Les dates importantes de l’offseason NFL 2019

L’offseason NFL a maintenant débuté depuis la fin du Super Bowl LIII et la nouvelle victoire des New England Patriots face aux Los Angeles Rams. Il y aura beaucoup de choses à suivre d’ici la Draft fin avril et la pré-saison en août.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver des articles et chroniques sur la Free Agency et les joueurs à suivre ainsi que des préparations pour la Draft NFL lors des prochaines semaines sur le site.

En attendant, voici quelques dates importantes sur le calendrier NFL à mémoriser pour les prochains mois de l’année, ainsi que quelques explications.

 

19 février – Les équipes peuvent désigner les joueurs qui recevront le Franchise ou Transition Tag.
Chaque équipe a le droit d’utiliser une de ces deux “étiquettes” sur un joueur qui va devenir free agent pour l’empêcher de tester le marché. Comme chaque année plusieurs joueurs pourraient recevoir le tag comme Dee Ford (OLB, Chiefs), Jadeveon Clowney (OLB, Texans), Frank Clark (DE, Seahawks) ou même DeMarcus Lawrence (DE, Cowboys) pour une deuxième saison consécutive.

26 février au 4 mars – La Scouting Combine aura lieu au Lucas Oil Stadium des Indianapolis Colts.
Événement annuel lors duquel certains joueurs qui se présentent à la Draft NFL sont invités. Ils vont participer à plusieurs exercices physiques comme le sprint de 40 yards, ou le développé couché, dans l’optique d’impressionner les équipes et de les convaincre d’utiliser un choix sur eux.

5 mars – Avant 22h, heure française, date limite pour que les équipes désignent les joueurs qui recevront le Franchise ou Transition Tag.
Après cette date, il n’est plus possible d’utiliser le tag sur un joueur qui va devenir libre de tout contrat. Mais les franchises peuvent changer d’avis et rescinder un tag, ce qui rendrait un joueur free agent directement.

11 au 13 mars – Les équipes ont la permission de contacter et de débuter des négociations de contrat avec les agents des joueurs qui vont devenir Unrestricted Free Agents lors de l’expiration de leurs contrats de joueur à 22h, heure française, le 13 mars.

13 mars – Avant 22h, heure française, les équipes doivent soumettre les qualifying offers à leurs Restricted Free Agents avec un contrat à expiration pour conserver un Right of First Refusal / Compensation.
Un Restricted Free Agent (RFA) est un joueur qui n’a que trois accrued seasons ou moins de service. Une accrued season est une saison lors de laquelle un joueur a joué six matchs de saison régulière ou plus.
Les RFA reçoivent des qualifying offers de la part de leur franchise actuelle. Une qualifying offer est un niveau de salaire qui est prédéterminé par le Collective Bargaining Agreement (CBA) qui a été dressé par les joueurs et la ligue.
Un RFA peut négocier avec n’importe quelle franchise jusqu’au 19 avril. S’il accepte une offer sheet de la part d’une nouvelle franchise, son ancienne équipe a le right of first refusal. C’est une période de cinq jours lors de laquelle elle a le droit d’égaler l’offre et donc conserver le joueur, ou de ne pas l’égaler et donc perdre le joueur en recevant un choix de Draft de la part de la nouvelle équipe.

13 mars – Avant 22h, heure française, les équipes doivent soumettre une offre de salaire minimum pour conserver les droits exclusifs de négociations avec leurs joueurs qui ont un contrat de 2018 à expiration et ont accumulé moins de trois saisons de crédit pour la free agency.

13 mars – Tous les clubs doivent être en dessous du Salary Cap 2019 avant 22h heure française.
Une somme totale entre 187 et 191 millions de dollars est attendue par les franchises pour la prochaine saison.

13 mars – La 2019 League Year et la période de Free Agency débutent à 22h heure française.
À partir de cette date, nous pouvons officiellement parler de la saison 2019 qui débute. Les franchises peuvent signer les joueurs qui sont donc libres de tout contrat, ou alors annoncer officiellement les transactions car comme chaque année, plusieurs joueurs trouvent un accord bien avant que ce soit autorisé.

13 mars – La période de trade pour 2019 débute à 22h heure française.
Les équipes peuvent échanger leurs joueurs jusqu’à la trade deadline qui aura lieu fin octobre. Il faudra suivre les situations de Nick Foles (QB, Eagles) et Antonio Brown (WR, Steelers) notamment.

24 au 27 mars – L’assemblée annuelle de la ligue à Phoenix dans l’Arizona.
Les propriétaires des 32 franchises NFL se réunissent pour parler des plans de la ligue, voter sur certaines décisions comme des changements dans le règlement etc.

1 avril – Les équipes qui ont embauché un nouveau head coach après la fin de la saison régulière 2018 peuvent débuter les programmes d’entraînements de l’offseason.
Huit franchises sont concernées cette année: Bengals, Broncos, Browns, Buccaneers, Cardinals, Dolphins, Jets, Packers.

15 avril – Les équipes avec des head coaches de retour peuvent débuter les programmes d’entraînements de l’offseason.

19 avril – Date limite pour que les Restricted Free Agents signent leurs Offer Sheets.
Chaque joueur qui signe une offer sheet reçoit un salaire d’un an qui n’est pas garanti et correspond à au niveau de cette offer sheet. En gros, si un excellent joueur est RFA, l’équipe va placer un premier tour de Draft en compensation, pour dissuader les autres équipes de vouloir le signer. Car c’est une chose de payer un salaire conséquent pour acquérir quelqu’un, mais devoir se séparer d’un choix de Draft aussi c’est compliqué.

25 au 27 avrilDraft NFL à Nashville dans le Tennessee.
Voici l’ordre du premier tour, qui pourra évidemment changer d’ici-là suite à des échanges.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *