Les matchs à suivre ce week-end en NCAA

C’est le week-end ! Et qui dit week-end dit College Football !

Vous, qui avez peut-être été déçu par ce premier match de la saison NFL entre les Bears et les Packers en raison du faible scoring et du spectacle, soyez rassurés le football américain est de retour pour la Week 2 ! Si vous souhaitez voir des touchdowns en pagaille c’est bien du College Football que vous devez regarder. Sur les terrains universitaires, le jeu est plus ouvert qu’en NFL et on constate souvent des gros scores à la fin des matchs. Donc si je vous ai convaincu, suivez le programme !

Que s’est-il passé durant la semaine ? 

À peine, une semaine de compétition et déjà des gros coups durs pour certaines équipes :

USC est privé de son Quarterback titulaire ! Gros coup pour le programme basé dans le sud de Los Angeles. JT Daniels est out pour le reste de la saison. Le sophomore souffre d’une rupture du ligament antérieur du genou droit et d’une déchirure du ménisque subie lors du match de samedi dernier contre Fresno State (31-23). Le freshman QB Kedon Slovis sera donc aux commandes de l’attaque d’USC face à #23 Stanford ce samedi (4h30 heure française).

 

Un autre QB à terre. C’est le programme de Northwestern Wildcats qui perd le QB TJ Green à la suite d’une blessure au pied contractée lors de leur défaite contre Stanford (17-7) samedi dernier. Le programme du nord de Chicago prévoit de transférer un QB de Clemson, Hunter Johnson.

Le RB titulaire Jafar Armstrong de Notre-Dame est out au moins pour un mois. C’est ce qu’a révélé ESPN mercredi. Le coureur s’est blessé aux adducteurs lors de la victoire des Fighting Irish face à Louisville (35-17) Lundi dernier. L’homme aux 7 TDs l’année dernière sera suppléé par le junior Tony Jones Jr.

Les matchs du week-end à suivre : 

La Week 2 débutera dès cette nuit avec 4 rencontres au programme. Pas de match avec de grosses équipes et de gros enjeux si ce n’est pour #24 Boise State (1-0) Qui recevra Marshall (1-0) au Albertsons Stadium. Le QB Hank Bachmeier devra confirmer sa belle performance de la semaine passé face à Florida State pour poursuivre leur objectif d’une participation à un Bowl.

Samedi  7 Septembre 2019

Cincinnati (1-0) at #5 Ohio State (1-0)

Ohio Stadium, Columbus, Ohio

(18h heure française)

Les Buckeyes joueront une nouvelle fois dans leur stade pour la Week 2 et ils accueillent les Bearcats de Cincinnati pour un derby de l’État. Pas facile pour le programme d’Ohio State emmené par le QB Justin Fields. En effet, Cincinnati a provoqué 4 turnovers face à UCLA la semaine dernière. La O-line des Buckeyes va devoir tenir contre une défense agressive et permettre à leur prometteur QB de scorer.

#12 Texas A&M (1-0) at #1 Clemson (1-0)

Memorial Stadium, Clemson, Caroline du Sud

(21h30 heure française)

Qu’il est agréable de se dire que tous les week-ends nous avons le plaisir de retrouver Trevor LawrenceTravis Etienne et consorts pour nous faire vivre un grand moment de football. Cependant cette semaine l’affaire risque que d’être un plus corsé que d’habitude. Les Tigers reçoivent les Aggies du Texas. L’année dernière les Tigers l’avait seulement emporté 28-26 sur le terrain Aggies. Si ces derniers veulent espérer quelque chose de leur voyage en Caroline du Sud, ils devront compter sur une grosse défense comme avec les DT Justin Madubuike et Bobby Brown III pour contrarier les plans des Tigers.

New Mexico State (0-1) at #2 Alabama (1-0)

Bryant-Dennis Stadium, Tuscaloosa, Alabama

(22h00 heure française)

Déçu du match d’hier soir ? Envie de voir une vraie boucherie ? Ne cherchez pas plus longtemps voilà le match pour vous ! Il n’y a pas photo entre ces deux programmes, vraiment. Alabama va rouler sur les pauvres joueurs de New Mexico. La rencontre sera semblable à celle face à Duke l’année dernière où les Crimson Tide avaient simplement concédé un field goal.  C’est aussi l’occasion de revoir un QB élégant et qui a bien débuté sa saison, Tua Tagovailoa à la tête de l’attaque.

South Dakota (0-1) at #4 Oklahoma (1-0)

Memorial Stadium, Tulsa, Oklahoma

(1h00 heure française)

Pour ce match, là aussi préparez-vous à voir des points et pratiquement que dans un sens. Le QB Jalen Hurst a été sensationnel avec 3 TDs à son actif. Il sera l’homme à suivre et celui qui va continuer à empiler les TDs avec son compère le WR Charleston Rambo. Pas grand-chose à espérer de l’autre côté de la sideline si ce n’est permettre au QB des Coyotes, Austin Simmons de lancer quelques ballons à ses receveurs car la défense des Sooners n’était pas de haute facture la semaine dernière.

#6 LSU (1-0) vs #9 Texas (1-0)

Royal Texas Memorial Stadium, Austin, Texas.

(1h30 heure française)

“Texas is Back ?” C’est la confirmation de tous les habitants d’Austin attendent et c’est LE gros match qui viendra clôturer votre soirée entre deux programmes mythiques du College Football. Auburn contre Oregon la semaine dernière était un beau duel mais franchement celui-là va être explosif ! 38 degrés est attendu samedi dans le Texas, les tickets restants sont vendus 430$ minimum et c’est déjà un match qui comptera pour la course aux playoffs. Le décor est posé, parlons terrain. Les Longhorns vont beaucoup se reposer sur leur QB Sam Ehlinger pour mener l’attaque et à la course car un bon nombre de RBs sont blessés. Et le LB de LSU K’Lavon Chaisson l’a bien compris, lui qui a déclaré qu’il se sert plus de ses jambes que de ses bras. La défense des Tigers devra donc contrer ce versatile QB et permettre au leur Joe Burrow d’être en bonne position pour scorer. Je vais me mouiller mais je ne vois pas le programme d’Austin gagner ce match. L’expérience de LSU avec leur coach Ed Orgeron fera la différence dans la fournaise du Memorial Stadium.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *