First&Bet – Combiner les Vainqueurs de Divisions pour 3500 euros

C’est le début de la saison NFL, quoi de mieux que de placer des “paris long terme” en analysant la carte des Bookmakers.

On le sait très bien, trouver 8 vainqueurs de Divisions est un exercice très compliqué. Chaque saison est différente en NFL, un Outsiders l’an dernier (Bears, Browns) peut devenir favoris ce qui rend cette exercice encore plus difficile. Une blessure , une affaire extra sportif d’un joueur majeur et c’est toute la saison qui change.

La dernière en date est l’annonce de la retraite d’Andrew Luck qui change les cotes dans l’AFC South.

C’est pour cela que je vous propose de jouer un système avec plusieurs vainqueurs de groupes afin de couvrir les surprises (Système de répartition avec plusieurs jeux)

Une combinaison correspond à un combi validé chez ton Bookmakers

Il s’agit de mon analyse personnelle suivant le rapport “risque/côte”  feeling, stats, analyse.

Concernant les Bookmakers, sauf erreur de ma part, uniquement Betclic et Winamax autorisent de combiner les vainqueurs de Divisions.

Vous pouvez bien entendu adapter ce système de jeu suivant vos choix, votre budget, les prédictions de l’équipe FirstDownFR ainsi que les Previews que vous retrouverez sur le site.

Mais, le fait de pouvoir combiner 8 vainqueurs de divisons nous permet de jouer des côtes très hautes.

Dans mon exemple que vous trouvez en bas de l’article, je vous propose trois tableaux avec entre 30 et ou 100 euros de mise  pour un gain moyen de 3500 euros pour vibrer le Week 17 pour le jour de l’an.

Pour rappel, en combinant les 8 vainqueurs de divisions l’an dernier pour 1 euros de mise en septembre, vous aurez pu empocher  plus de 5000 euros

*Cotes susceptibles d’évoluer

Attention : pour les pronos de la saison, oubliez le Paris Long Terme pour être plus objectif dans vos décisions.

Pour notre jeu, nous allons partir sur  2 bases (Jeu sur chaque combinaison) et 6 Doubles.

 

 

Avis TeamFirstdown : 54% Browns, 27% Ravens, 18% Steelers

Avis First&Bet : Browns et Steelers

Avec une gestion irréprochable (pour une fois) de leur intersaison, les Browns ont un crédit énorme cette année avec une équipe plus que séduisante sur le papier. Les Browns ont de grandes chances de retrouver les play-offs après de longues années, avec la possible confirmation de Baker Mayfield.
Cela reste quand même les Browns et leur malchance légendaire . Je préfère couvrir avec les Steelers de Pittsburg. Grande déception l’année dernière, les Steelers ont réglé leurs soucis extra sportifs avec Bell et Antonio Brown et repartent de l’avant avec un effectif motivé et une défense en plein renouveau. Avec l’expérience de Big Ben et Tomlin, les Steelers ont les moyens de faire une belle saison.
De mon coté, je laisse les Ravens malgré leur victoire l’an dernier. J’ai du mal à voir Lamar Jackson sur le long terme conduire son attaque vers le titre de vainqueur de la division. Choix difficile cependant avec l’arrivée de Earl Thomas chez les Ravens mais il faut en faire…
Pour les Bengals, la saison s’annonce longue , 1er tour de draft out, Aj Green déjà sur une jambe,  Marvin Lewis, Dalton et surtout une défense qui risque de souffrir encore cette saison.

 

 

Avis TeamFirstDown : 100% Patriots

Avis First&Bet : Patriots

Je pense que la cote est basse par rapport au risque cette saison. Oui les champions en titre sont encore largement favoris à leur succession en tant que vainqueur de division. Malgré le départ en retraite du Gronk, les Patriots ont, pour ma part, réalisé une excellente draft et amélioré leur équipe par rapport à l’an dernier. Cependant, cette année, les Jets ont été offensifs à l’intersaison avec les signatures d’une des meilleures LB de la la ligue avec Mosley, drafter le Dt Quinnen Williams et l’ancien Rb des Steelers Bell. On peut aussi parler d’Adams et on retrouve une défense capable de museler beaucoup de défenses. Une participation en play-off serait déjà une très belle saison pour les hommes de Sam Darnold.

Ensuite, on retrouve les Bills avec un Josh Allen qui ne cesse de s’améliorer et devrait réaliser une saison complète pour sa deuxième année. Comme toujours, il faudra suivre la défense des Bills pour réaliser de belles surprises sur certains matchs mais cela va rester compliqué sur le long terme.

Pour finir, les Dolphins, malgré l’arrivée de Flores, l’ancien Pats au poste de Head Coach, je vois mal cette équipe réaliser une saison en positif et dans notre cas remporter la division.

 

Avis TeamFirstdown :72% Chargers 27% Chiefs

Avis First&Bet Chiefs Broncos

Dans l’AFC West, je voulais tenter une surprise avec une belle saison des Broncos pour une cote de 12. Malgré une attaque qui ne fait pas rêver, l’arrivée de Vic Fangio, spécialiste de La Défense, me donne de l’espoir d’une saison à la Bears 2018/2019. Denver, en défense, dispose de qualités individuelles afin de faire déjouer les attaques des Chiefs et des Chargers.

Ensuite, le choix a été difficile entre les deux favoris de la division, mais je suis parti sur les Chiefs avec, à la manette, le MVP 2018 Patrick Mahomes. Malgré la malédiction “Couverture Madden” les Chiefs font généralement toujours des saisons régulières correctes.

Je ne mets pas les Chargers à contre cœur vu les qualités dans cette équipe . Mais il faut faire des choix et les Chargers, comme certaines années, manquent généralement de chance sur les pepins physiques de leur joueurs majeurs. A rajouter, le problème de contrat de Melvin Gordon, la saison peut aussi mal tourner .

Pour finir, les Raiders, même si je pense qu’ils réaliseront une meilleure saison que l’an dernier, cela risque d’être compliqué pour eux de gagner cette division.

 

Avis TeamFirstdown : 20% Colts40% Texans 40 Jags

*Les cotes à jour Texans 2.20 Jaguars 3,45 Titans 4,30 et Colts 5,75

Avis First&Bet Texans Jaguars

Après avoir terminé la saison 2018-2019 par un bilan de 9-1, les Colts partaient favoris des Bookmakers pour gagner la division grâce au retour au premier plan d’Andrew Luck. Mais voilà, la santé du QB des Colts a eu raison de lui et il a annoncé sa retraite. A 10 jours du début de la saison et ce, malgré un Jacoby Brisset plutôt convaincant, la tâche ne sera pas facile pour gagner cette division. En cas de mauvaises séries, l’équipe d’Indi risque de lâcher la saison.

Je mise par conséquent sur les Texans toujours fidèles au poste avec 3 victoires sur les 4 dernières années. Malgré une ligne offensive toujours aussi faible, le duo Watson Hopkins et la défense a encore les moyens de gagner cette division même si cela sera compliqué d’aller plus loin sans Ol ni rb.

Là aussi ce fut un choix difficile entre les Titans et les Jags ! J’ai quand même eu envie de couvrir les Jags avec l’arrivée de Nick Foles. Même si il y a plein d’interrogations sur sa capacité à être un qb starter, il a les qualités pour faire le taf chez les Jags ! En pleine santé et s’ils arrivent à oublier les différends de l’an dernier, Fournette Ramsey et cie ont les qualités pour retrouver les play-off comme en 2017.

Enfin, les Titans de Vrabel ne sont pas loin derrière mais ça manque encore de qualité de la part de Mariota et ses receveurs. Possible pour eux d’accrocher les play-offs comme souvent mais je vois les 3 autres au dessus.

 

 

Avis Team FirstDown 45% Bears 55% Packers

Avis First&Bet Packers

La grande prise de risque de ce combiné avec la base des Packers de Green Bay ! Exit Mc McCarthy, bienvenue MatFlafleur ! Voici du vent frais du coté de Green Bay après deux saisons catastrophiques. Si les blessures épargnent Aaron Rodgers, les Packers disposent d’une équipe qui peut réaliser une grande saison avec un top Receveur Davante Adams, Aaron Jones en coureur et un recrutement intéressant en défense malgré des départs.

Les Bears, favoris des Bookmakers, ont perdu leur coach défensif Vic Fangio; jamais facile d’enchainer les années avec des Top défenses malgré une équipe complète, je ne les voient pas dominer la NFC North cette saison.

Surtout que derrière, il faudra compter sur le retour des Vikings décevants l’an dernier. SI Kirk Cousins retrouve son niveau avec Dalvin Cook à ses cotés, Minnesota ne sera pas loin de la première place.

Pour finir, les Lions auront aussi leur carte à jouer avec la pression sur Matt Patricia. Sauf miracle, les trois autres équipes restent plus fortes sur une saison complète.

 

Avis Team FirstDown 81% Saints 18% Falcons

Avis First&Bet Saints Falcons

Évidement, nous retrouvons les Saints de la Nouvelle Orléans avec leur trio Brees Thomas et Kamara largement favoris de cette division. Les départs ont été compensés et l’équipe des Saints est une vraie candidate au titre. Mais la NFC Sud est composée de deux équipes avec d’ancien MVP et participant aux Super Bowl avec les Falcons et les Panthers.

C’est pour cela que je décide de doubler avec des Falcons dont le bilan de l’an dernier a été ternis par une série de blessures impressionnantes. Avec tout son effectif et un Matt Ryan en mode MVP, Atlanta peut retrouver les sommets.

Les Panthers sont en dessous, Cam Newton joue déjà sur une jambe, on dirait une saison de transition du coté de la Caroline.

Enfin, très belle cote pour des Buccanners qui, je pense, vont réaliser une bonne saison avec Bruce Arians aux commandes. Néanmoins cela restera sûrement un peu juste pour gagner la division.

Avis TeamFirstDown 75% Cowboys 25% Eagles

Avis First&Bet Eagles Cowboys

Pendant longtemps, j’ai hésité à faire confiance  uniquement à Dallas pour ce pari. Mais l’intersaison agitée au niveau des contrats, le propriétaire de la franchise qui provoque Zeke Elliot, me fait douter . Pourtant, avec une défense retrouvée, Dallas a les moyens de réaliser une excellente saison si son attaque réalise une saison correcte. Je préfère logiquement doubler avec les favoris , les champions 2018 les Eagles. Si Carson Wentz retrouve son meilleur niveau et évite les blessures, les Eagles ont l’effectif pour gagner cette division avec une défense qui risque de faire mal surtout aux deux autres de la division les Redskins et les Giants.

Washington va partir dans l’inconnu avec 3 Qb susceptibles cette saison. Ce sera sûrement une saison de transition avec quelques victoires mais pas de quoi gagner la division.

Favoris pour la dernière place, les Giants risquent une nouvelle fois d’avoir une saison compliquée avec déjà de nombreuses blessures aux postes de receveurs; Effectif en deçà qui va permettre à Daniel Jones d’apprendre à coté de Eli Manning.

 

Avis TeamFirstdown : 63% Rams 18% 49ers Seahawks

Avis First&Bet Rams 49ers

Jamais facile de se remettre d’une défaite au Super Bowl, voila pourquoi je ne base pas les Rams pourtant largement favoris dans cette division. Les Rams ont eu quelques pertes mais ont su apporter de l’expérience lors de cette intersaison. Sur le papier , je ne vois pas avec du sérieux qui peut aller les chercher. Mais cette division est plus dure qu’elle en a l’air.

C’est pour cela que je double avec les 49ers de San Francisco et une cote plus que belle à plus de 6. Malgré un début d’intersaison compliqué, Jimmy Garoppolo a les qualités pour faire retrouver les sommets aux 49ers. Un coach de qualité, un recrutement & Draft vraiment pouvant apporter une plus rapide.. Il manque un peu de profondeur chez les receveurs malgré une escouade prometteuse mais si la mayonnaise prend, cela peut faire une belle saison.

J’écarte les Seahawks malgré le toujours excellent Russell Wilson, la re-signature de Wagner, j’ai l’impression que Pete Carroll arrive au bout du cycle et aura du mal à faire retrouver les sommets à cette équipe.

Pour finir, il y a cette équipe des Cardinals qui pour ma part m’intrigue avec l’arrivée de Kyle Murray et de son coach Kliff Kingsbury. Avec un recrutement intelligent , Arizona devrait réaliser une meilleure saison que l’an dernier mais pas de quoi remporter la division.

 

Je vais donc vous présenter 3 formules de jeu multiples afin de couvrir un maximum de surprises et jouer des doubles choix pas forcément proposer par les Bookmakers.

Betclic propose un bonus de 20 % et Winamax 15% sur des combinées de 8 matchs. Vous verrez cependant ci-dessus le gain potentiel est un peu plus supérieur avec les cotes à jour chez Winamax.

C’est tout simplement mathématique, un peu rébarbatif mais très utile

  • 64 Combinaisons – Gros Budget (110 euros) mais une couverture maximum avec seulement deux bases qui permet de couvrir un maximum de surprises suivant mon analyse ci-dessus.

Pour une mise de 110 euros sur Winamax, si les pronostiques rentrent, tu gagnes entre 600 euros et 15000 euros pour la grille avec le plus de surprises.Sur les 64 combinaisons, cela fait un gain moyen de 3500euros.

Exemple combinaisons numéro 1, il faut jouer Texans Rams Chiefs Saints Browns Cowboys et les deux bases Packers Patriots  avec une mise de 6 euros et un gain potentiel de 1052 euros

  • 32 Combinaisons – Formule pour le budget moyen qui souhaite suivre les favoris des Bookmakers.

  • 16 Combinaisons – Formule pour les petits budgets qui souhaite suivre l’avis des membres de Firsdown suite à un sondage.

 

Je vous l’accorde, pas forcément facile à comprendre ce système de probabilité mais c’est cela que l’on retrouve sur des “doubles” sur des Loto foot ou autres grilles Winamax.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

N’oubliez pas notre concours de pronos tout le long de cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *