Draft 2019 – Récapitulatif du 1er tour

Dans la nuit du jeudi 25 au vendredi 26 avril, le premier tour de la Draft NFL 2019 a eu lieu. Voici un récapitulatif des 32 choix qui ont eu lieu lors des quatre heures de cette soirée à Nashville dans le Tennessee.

Cette année, la ligne défensive et les linebackers ont dominé. 15 DL/LB ont été sélectionné, soit le plus grand nombre dans l’histoire de la Draft moderne (depuis 1967), dont quatre dans le top 5 et sept dans le top 10.

Stat similaire dans les tranchées avec 17 OL/DL sélectionnés lors du 1er tour, soit le deuxième plus gros total dans l’histoire de la Draft moderne à égalité avec la saison 2013.

 

1. Kyler Murray – QB, Oklahoma

Dans un monde idéal, les Cardinals n’auraient pas eu à sélectionner un QB après avoir récupéré Josh Rosen avec le 10e choix l’année dernière. Mais le nouveau Head Coach Kliff Kingsbury a eu l’opportunité de lancer sa carrière en NFL avec le joueur de son choix en Kyler Murray, et il est difficile de lui en vouloir.

2. Nick Bosa – EDGE, Ohio State

Probablement le meilleur pass rusher de la Draft, et peut-être le meilleur défenseur, Joey Bosa est le joueur parfait pour le système des 49ers. Il va former un trio redoutable avec Dee Ford et DeForest Buckner et tenter de limiter les autres QB de sa division.

3. Quinnen Williams – IDL, Alabama

Les Jets cherchaient à trade pour tenter de récupérer plus de choix pour combler les nombreux trous de leur effectif, mais Quinnen Williams est peut-être le meilleur joueur de cette Draft et il devrait grandement améliorer la défense de New York.

4. Clelin Ferrell – EDGE, Clemson

Il est clair que les Raiders ont besoin de renforcer leur pass rush, et Clelin Ferrell est un très bon joueur qui est parfait pour le système défensif d’Oakland. Mais le sélectionner avec le 4e choix alors qu’il devait partir vers la fin du premier tour semble être du gâchis. Un trade avec une équipe de milieu de tableau aurait pu permettre à la franchise de récupérer un choix supplémentaire et de ne pas rater le joueur de Clemson.

5. Devin White – LB, LSU

Les Buccaneers ajoutent un joueur qui semble parfait pour leur défense et prendre la place de Kwon Alexander. Devin White a un potentiel énorme notamment avec une capacité de couverture excellente, et il devrait former un duo de tailler avec Lavonte David.

6. Daniel Jones – QB, Duke

Bonne nuit.

7. Josh Allen – EDGE, Kentucky

Une des affaires de ce premier tour. Les Jaguars, comme plusieurs analystes, ne pensaient probablement pas que Josh Allen allait tomber si bas et ils en ont profité pour renforcer leur ligne défensive. Le pass rusher est un joueur dominant qui est aussi capable de couvrir dans certaines situations et il devrait faire du bien à cette défense aux côtés de Calais Campbell et Yannick Ngakoue.

8. T.J. Hockenson – TE, Iowa

Visiblement les Lions regrettent Eric Ebron. Nul doute que T.J. Hockenson est un excellent joueur qui devrait faire une très belle carrière en NFL, mais sélectionner un TE avec le 8e choix alors que d’autres postes plus importants sont à renforcer laisse à désirer.

9. Ed Oliver – IDL, Houston

Tout comme les Jaguars, les Bills se sont vu réjouis de voir Ed Oliver leur tomber dessus. L’ancien joueur de Houston rejoint l’équipe parfaite pour qu’il puisse montrer l’étendue de ses talents en remplaçant Kyle Williams.

10. Devin Bush – LB, Notre Dame

Devin Bush est un excellent joueur, et il rejoint l’équipe parfaite pour lui étant donné que les Steelers cherchent toujours à remplacer Ryan Shazier. Malheureusement, Pittsburgh s’est vu dans l’obligation de devoir trade et perdre deux choix de Draft car ils craignaient que les Bengals allaient sélectionner le LB de Michigan.

11. Jonah Williams – OT, Alabama

Les Bengals vont donc continuer avec Andy Dalton, et pour cela ils ont trouvé un joueur parfait pour le protéger. Jonah Williams est probablement le meilleur Tackle de cette Draft, et il devrait être la pièce angulaire de la ligne offensive pour de nombreuses années. (S’ils ne le laissent pas partir comme Andrew Whitworth).

12. Rashan Gary – EDGE, Michigan

Les Packers ont pris un risque avec un joueur capable du meilleur comme du pire. Rashan Gary a clairement un potentiel conséquent, malheureusement la production n’a jamais été présente à Michigan. Si Mike Pettine parvient à tirer le meilleur de son nouvel edge rusher, la défense de Green Bay devrait être redoutable.

13. Christian Wilkins – DT, Clemson

La reconstruction des Dolphins débute avec l’excellent Christian Wilkins, un DT capable de mettre pression sur les QB adverses. Miami n’a jamais vraiment remplacé Ndamukong Suh, et le joueur de Clemson va tenter de combler ce trou.

14. Chris Lindstrom – OG, Boston College

Chris Lindstrom est un joueur très solide qui devrait aider Alex Mack pour protéger Matt Ryan pendant la fin de sa carrière. Les Falcons comblent donc un besoin important, mais ce choix est étrange étant donné les signatures de deux Guards lors de la Free Agency.

15. Dwayne Haskins – QB, Ohio State

Décidément certaines équipes ont de la chance. Alors que plusieurs rumeurs imaginaient les Redskins utiliser plusieurs choix pour trade et récupérer le QB dans le top 10, Dwayne Haskins est tombé jusqu’à Washington. Le joueur d’Ohio State va donc lutter avec Case Keenum et Colt McCoy pour la place de titulaire.

16. Brian Burns – EDGE, FSU

Carolina renforce son pass rush avec un excellent joueur en Brian Burns. Les Panthers se rajeunissent et rajoutent enfin du talent sur cette ligne défensive qui a clairement besoin de renfort.

17. Dexter Lawrence – DT, Clemson

Il est difficile de comprendre pourquoi les Giants se sont séparé de Damon Harrison contre une bouchée de pain l’année dernière pour ensuite utiliser le 17e choix sur ce poste qui n’est pas le plus important. Mais Dexter Lawrence est un joueur qui va faire du bien à cette ligne défensive de New York.

18. Garrett Bradbury – OL, N.C. State

Les Vikings récupèrent un des meilleurs joueurs à son poste pour renforcer un besoin crucial sur leur ligne offensive.

19. Jeffery Simmons – DT, Mississippi State

Une blessure aux ligaments croisés du genou en février qui va certainement l’empêcher de jouer cette saison a fait chuter Jerry Simmons. Ainsi que son arrestation en 2016 pour avoir frappé une femme. Mais le joueur de Mississippi State est un des défenseurs les plus talentueux de la Draft et les équipes pensent que c’est un citoyen modèle depuis son incident.

20. Noah Fant – TE, Iowa

Athlète impressionnant et cible importante dans la red zone, Noah Fant devrait faire beaucoup de bien à Joe Flacco et donc combler un besoin des Broncos depuis le départ de Julius Thomas.

21. Darnell Savage Jr. – S, Maryland

Green Bay s’est assuré de récupérer un joueur qui sera titulaire rapidement dans leur défense en Darnell Savage Jr. Le Safety de Maryland pourra probablement jouer nickel CB aussi, et il rejoint un groupe talentueux qui pourrait passer un cap en 2019.

22. Andre Dillard – OT, Washington State

En doublant Houston, les Eagles sont allé chercher le successeur de Jason Peters en Andre Dillard.

23. Tytus Howard – OT, Alabama State

La panique après avoir vu leur cible partir devant leurs yeux a probablement poussé les Texans à sélectionner Tytus Howard. Certes, la ligne offensive est un besoin primordial, mais c’est surtout un besoin immédiat pour protéger Deshaun Watson. Le joueur d’Alabama State a du potentiel, mais il aura certainement besoin de temps pour devenir imposant.

24. Josh Jacobs – RB, Alabama

Les Raiders récupèrent un excellent RB qui va pouvoir remplacer Marshawn Lynch. Mais il est difficile de justifier l’utilisation du 24e choix sur ce poste pour une équipe qui a d’autres besoins plus importants à combler.

25. Marquise Brown – WR, Oklahoma

Souvent comparé à DeSean Jackson grâce à sa vitesse éblouissante, Marquise Brown va permettre à Lamar Jackson d’avoir une cible très intéressante. Le cousin d’Antonio Brown, surnommé “Hollywood”, est aussi capable de faire plusieurs tracés différents sans se baser seulement sur son accélération.

26. Montez Sweat – EDGE, Mississippi State

Après la sélection de leur QB, les Redskins sont venu chercher un pass rusher avec un potentiel énorme en Montez Sweat. Si ses problèmes cardiaques ne l’empêchent pas de progresser, il devrait devenir une pièce angulaire de la défense de Washington.

27. Johnathan Abram – DB, Mississippi State

En sélectionnant Johnathan Abram, les Raiders s’offrent un très bon Safety capable d’être imposant face au jeu de course. Oakland renforce encore un besoin, avec un joueur qui devrait mener son escouade pendant plusieurs années.

28. Jerry Tillery – DT, Notre Dame

Les Chargers auraient pu se pencher vers leur ligne offensive, mais avec Jerry Tillery Los Angeles renforce un besoin. Le joueur de Notre Dame va pouvoir profiter de jouer aux côtés de Joey Bosa et Melvin Ingram pour montrer son potentiel.

29. L.J. Collier – EDGE, TCU

L.J. Collier est un bon joueur qui devrait être titulaire rapidement et tenter de combler le départ de Frank Clark. Mais ce choix semble un peu tôt de la part des Seahawks pour un joueur qui semblait être un 2e voir même 3e tour.

30. DeAndre Baker – CB, Georgia

Les Giants pouvaient se permettre de trade pour s’assurer de récupérer un des meilleurs CB de la Draft en DeAndre Baker. Le joueur de Georgia va combler un besoin directement, et devrait s’installer comme le successeur de Janoris Jenkins.

31. Kaleb McGary – OT, Washington

Encore une fois, un choix étrange de la part des Falcons. Kaleb McGary comble certes un besoin étant donné le faible niveau de la ligne offensive d’Atlanta en 2018, mais il est difficile de comprendre pourquoi avoir trade deux choix pour un joueur qui aurait certainement été disponible au 2e tour.

32. N’Keal Harry – WR, Arizona State

Sans surprise, les Patriots se sont penché vers leur plus gros besoin. N’Keal Harry est un WR capable de faire beaucoup de dégâts sur les réceptions contestées, et il tombe dans l’équipe parfaite avec un QB comme Tom Brady pour lui permettre de faire parler sa capacité de ramasser des yards après réception.

 

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *