Rookies Watch – Week 17

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.
Vous pouvez retrouvez notre rubrique Awards avec les candidats pour les récompenses individuelles ici.

 

Josh Allen – QB, Buffalo Bills
Auteur de 5 TDs face aux Dolphins, Josh Allen a terminé la saison sur les chapeaux de roues. Le rookie a encore beaucoup de progrès à faire, notamment sur ses passes, mais malgré un effectif très pauvre, il a su montrer certaines choses très encourageantes.

Stats: 17/26, 224 Yards, 3 TDs, 1 INT. 9 courses, 95 Yards, 2 TDs.

Lamar Jackson – QB, Baltimore Ravens
Avec 20 face aux Browns, Lamar Jackson est devenu le QB avec le plus de courses dans une saison (147 devant Bobby Douglas avec 141 en 1972). Et venant d’un joueur qui n’était pas titulaire avant le Week 11, c’est une stat incroyable. Mais cela fonctionne pour les Ravens qui ont pu remporter l’AFC North après 2 TDs de leur jeune rookie qui a été nommé rookie offensif du mois de décembre.

Stats: 14/24, 179 Yards, 0 TD, 0 INT. 20 courses, 90 Yards, 2 TDs. 2 fumbles, 1 perdu.

Baker Mayfield – QB, Cleveland Browns
Baker Mayfield n’a pas fait un match parfait, avec notamment 3 INTs dont une sur le dernier drive. Mais le rookie a su maintenir son équipe dans le match. C’est d’autant plus impressionnant quand on regarde les stats des Browns au sol, avec un Nick Chubb totalement limité par l’excellente défense des Ravens.

Stats: 23/42, 376 Yards, 3 TDs, 3 INTs.

Saquon Barkley – RB, New York Giants
Après une petite période dans le dur, Saquon a bien terminé la saison avec un nouveau match lors duquel il a atteint 100 Yards. Son TD très impressionnant ne fait que confirmer ses capacités physiques hors normes, et le RB devrait être un des joueurs les plus performants de la ligue pour plusieurs années à venir.

Stats:  17 courses, 109 Yards, 1 TD. 4 réceptions, 33 Yards.

Antonio Callaway – WR, Cleveland Browns
Pas un match à énorme volume pour Callaway, mais une performance très solide pour le jeune WR. Auteur d’un beau TD sur une passe de Baker Mayfield, le rookie a aussi été important dans les retours face aux Ravens pour donner une bonne position à l’attaque de Cleveland.

Stats: 4 réceptions, 79 Yards, 1 TD. 1 KR, 29 Yards. 1 PR, 46 Yards.

 

Tremaine Edmunds – LB, Buffalo Bills
Nommé rookie du mois de décembre, la performance de Tremaine Edmunds face aux Dolphins a certainement aidé le LB à solidifier cette récompense. Edmunds semble profiter de l’absence de l’excellent Matt Milano pour se démarquer un peu plus, et sa capacité à être décisif sur plusieurs facettes du jeu le rend crucial à cette défense de Buffalo.

Stats: 12 plaquages dont 11 solo, 1 pour perte, 1 sack, 1 passe défendue, 1 INT.

Darius Leonard – LB, Indianapolis Colts
Leonard a su se démarquer une nouvelle fois dimanche face aux Titans, et sa performance face à l’équipe menée par Blaine Gabbert a permis aux Colts de retrouver les playoffs. Très solide contre la course, c’est notamment dans les airs qu’il a épaté avec 2 passes défendues dont 1 INT, mais aussi des plaquages rapides et sans rater quand les passes étaient courtes.

Stats : 8 plaquages dont 4 solo, 2 passes défendues, 1 INT.

Fred Warner – LB, San Francisco 49ers
Le LB qui avait totalement ébloui lors du début de saison s’était un peu calmer avant de finir la saison avec une performance impressionnante. Présent sur 14 plaquages dont 9 solo, Warner continue de montrer qu’il sera un élément important de cette défense de San Francisco pour plusieurs saisons à venir.

Stats: 14 plaquages dont 9 solo.

Derwin James – S, Los Angeles Chargers
Après une défaite face aux Ravens, les Chargers n’ont pas eu beaucoup de mal pour se défaire des Broncos. Derwin James a su encore une fois perturber toutes les phases offensives de Denver, que ce soit avec des pressions sur Case Keenum, des plaquages pour limiter les progressions, ou d’excellentes couvertures. Le Safety aura du pain sur la planche en playoffs, notamment avec une revanche à prendre contre Baltimore.

Stats: 6 plaquages dont 5 solo.

Levi Wallace – CB, Buffalo Bills
Tout comme Tre’Davious White la saison dernière, un autre CB rookie des Bills impressionne sans faire trop de bruit. Levi Wallace a été excellent lors du dernier match de la saison pour limiter l’attaque des Dolphins. Auteur de 8 plaquages dont 7 solo, il a répondu présent physiquement, mais il a aussi été solide en couverture de passes avec notamment 1 passe déviée.

Stats : 8 plaquages dont 7 solo, 1 passe défendue.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Une pensée sur “Rookies Watch – Week 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *