Mercredi 14 août – Tony Romo prend la défense de Dak Prescott, John Mara ne veut pas voir Daniel Jones sur le terrain, Adrian Peterson s’exprime sur les quarterbacks de Washington et l’absence de Trent Williams

Retrouvez quotidiennement toute l’actualité de la ligue dans un article condensé afin de ne rien manquer de la NFL.

 

 

  • La NFL a annoncé le début d’un nouveau partenariat avec Roc Nation de Jay-Z. L’agence du rappeur participera au choix de l’artiste pour la mi-temps du Super Bowl et aidera la ligue à mettre un pied dans le domaine de la musique.
  • Le tight end Rob Gronkowski récemment retraité a convoqué une conférence de presse le 27 août afin d’annoncer son avenir après le football. Ne vous attendez pas à un retour, il semble peu probable que ce soit le sujet de cette conférence de presse.

 

 

  • Les Bears ont annoncé s’être séparé du receveur Emanuel Hall.

 

 

  • Les Saints et la polyvalence de Taysom Hill continuent d’inspirer des équipes. C’est au tour des Bengals de faire jouer le quarterback remplaçant Jeff Driskel au poste de receveur.
  • Le tackle Kent Perkins aurait annoncé son envie de prendre sa retraite auprès des Bengals et a été libéré par la franchise.

 

 

  • Le guard Justin Pugh, qui se remet d’une blessure à l’épaule, ne participera pas aux entrainements de son équipe cette semaine encore.

 

 

  • La blessure d’Andrew Luck se précise un petit peu. Le joueur qui a participé à seulement 3 entrainements depuis le début du camp des Colts à cause d’une blessure au mollet, serait en fait victime d’un ‘petit problème osseux’ d’après Jim Irsay le propriétaire de la franchise. Cependant, le G.M. Chris Ballard a indiqué que la blessure au mollet se serait transformé en blessure à la cheville. Nous sommes donc toujours un peu dans le flou concernant Luck et son retour.

 

 

  • Les Cowboys sont dans une situation compliquée où ils doivent prolonger 3 joueurs majeurs de leur attaque cette saison : Ezekiel Elliott, Dak Prescott et Amari Cooper. Comme reporté hier, Dak Prescott aurait refusé une offre de 30M$ par an pour demander une somme nettement supérieure et beaucoup de débat ont été lancé concernant son niveau par rapport à la somme qu’il demande. Interrogé à ce sujet par CBS Sports, Tony Romo a défendu le quarterback.
    “En NFL : les quarterbacks, running backs, receveurs, peu importe. Ce qui compte c’est la production. Est-ce que vous gagnez ? Est-ce que vous aidez votre équipe à gagner ? Est-ce que vous produisez des bonnes stats ? Et c’est ce qu’a fait Dak dès le moment où il a mis un pied sur le terrain.” avant d’évoquer la situation des deux autres joueurs en négociation également :
    “C’est marrant on m’a posé la question une dizaine de fois aujourd’hui. Les 3 joueurs vont être prolongés, c’est juste marrant pour les gens d’en parler pendant que les négociations sont en cours. Ce sont tous d’excellents joueurs, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils soient payés.”
  • Le receveur Amari Cooper ne s’est pas entrainé depuis quelques jours suite à une blessure aux pieds, il s’agirait que cette blessure au pied soit une irritation de la voute plantaire et que le joueur pourrait faire son retour incessamment sous peu.

 

 

  • Le défensive back vétéran Blake Countess a été libéré par les Eagles après s’être blessé lors du premier match de pré-saison. Il a été remplacé par le defensive tackle Aziz Shittu.

 

 

  • L’appel de la suspension de 4 matchs de Golden Tate a été rejeté. Le receveur manquera donc les 4 premiers matchs de la saison régulière. Un coup dur pour les Giants qui sont en manque de receveurs.
  • Les Giants ont drafté un quarterback au premier tour cette saison, cependant, le co-propriétaire de la franchise de New-York John Mara espère que le rookie Daniel Jones ne voit pas le terrain de la saison (NDLR : car Eli Manning livrerait de très bonnes performances évidemment). Dans une interview accordée à Ryan Dunleavy de NJ.com, John Mara a déclaré :
    “J’espère qu’Eli fera une bonne saison et que Daniel ne voit jamais le terrain. Ce serait un monde idéal. On aimerait voir ça.”
  • Les Giants font du ménage dans leur roster, l’équipe de New-York a annoncé s’être séparé du tight end blessé Isaiah Searight et du defensive end Alex Jenkins. Les Giants ont également annoncé la signature du tight end Jake Powell.

 

 

  • Matt Ryan sera titulaire ce week-end a annoncé son coach Dan Quinn aux médias.

 

 

  • Le coach des Jaguars Doug Marrone a confié en conférence de presse que certains des titulaires ne joueront pas ce week-end de nouveau.
    “Je vais bien analyser la chose et prendre une décision après mercredi et probablement que je ne vais pas faire jouer certains joueurs. Nous ferons jouer nos titulaires lors du troisième match de pré-saison.”

 

 

  • Les Jets en manque de profondeur dans leur secondary ont annoncé la signature du corner Marcus Cooper.

 

 

  • Le coach des Packers Matt LaFleur a annoncé aux médias que les titulaires devraient jouer à peu près un quart-temps ce week-end.
  • Le cornerback Derrick Jones n’a pas réussi sa visite médicale avec les Packers et a donc été libéré.

 

 

  • Bien qu’il ne fasse plus partie de l’équipe de Carolina, le cornerback Captain Munnerlyn a eu l’occasion de retrouver et d’affronter une nouvelle fois ses anciens coéquipiers lors des entrainements communs entre Panthers et Bills. Le cornerback a donc eu l’occasion de constater l’évolution des passes de Cam Newton qui s’est entrainé toute l’intersaison à changer son mouvement de passe. Munnerlyn s’est ensuite exprimé à ce sujet après l’entrainement :
    “C’est le jour et la nuit. Son bras a l’air bien meilleur. Ça se voit qu’il a travaillé dur. Je m’attends à de grandes choses.”

 

 

  • Le tackle Isaiah Wynn est de retour à l’entrainement un an après avoir souffert d’une rupture du tendon d’Achille.
  • Le quarterback/receveur Danny Etling a été libéré par les Patriots.

 

 

  • Bien qu’il se doit de changer de casque car le sien a plus de 10 ans, Antonio Brown est toujours à la recherche d’un modèle plus récent de son casque ‘Schutt AiR Advantage’. Le joueur aurait trouvé plusieurs modèles datant de 2010 qui lui permettrait de jouer encore une ou deux saisons avec son modèle de casque de prédilection. Il semblerait que nous n’ayons pas fini d’entendre parler de cette histoire de casque.
  • Jon Gruden a affirmé aux médias qu’Antonio Brown sera présent sur la pelouse lors du premier match de saison régulière.
  • Le fullback Keith Smith a été déclaré apte à l’entrainement et a été activé depuis la PUP list.
  • Quelques changements ont eu lieu dans le roster des Raiders : le punter Johnny Townsend et le cornerback Hamp Cheevers ont été libéré. Ils ont été remplacé par les defensive backs Makinton Dorleant et Joshua Holsey.

 

 

  • Toujours diminué par son genou, le running back Todd Gurley ne devrait pas faire le déplacement à Hawaii avec son équipe a confié Sean McVay en conférence de presse.

 

 

  • Deux jours après avoir échangé Kaare Vedvik (capable de jouer punter tout comme kicker) aux Vikings, les Ravens signent Sean Smith, un punter rookie non drafté.

 

 

  • La compétition pour le poste de quarterback titulaire entre Colt McCoy, Case Keenum et Dwayne Haskins continue à Washington. Selon Adrian Peterson qui a eu l’occasion de s’entrainer avec les 3 pendant le camp des Redskins, ce serait actuellement Colt McCoy qui serait le titulaire.
    “Je pense que Colt a l’avantage. Il a montré qu’il a un très bon bras et qu’il est consistant.”
    Le running back de Washington s’est également exprimé sur l’absence du tackle Trent Williams qui est toujours en grève afin d’obtenir un nouveau contrat.
    “Depuis le premier jour du camp on peut voir que son absence nous impact énormément. On passe de ne pas avoir à se soucier du blind-side à devoir constamment s’en inquiéter, on ajoute un tight end de ce côté et ça change tout notre plan de jeu. Je pense que ça oblige Dwayne Haskins à plus réfléchir et ne pas agir calmement. Je pense que ça impact tous nos quarterbacks. Ca a été un vrai problème.”

 

 

  • Le coordinateur offensif Brian Schottenheimer a indiqué que les titulaires de Seattle devraient jouer quelques jeux ce week-end.

 

 

  •  Le defensive end Jadeveon Clowney devrait se rendre au camp d’entrainement de son équipe après le 3ème match de pré-saison selon plusieurs sources. Son coach Bill O’Brien a été interrogé par NFL Network sur les plans de Clowney.
    “Je ne sais pas, vraiment je ne sais pas. Je sais qu’il travaille dur. Qu’il est en forme. Il fait tout ce qu’il faut pour être prêt à jouer. Quand il voudra nous rejoindre, il le fera et il sera prêt à jouer. C’est un professionnel. Quand ce genre de chose arrive, on va de l’avant. Mais je n’ai aucune idée de quand il nous rejoindra. Je ne peux pas le prédire.”

 

Clément

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *