Lundi 5 août – Tom Brady sera free agent en 2020, Joe Flacco jouera le match de jeudi, Odell Beckam Jr. absent de l’entraînement

Retrouvez quotidiennement toute l’actualité de la ligue dans un article condensé afin de ne rien manquer de la NFL.

 

 

  • À peine acquis lors de l’intersaison, le tackle LaAdrian Waddle est sorti dimanche de l’entraînement avec une blessure aux quadriceps selon Adam Schefter d’ESPN. Il est très probable qu’il rate l’intégralité de la saison, compte tenu d’un temps de récupération de quatre à cinq mois.

Le linebacker Joe Jones manquera plusieurs matchs en raison d’une blessure au triceps lors du match du Hall of Fame de jeudi dernier. Heureusement pour lui cette blessure ne nécessitera pas d’intervention chirurgicale.

Joe Flacco (QB) n’a pas joué lors du match Hall of Fame contre les Falcons mais il sera bien présent sur le terrain lors de la rencontre contre les Seahawks ce jeudi. D’après Jeff Legwold d’ESPN, Vic Fangio a déclaré que plusieurs titulaires de l’équipe dont Flacco auront au moins un rôle limité contre Seattle. Cependant, les Broncos sont toujours en train de décider qui remplacera Joe Flacco.

Deyon Sizer (DL) a signé avec la franchise de Denver tandis que le receveur Jamarius Way a été relâché.

Quelques jours après avoir sorti Kareem Hunt de la non-football injury list, les Browns sortent le rookie non-drafté Trayone Gray (FB) de la même liste à la suite d’un examen physique convaincant. Il avait raté le début du training camp à cause d’une blessure au mollet.

Odell Beckam Jr. ne s’est pas rendu à l’entraînement ce lundi. L’équipe a déclaré que cette absence était due à une maladie or aucune précision à ce sujet n’a été donnée.

Le Head Coach Freddie Kitchens a peut-être trouvé la solution pour éviter les fuites. Il a déclaré « les jours de l’info interne et les jours des sources anonymes et choses dans le genre sont terminés. Donc vous n’allez pas avoir les informations de cette manière. Et si jamais je m’en aperçois, ils sont virés. C’est comme ça qu’on gère notre organisation ».

Une des priorités de Bruce Arians, le nouveau Head Coach des Buccaneers, durant l’inter-saison a été d’améliorer le niveau de Jameis Winston. Il a déclaré qu’il commençait « à voir la lumière au bout du tunnel ».

D’après Rick Stroud du Tampa Bay Times, le linebacker Lavonte David va subir une intervention chirurgicale au genou qui devrait lui faire rater la présaison. Normalement, il devrait être de retour pour le début de la saison régulière.

Alors qu’il est venu s’entraîner avec les Cardinals ce lundi, Michael Crabtree n’est pas parvenu à fixer un accord avec la franchise. Le receveur demeure toujours Free Agent suite à sa libération par les Baltimore Ravens à la fin de la saison dernière.

D’après Darren Urban du site de l’équipe, le left guard  Justin Pugh devrait ne pas pouvoir jouer durant deux semaines à cause d’une blessure à l’épaule. Le coach Kliff Kingsbury a annoncé que « ça ne devrait pas être très long ».

D’après David Helman rédacteur sur le site de la franchise, les Cowboys sont parvenus à un accord avec le tackle Tyvis Powell. Ancien équipier d’Ezekiel Elliott à Ohio State, il a joué au total 18 matchs avec les Seahawks, 49ers, Colts et Browns. Sur les trois joueurs venus s’entrainer avec eux, les Cowboys n’ont pas retenu Brian Wallace (T) et Channing Stribling (CB).

Le site a aussi annoncé la séparation avec le tight end Rico Gathers. Présent sur le Practice squad de 2016, il a été placé sur Injury Reserve en 2017 à la suite de commotions avant d’intégrer le roster final l’année dernière. Il a joué au total 15 matchs en ayant trois réceptions pour 45 yards. En plus de sa suspension d’un match pour abus de substance annoncée en juin, Gathers a raté plusieurs jours au training camp en raison d’une blessure à la cheville.

D’après le rapport des transactions en NFL, la franchise s’est aussi séparée de Tariq Cole (OG).

Kendrick Norton (DT) s’est rendu sur le terrain d’entraînement de son équipe ce lundi. Placé sur la liste des non-football injury à la suite d’un accident de voiture survenu le 04 juillet dernier, le tackle ne pourra pas revenir sur le terrain. Amputé au bras gauche, il a subi six interventions avant de pouvoir sortir de l’hôpital 14 jours après. Il espère tout de même recevoir une prothèse du fait qu’il soit toujours couvert par le régime d’assurance de la NFL.

Le linebacker Mike Hull a été positionné sur la liste active/physically unable to perform en raison d’un problème de genou. Par conséquent, il ne pourra pas jouer pour la saison.

Austin Droogsma (OL) a été relâché par les Giants alors qu’ils ont signé Malcolm Bunche (OL). De plus, cela n’a pas été officialisé mais la franchise a réclamé auprès des Eagles Joey Alfieri (LB) tandis qu’ils ont signé Terrence Fede (DE). De son côté, Mark McLaurin (DB) a été placé sur Injury Reserve alors que Alex Jenkins  a été relâché.

L’agent libre Morris Claiborne (CB) a fait appel à la suspension de quatre matchs pour abus de substances. L’appel a été rejeté et la suspension a pris effet ce lundi. Il avait visité les Cardinals, Giants et Vikings pour un contrat pour démarrer sur la saison 2019, il était aussi rentré en discussion avec les Jets pour une potentielle troisième saison. Avec cette suspension, ses chances de trouver une équipe pour le début de la saison vont être bien faibles.

Dans le communiqué officiel concernant l’échange avec Baltimore, les Jets ont annoncé qu’ils récupéraient Alex Lewis (OL) et ont demandé pour Alex Brown (CB). Et dans un même temps, la franchise a décidé de se séparer de Quadree Henderson (WR/KR).

L’entraînement commun avec les Lions est vu comme une bonne chose pour Bill Belichick. Pour lui ce sera notamment l’occasion de trouver des pistes pour améliorer le bilan de 3-5 sur les matchs à l’extérieur durant la saison précédente : « Je pense que c’est une bonne occasion. Heureusement, nous serons en tirer avantage. C’était un plan sur lequel nous n’étions pas très bon l’année dernière. Je pense qu’il y a beaucoup de variables à cela, mais la raison principale est que nous n’avions pas été une bonne équipe à l’extérieur, chose qui est très importante dans cette ligue ».

Le contrat de Tom Brady a été communiqué et il apparaît qu’une clause particulière y a été apportée afin de le rendre Free Agent en 2020. En effet, cette clause stipule que les Patriots ne pourront pas utiliser le Franchise Tag sur le quarterback et par conséquent il serait Free Agent à la fin de la saison 2019.

Le cornerback Nevin Lawson a annoncé sur les réseaux sociaux hier qu’il avait été déclaré positif sur un test pour produits dopants. Par conséquent, il manquera les quatre premiers matchs de la saison.

Cooper Kupp (WR) semble content de son retour sur le terrain. Guéri de sa blessure au ligament qui lui a fait manquer la deuxième partie de la saison précédente, le receveur est revenu s’entraîner avec son équipe. Il a même déclaré que « ça faisait du bien » en parlant de prendre des coups sur le terrain.

Avec la diffusion imminente de la série Hard Knocks qui se concentrera cette année sur les Raiders, Jay Gruden a fait part de son avis sur le poids que peut représenter la série pour l’Head Coach. Alors que les spectateurs pourront suivre pas à pas l’entrainement des Oakland Raiders et notamment l’Head Coach Jon Gruden, son frère qui en a déjà fait l’expérience lorsqu’il était coordinateur offensif chez les Bengals s’est expliqué lundi : « Coach [Marvin] Lewis s’est occupé de toute la post-production et du reste. Je pense que ça fait beaucoup de pain sur la planche pour un Head Coach qui doit tout gérer parce que tu n’as pas envie de faire ressortir quelque chose qui pourrait mettre en mauvaise posture un joueur sur ce qu’il a dit en réunion ou autre chose. Donc tu dois t’assurer de tout bien faire, d’avoir un œil sur la post-production, sur qu’est-ce qui va être diffusé. Je pense que ce serait une très bonne série. Je suis sûr que Jon réussira à le gérer mais ce n’est pas facile pour eux d’avoir à tout gérer. »

Colt McCoy (QB) a été annoncé comme le quarterback titulaire alors que Case Keenum et Dwayne Haskins seront respectivement les deuxième et troisième. Keenum a appris la nouvelle par l’intermédiaire de JP Finlay de NBCSports Wahsington. Il a déclaré « Je ne savais pas. C’est nouveau pour moi. […] je suis prêt à jouer.

Alors qu’il vient de signer récemment un nouveau contrat avec les Seahawks, le linebacker Bobby Wagner a subi une opération mineure à la jambe, dans le but d’être prêt pour la saison. Le coach Pete Carroll a déclaré « il l’a déjà faite deux fois, ça s’est bien passé pour lui et ça l’a aidé au fil des ans ». Il a aussi ajouté qu’il devrait jouer la présaison.

Cependant, le Tight End Ed Dickson devrait subir une intervention chirurgicale au genou qui pourrait retarder son début de la saison. Pete Carroll a annoncé que « cette opération devrait l’immobiliser pendant quatre ou cinq semaines, voire six semaines au maximum. »

JJ Watt (DE) s’est blessé à l’aine ce lundi lors d’un entraînement commun avec les Packers. Il a quitté le terrain avant la fin de l’entraînement et il n’est pas prévu qu’il ne revienne aujourd’hui ni qu’il ne joue le match de jeudi soir. L’Head Coach Bill O’Brien a déclaré « C’est juste par précaution. L’aine s’est un peu enflammée. Il vaut mieux ça plutôt que de forcer et de faire des dégâts, j’ai tout arrêté. »

Les Texans ont annoncé qu’ils se séparaient de D’Onta Foreman (RB) ce dimanche, et dans la continuité ils ont signé le linebacker Gimel President. Pour ce dernier, il s’agit de la deuxième année avec la franchise après un premier contrat d’un an comme undrafted rookie.

Le pass-rusher Dee Ford va manquer une semaine d’entraînement en raison d’une tendinite au genou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *