Power Rankings FirstDownFR – Playoffs

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 17, cette semaine, revenons sur la dix-septième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ = (13-3)

Deux semaines de repos pour Drew Brees et autres cadres avant de défendre leur dôme qui est un des stades les plus difficiles à jouer pour les visiteurs. Clairement les favoris pour le Super Bowl.


2/ = (13-3)

Une bye importante alors que Todd Gurley s’est déjà reposé lors des deux dernières semaines de la saison. Maintenant, ils n’ont pas le droit à l’erreur et Sean McVay doit remporter son premier match en playoffs lors de sa deuxième saison.


3/ = (12-4)

Avec une défense toujours aussi impitoyable, les Bears seront favoris à domicile ce weekend. Mais ils auraient peut-être dû perdre dimanche pour affronter des Vikings en difficulté, car maintenant ce sont des Eagles en feu avec la magie de Nick Foles qui se déplacent à Chicago.


4/ = (12-4)

Certes, ce n’était que les Raiders en face, mais la défense de Kansas City a fait un beau match dimanche. Avec du repos, et une bye qui sourit très souvent à Andy Reid, les Chiefs vont-ils enfin remporter un match de playoffs à domicile après 6 défaites consécutives ?


5/ = (12-4)

Les Chargers auront l’opportunité de prendre leur revanche sur les Ravens ce weekend. Mais la NFL n’a pas été tendre en leur donnant le match de 13h heure locale sur la côte est des USA, pas simple pour une équipe avec le décalage horaire de Californie.


6/ = (11-5)

Et comme d’habitude, les Patriots se retrouvent avec une bye, à deux victoires d’une nouvelle apparition au Super Bowl.


7/ = (10-6)

Les Ravens retrouvent les playoffs et le titre de l’AFC North. Maintenant, il faudra battre les Chargers pour la 2e fois en 3 semaines, mais à Baltimore. Los Angeles n’a pas perdu en dehors de leur stade cette saison (8-0).


8/ = (11-5)

Deshaun Watson va découvrir les playoffs NFL lors de sa 2e saison dans la ligue. Et vu son niveau lors des playoffs de College Football, rien ne devrait le perturber.


9/ = (10-6)

Si les Seahawks parviennent à battre les Cowboys à Dallas, il faudra très clairement considérer les Seahawks comme des favoris. Et avec Russell Wilson, c’est bien possible.


10/ +2 (10-6)

8 victoires sur les 9 derniers matchs. Les Colts sont probablement l’équipe la plus en forme de la ligue, et ils vont tenter de créer la surprise chez les Texans.


11/ +2 (10-6)

Si Dak Prescott joue comme face aux Giants ce weekend avec un Ezekiel Elliott reposé, il sera difficile pour Seattle de gagner. La ligne offensive reste probablement la plus grosse inquiétude suite aux blessures.


12/ +4 (9-7)

Pour la deuxième saison consécutive, Nick Foles va tenter d’emmener Philly au Super Bowl. Il faudra passer par-dessus une défense des Bears monstrueuse pour commencer, mais les Eagles ont clairement leurs chances.


13/ -3 (9-6-1)

Une des saisons les plus décevantes de l’histoire des Steelers se termine comme elle a débuté; avec une dispute d’un joueur clé. Alors que la carrière de Ben Roethlisberger touche bientôt à sa fin, cette offseason sera cruciale pour Pittsburgh.


14/ -3 (8-7-1)

Après avoir donné $84M garantis à Kirk Cousins pour qu’il les emmène au Super Bowl, cette saison est donc un désastre pour les Vikings. Bien sûr, il reste encore deux ans, mais avec un effectif similaire, il était inenvisageable pour eux de manquer les playoffs.


15/ -1 (9-7)

La blessure de Marcus Mariota aura été fatale. Mais ce n’est pas comme s’il n’y avait pas de meilleures options que Blaine Gabbert pour remplacer. Au moins, ils pourront se pencher sur Derrick Henry tout au long de la saison en 2019.


16/ -1 (7-8-1)

Les Browns vont se demander s’ils auraient pu se qualifier pour les playoffs si Baker Mayfield avait été titulaire directement, ou si Hue Jackson avait été viré plus tôt. Mais au moins la flèche se dirige vers le haut, et les fans de Cleveland ont raison d’être optimistes.


17/ +1 (7-9)

Après cette saison décevante, les Falcons auront 3 nouveaux coordinateurs. Et l’Head Coach Dan Quinn n’aura plus le droit à l’erreur avec cet effectif qui doit viser le Super Bowl et rien d’autre.


18/ -1 (6-9-1)

Pour la 2e saison consécutive, les Packers vont regarder les playoffs depuis leur canapé. Et tous les yeux seront rivés sur leur nouveau Head Coach qui devra faire performer l’attaque d’Aaron Rodgers.


19/ +2 (7-9) 

Le voyage au Super Bowl 50 a probablement permis à Ron Rivera de garder son poste, mais l’Head Coach de Panthers devra trouver un moyen de retrouver les playoffs s’il ne veut pas participer au Black Monday 2020.


20/ -1 (6-10)

Vance Joseph n’était pas parfait, mais difficile de gagner sans QB fiable, surtout dans une division relevée comme l’AFC West. John Elway aura du mal à mettre la faute sur le prochain Head Coach s’il continue ses erreurs.


21/ -1 (5-11)

Blake Bortles va se faire virer, Leonard Fournette possiblement aussi, et leur meilleur joueur Jalen Ramsey n’est pas heureux. Un cauchemar cette saison pour les Jaguars qui devront trouver un bon QB s’ils veulent espérer se battre pour une place en playoffs.


22/ +5 (6-10)

Place à une offseason importante lors de laquelle les Bills vont devoir dépenser pour améliorer l’attaque et donner des armes à Josh Allen.


23/ -1 (7-9)

Un nouveau départ pour les Dolphins après le licenciement de leur Head Coach Adam Gase. Ryan Tannehill devrait aussi se retrouver à la porte. Une nouvelle reconstruction à Miami ?


24/ -1 (7-9)

Malgré de multiples blessures, l’équipe s’est bien battu, c’est pour cela que l’Head Coach Jay Gruden sera de retour. Mais suite à l’infection d’Alex Smith, une grande question se pose au poste de QB.


25/ -1 (6-10)

Les Bengals ont enfin viré Marvin Lewis. Il sera intéressant de voir qui va le remplacer, et pour l’instant Cincy semble viser un coach offensif qui devra s’appuyer sur le trio Andy Dalton, AJ Green et Joe Mixon.


26/ -1 (5-11)

Jameis Winston sera de retour en 2019. Mais pas l’Head Coach Dirk Koetter qui pourrait retrouver les Falcons. Bruce Arians semble intéressé par le poste, mais est-ce pour travailler avec le jeune QB ?


27/ -1 (5-11)

Comme la saison dernière, la même question se pose: Eli Manning sera-t-il de retour ?


28/ +1 (6-10)

Difficile d’imaginer où les Lions se dirigent sous Matt Patricia. En tout cas si la saison de Detroit n’est pas nettement meilleure en 2019, l’ancien Patriot ne devrait pas faire long feu. Au moins, ils se séparent de leur OC Jim Bob Cooter après une des pires saisons de la carrière de Matthew Stafford.


29/ -1 (4-12)

Les 49ers vont continuer de renforcer leur effectif, mais ils vont surtout récupérer Jimmy Garoppolo et Jerick McKinnon. Attention quand même pour Kyle Shanahan, car une 3e saison à ce niveau pourrait être fatale.


30/ = (4-12)

Difficile de comprendre pourquoi les Jets ont conservé le GM Mike Maccagnan malgré plusieurs mauvais choix et un effectif toujours déplorable après plusieurs saisons. Probablement parce qu’il a récupéré Sam Darnold. En tout cas, New York a de l’argent, et un jeune QB prometteur, donc plusieurs coaches devraient être intéressés pour le poste d’HC.


31/ = (4-12)

Un analyste Draft de NFL Network qui n’a jamais travaillé dans une équipe NFL en tant que GM pour épauler Jon Gruden, et maintenant la construction de l’effectif va débuter. La grande question pour 2019: où joueront les Raiders ?


32/ = (3-13)

De même que pour les Broncos et Jets, Steve Wilks n’a clairement pas été aidé par son effectif. Josh Rosen a été décevant, et il faudra donc trouver un nouveau HC qui pourra l’utiliser correctement. Avec le 1er choix de la prochaine Draft, les Cardinals pourraient se diriger vers Nick Bosa et former un duo destructeur avec Chandler Jones.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *