corey Nelson ainsi que le cornerback Davontae Harris.

 

 

  • Toujours limité par sa blessure à la hanche, le receveur Odell Beckham Jr a déclaré qu’il jouerait ce dimanche mais qu’il fallait qu’il soit vigilant.
    “C’est comme une voiture vraiment rapide avec un mauvais équilibrage. La voiture peut quand même rouler mais c’est dangereux.” a-t-il déclaré pour décrire sa gêne à la hanche.
  • Hier, les Browns ont dévoilé sur le parvis du FirstEnergy Stadium  la nouvelle statue du quarterback légendaire de la franchise de Cleveland Otto Dix.

 

 

  • Le receveur star des Buccaneers Mike Evans a restructuré 2M$ de son salaire en bonus à la signature afin de libérer plus d’1M$ de salary cap pour l’équipe de Tampa Bay. Ce dernier était malade hier et son statut pour le match de ce soir est incertain.

 

 

  • Un nouveau record de franchise à venir pour Larry Fitzgerald, celui du plus grand nombre de matchs disputés pour la franchise avec 235 matchs joués, passant devant le kicker/punter Jim Bakken qui détenait le record avec 234 matchs.
  • Une nouvelle ère va débuter cette nuit dans l’Arizona, celle de Kliff Kingsbury et Kyler Murray. Le quarterback sera le premier rookie des Cardinals titulaire à son poste dès la première semaine depuis 1954.
    Ce dernier a déclaré :
    “Je ne suis pas nerveux pour le moment.. J’aime rester calme, être moi-même, faire confiance au plan de jeu, faire confiance à moi-même et mes coéquipiers pour se battre.”
    Son coach a ajouté :
    “C’est ce qu’il est et ce qu’il fait. J’imagine qu’il a pensé toute sa vie au moment où il serait là, donc c’est juste l’étape suivante pour lui. Comme je le dis depuis le début : c’est un quarterback rookie qui va être titulaire en NFL dès la première semaine. Il va y avoir des hauts et des bas. Nous allons faire des erreurs. Nous travaillerons ça et nous allons continuer à nous améliorer ensemble.”

 

 

  • Les négociations autour d’une prolongation du running back Melvin Gordon sont dorénavant closes jusqu’à la saison prochaine mais les deux partis n’ont pas trouvé d’accord. Le joueur continue sa grève et a obtenu l’autorisation des Chargers de chercher un échange. D’après les dernières rumeurs, le joueur pourrait faire son retour aux alentours de la 6ème à la 8ème semaine de compétition.
  • Pendant ce temps, le centre Mike Pouncey a été prolongé pour une saison supplémentaire.
  • Philip Rivers est quant à lui revenu sur sa première saison sans avoir à ses côtés le tight end Antonio Gates après 13 saisons passées ensemble.
    “C’est probablement plus bizarre pour moi, personnellement, dans le sens où nous avons été équipiers pendant tellement longtemps. Son casier était là pendant si longtemps. j’ai pris de ses nouvelles quelques fois. Je pense qu’il va bien. Je suis sur que c’est étrange pour lui aussi après tellement d’années. Son horloge biologique doit probablement lui dire ‘Je dois courir ce tracé corner’ ou quelque chose comme ça. C’est différent et il me manque, mais je ne vais pas me plaindre après les 15 ans qu’on a passé ensemble.”

 

 

  • Les Chiefs de Kansas City ont prolongé de leur receveur Tyreek Hill pour 3 saisons et 54M$ dont 35M$ garantis, faisant de lui l’un des mieux payé à son poste.
  • La surprise du week-end dernier a été la libération du running back vétéran LeSean McCoy par les Bills. Le joueur a décidé de rejoindre son ancien coach Andy Reid à Kansas City. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet.
    “On verra ce qu’il peut rattraper comme retard dans un temps réduit, comment il se sent avec notre plan de jeu et on partira de là. C’est un garçon intelligent, je pense qu’il s’en sortira. Il s’est entrainé et a joué cette pré-saison donc son physique n’est pas un problème. Il doit juste apprendre notre plan de jeu. C’est différent de ce qu’on avait à Philadelphie. Il y aura des choses familières mais c’est différent. Il doit s’intégrer et apprendre et on verra après. Je ne vais pas le jeter sur le terrain dans une mauvaise situation sans connaitre les jeux. Je ne ferais jamais ça.”

 

 

  • L’événement du côté des Colts a bien évidemment été l’annonce de la retraite du quarterback Andrew Luck la semaine passée. Son remplaçant, Jacoby Brissett en a profité pour négocier lui-même son contrat pour 2 saisons et 30M$ à la clé. Afin d’avoir de la profondeur au poste de quarterback, les Colts ont signé le vétéran Bryan Hoyer pour 3 ans, 12M$ dont 9M$ garantis
    Même sans Andrew Luck les Colts croient en eux, le receveur T.Y. Hilton a déclaré au micro de Stephen Holder de The Athletic :
    “C’est la meilleure équipe dont j’ai fait partie. Nous n’enlevons rien à Andrew Luck mais cette équipe est bonne.”
  • D’après l’Indianapolis Star, le propriétaire des Colts Jim Irsay aurait refusé une proposition de 3.2 milliards pour l’achat de la franchise d’Indianapolis.
  • Et enfin l’assistant coach offensif Howard Mudd a démissionné de son poste.

 

 

  • Jerry Jones a sorti le chéquier. Les Cowboys ont enfin trouvé un accord pour la prolongation du running back star de l’équipe Ezekiel Elliott. Ce dernier a prolongé pour 6 saisons et 90M$ dont 50M$ garantis faisant de lui le joueur le mieux payé à son poste dans la ligue. Ce dernier a déclaré qu’il s’est tenu prêt et a repris l’entrainement avec l’équipe mercredi. Cependant, il devrait avoir un rôle limité dans le match de cette nuit face aux Giants.
    Le running back n’est pas le seul joueur à avoir été prolongé par les Cowboys, ça a aussi été le cas du lineman offensif La’el Collins qui a prolongé pour 5 ans et 50M$ dont 35M$ garantis.
    En conférence de presse hier, le vice-président des Cowboys Stephen Jones a confié qu’il espérait trouver un accord ce dimanche pour la prolongation du quarterback Dak Prescott (mais celui-ci ne semble pas pressé de signer sa prolongation) et a indiqué que les négociations avec Amari Cooper n’avaient pas réellement commencé.
  • Afin de réintégrer Ezekiel Elliott dans l’effectif de Dallas, la franchise s’est séparé du running back Alfred Morris.
  • Le cornerback Byron Jones blessé à la hanche sera limité ce soir.

 

 

  • Les Eagles ont restructuré le contrat du receveur Alshon Jeffery en convertissant ses 11.75M$ de salaire en bonus à la signature ce qui libère de l’espace dans le salary cap de la franchise.

 

 

  • C’est l’une des grosses actualités d’hier, le receveur Julio Jones a prolongé avec les Falcons pour 3 saisons et pour 3 ans, $66M dont quasiment la totalité garantie faisant de lui le joueur le mieux payé de l’histoire à son poste. Le receveur a reçu $64M directement à la signature.

 

 

  • Saquon Barkley fait peur. Les Giants affronteront les Cowboys cette nuit et le coordinateur défensif de l’équipe de Dallas Rod Marinelli s’est exprimé sur le danger que représente le running back de New-York.
    “Il est comme Barry Sanders. Tu peux réussir à le garder à 5 yards par courses et d’un coup il a la capacité de réaliser une longue course. Tu dois rester sur lui tout le match. Tu dois être discipliné. Les gars doivent faire leur travaille avant de lâcher les blocks.”

 

 

  • Les Jets ont un nouvel assistant coach, il s’agit d’Hines Ward, ce dernier participera à l’entrainement des receveurs.
  • Beaucoup de critiques continuent de circuler autour des Jets de New-York et du choix de Le’Veon Bell de les rejoindre. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet auprès d’USA Today.
    “Ca n’a pas marché à Pittsburgh. Je suis loin de Pittsburgh. Maintenant, je suis dans une nouvelle équipe et beaucoup de gens ne nous considèrent même pas car ils n’aiment pas notre effectif. Ils pensent que nous n’avons pas de talent. Je pense que je vais leur montrer. Je vais montrer aux gens que , regardez, Pittsburgh avait quelque chose de spécial et ils l’ont laissé partir. C’est ce que je vais faire.”
    Son entraineur Adam Gase a également déclaré à Brian Costello du New York Post :
    “Je lui ai parlé et il m’a dit ‘Ne te retiens pas’. Il pense qu’il est prêt. Je pense qu’il a hâte d’être sur le terrain.”
    D’ailleurs, ce week-end le running back des Jets Le’Veon Bell devrait établir un nouveau record en NFL, celui du joueur le plus rapide à avoir obtenu 8.000 scrimmage yards en seulement 63 matchs. Il lui manque 4 petits yards pour passer devant Eric Dickerson qui détient le record en 64 matchs.

 

 

  • La défense des Packers a été irréprochable dans la victoire de l’équipe ce jeudi face aux Bears et le jeune Head Coach de la franchise de Green Bay est revenu sur la victoire de son équipe ce jeudi face aux Bears auprès de Michael Silver de la NFL.
    “Notre défense a été étouffante. Cela faisait longtemps que la défense des Packers n’avait pas sauvé un match. Je suis heureux et reconnaissant que Gutey ait investis dans ces gars. C’était une bonne nuit pour lui, pour Mike Pettine et pour notre staff défensif.. Et pour nos joueurs, évidemment.”
    Quant au cornerback des Packers Tramon Williams, ce dernier en a profité pour lancer un petit pic sur le quarterback des Bears Mitch Trubisky.

 

 

  • C’est l’EVENEMENT qui a secoué la planète NFL hier, le receveur Antonio Brown fraichement licencié par les Raiders a signé avec les Patriots pour une saison et 15M$.
  • Hier, Josh Gordon a sorti un communiqué de presse à propos de ses problèmes d’addiction.
    “Avant que la saison 2019 commence, je voudrais parler d’un problème qui est survenu durant la fin de la dernière saison. Ma bataille contre mes addictions a été bien documenter depuis un long moment. Malheureusement, je n’ai jamais pris le temps de me concentrer sur une solution à ce problème jusqu’à l’année passée. Je serai éternellement reconnaissant pour le support constant de la ligue, du NFLPA et de l’organisation des Patriots. Je veux également remercier ma famille, mes amis et les fans qui m’ont supporté pendant que je réglais ce problème. En allant de l’avant, je ne parlerai plus des détails de mon passé. Je tiens à me concentrer sur le présent et m’améliorer chaque jour. J’espère que les gens me jugeront sur ce que je fais et ferai dans le futur. J’ai hâte de rejoindre les Patriots de nouveau cette saison et apporter ma contribution sur et en dehors du terrain.”

 

 

  • Ca aura été une semaine chargée du côté d’Oakland. Lundi, quarterback remplaçant Nathan Peterman a été placé sur injury Reserve suite à une déchirure ligamentaire et le cornerback Isaiah Johnson a expliqué sur Twitter qu’il a été placé sur Injury Reserve après avoir été victime d’une fracture du visage en plus d’une commotion cérébrale. Mercredi, le receveur Antonio Brown annonce sur les réseaux sociaux avoir trouvé un nouveau casque (enfin surtout un nouveau sponsor.) et on pouvait alors penser que tout allait rentrer dans l’ordre à Oakland.. C’était jusqu’à ce que le joueur reçoive plusieurs amendes pour ses absences au camp d’entrainement pour un total de 53.950$. Le joueur s’est empressé de manifester son mécontentement sur Instagram. Le lendemain, on apprend que le receveur s’est disputé avec le General Manager des Raiders au sujet des amendes et l’aurait menacé de le frapper au visage avant de frapper une balle et de déclarer ‘Mets-moi une amende pour ça’. Le joueur qui a été retenu par plusieurs de ses coéquipiers, dont le turbulent Vontaze Burfict, a été renvoyé chez lui et pourrait être suspendu par l’équipe. Au-delà de la suspension potentielle, les Raiders pourraient décider de le licencier sans avoir à lui verser ses 30M$ garantis.
    Le G.M. de l’équipe d’Oakland a déclaré à la presse après l’incident :
    “Pour être clair et net, Antonio Brown n’est pas présent aujourd’hui. Il ne s’entrainera pas aujourd’hui. Je n’ai aucune autre information à vous donner pour le moment. Quand j’en aurai et qu’il sera adéquat d’en parler, vous aurez toutes les informations. C’est tout pour aujourd’hui.”
    La situation d’Antonio Brown avec les Raiders reste cependant floue. L’entraineur des Raiders Jon Gruden a déclaré se préparer au match de ce lundi face aux Broncos sans le receveur.
    “Nous nous sommes entrainé sans lui. Peu importe qui est blessé, tu dois t’adapter. Malheureusement, nous devons nous adapter aujourd’hui, mais nous sommes satisfaits de notre groupe de receveurs. Je ne vais pas rentrer dans les détails maintenant. Nous sortirons un communiqué de presse plus tard. Je ne veux pas rentrer dans ces dialogues maintenant. Quand nous aurons des informations nous vous les transmettrons.”
    L’agent d’Antonio Brown, Drew Rosenhaus est revenu sur les faits afin de défendre le receveur des Raiders :
    “Je pense qu’il y a beaucoup de spéculations. La vérité c’est que nous parlons de différents scénarios. Il n’y a pas encore eu de suspension. Rien n’est final pour le moment. J’ai pris contact avec l’entraineur Gruden et Mike Mayock. Nous faisons de notre mieux pour régler cette situation. Essayer d’aller de l’avant. Je sais qu’il veut jouer. Je ne peux pas parler pour lui mais dans nos conversations, il veut honorer son contrat et jouer pour les Raiders.”
    Le lendemain, le joueur est de retour dans les locaux de la franchise d’Oakland et présente des excuses auprès de ses coéquipiers. L’head coach des Raiders Jon Gruden a déclaré que le receveur jouerait ce lundi face aux Broncos.
    “Antonio est de retour aujourd’hui. Nous sommes heureux à ce sujet. Prêt à aller de l’avant. Il a eu le temps de penser à certaines choses. Nous sommes heureux de l’avoir de retour et je sais que la Raider Nation est heureuse à ce sujet aussi.”
    L’intention des Raiders de faire jouer Brown lors du MNF est claire depuis le début a affirmé le coordinateur offensif de la franchise Greg Olson.
    “J’avais prévu de l’avoir depuis le début” a-t-il déclaré auprès de Matt Kawahara du San Francisco Chronicle.
    Dans la nuit de vendredi à samedi, Brown avait même posté une vidéo intitulée ‘C’est ma vie, plus de gamineries’ dans laquelle figure une conversation téléphonique avec son coach et que vous pouvez retrouver ici. Il a également posté une description accompagnant la vidéo :
    “Avec toutes ces fausses rumeurs autour de moi,, il est temps pour moi de contrôler mon image. Montrer au monde que je ne suis pas le méchant. Montrer au monde qu’on peut se libérer des mensonges et devenir soi-même. Je ne suis pas seulement AB le joueur de foot, je suis Antonio Brown, une personne qui s’est créé une voie pour contrôler sa vie.”
    Malgré tout, le receveur a tout de même reçu une amende de l’équipe suite à son altercation avec son G.M. Mike Mayock. Cette amende a été ce qui a précipité la fin de l’aventure du receveur à Oakland. En effet, celle-ci annulait le salaire garanti d’Antonio Brown avec les Raiders ce qui n’a pas plu au receveur qui s’en ait tout de suite plaint sur Instagram en demandant d’être libéré. Ce que la franchise a fait quelques heures plus tard.
    Pour finir sur une bonne note, le receveur a publié la vidéo de sa réaction lorsqu’il apprend qu’il a été libéré par les Raiders.
    Le coach des Raiders Jon Gruden a déclaré par la suite :
    “Nous avons tout essayé. Nous avons tout fait pour que ça fonctionne. Et tout ce que je peux dire sera décevant. Je suis fier de nos joueurs, de notre staff, de nos dirigeants, de notre propriétaire. Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour que ça fonctionne. Je suis désolé que ça n’ait pas été le cas. Je m’excuse, mais je vais vous dire, je suis très fier de ce que notre franchise à essayer de faire. Je souhaite le meilleur à Antonio. Je suis désolé que nous n’ayons jamais eux la chance de le voir en argent et noir. Très décevant. J’avais hâte de l’entrainer mais ça ne va pas arriver.”
    Ce dernier devrait désormais retrouver le calme dans son équipe.

 

 

  • La très grosse actualité du côté des Rams de Los Angeles a été la prolongation de contrat de leur quarterback Jared Goff. Le joueur prolonge pour 4 ans et 134M$ dont un record de 110M$ garantis. son entraineur Sean McVay a déclaré a ce sujet :
    “Je pense que c’est bien pour lui. C’est quelque chose qui montre notre engagement et notre confiance envers lui.”
  • Les Rams ont également prolongé leur punter Johnny Hekker pour une saison supplémentaire et 4.25M$ dont 3M$ totalement garantis.

 

 

  • Les Ravens seront l’une des équipes à surveiller cette nuit, le quarterback Lamar Jackson qui entre dans sa deuxième année à Baltimore a déclaré que l’attaque des Ravens va être révolutionnaire cette saison.

 

 

  • La semaine passée les Seahawks ont récupéré le defensive end Jadeveon Clowney et l’entraineur des Seahawks Pete Carroll est revenu sur l’arrivée du joueur dans son équipe :
    “C’est un joueur rare. Il a un talent spécial que la plupart des joueurs n’ont pas. Il est rapide, il réagit vite, sa taille, sa capacité à courir, son instinct. Il a réalisé de nombreuses actions sur le terrain au cours des années, des jeux instinctifs, pénétré l’attaque adverse, causé des problèmes. On veut lui permettre de faire ça aussi dans notre plan de jeu et je pense qu’il convient parfaitement à notre équipe. C’est un excellent joueur sur first down ou third down. En gros, il est ce que tout le monde recherche.”
  • La bonne nouvelle concernant Seattle c’est aussi la disponibilité du receveur rookie DK Metcalf cette nuit. Ce dernier a déclaré auprès de Joe Fann de NBC Sports Northwest s’être remis de son opération du genou et être à 100% pour le début de la saison.
    “Je suis à 100%. J’ai hâte de retrouver le terrain et jouer dimanche. J’ai aiguisé mon mental et j’ai pu m’attarder sur l’apprentissage de notre attaque. Après le premier match de pré-saison, j’ai pu m’habituer à la vitesse du jeu en NFL, et j’ai hâte d’y retourner dimanche.”

 

 

  • Le receveur des Vikings Stefon Diggs devrait jouer ce soir.

 

Clément

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *