Power Rankings FirstDownFR – Week 17

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 16, cette semaine, revenons sur la seizième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ = (13-2)

New Orleans mérite bien ces mini-vacances suite à leur saison fantastique, et ils sont clairement les grands favoris pour remporter le Super Bowl !


2/ +3 (12-3)

Un match face aux 49ers pour sécuriser la bye au 1er tour des playoffs, mais aussi pour un possible record d’Aaron Donald qui a besoin de 3 sacks pour égaler Michael Strahan (22.5), ce qui semblait inimaginable pour un DT.


3/ +1 (11-4)

Les Bears auront l’occasion de mettre un terme à la saison des Vikings dimanche, mais est-ce une bonne chose d’affronter les Eagles de Nick Foles en playoffs ?


4/ -1 (11-4)

Malgré la saison dantesque de Patrick Mahomes, les Chiefs ne sont pas invincibles à cause de leur défense qui a beaucoup de mal, surtout quand Eric Berry n’est pas sur le terrain. Le titre de division et la 1ère place en AFC ne devrait être qu’une formalité avec la réception des Raiders dimanche.


5/ -3 (11-4)

Les Chargers avaient l’opportunité de récupérer la 1ère place en AFC et le titre de l’AFC West. Mais c’est peut-être une bonne chose vu qu’ils n’ont pas encore perdu à l’extérieur cette saison (6-0).


6/ +2 (10-5)

Et en un clin d’œil, les Patriots n’ont besoin que d’une victoire face aux Jets pour sécuriser une Bye lors du 1er tour des playoffs.


7/ +2 (9-6)

Les Ravens sont peut-être l’équipe la plus dangereuse en AFC, et Lamar Jackson continue de gagner à l’aide d’une défense sensationnelle. Une victoire face aux Browns, et Baltimore sera sacré champion de l’AFC North.


8/ -2 (10-5)

Un drive incroyable de Deshaun Watson passe inaperçu étant donné que sa défense n’a pas pu contenir Nick Foles et les Eagles, et c’est bien dommage. Attention au piège face aux Jaguars, car les Texans pourraient manquer un match à domicile.


9/ +1 (9-6)

Pete Carroll a reçu une prolongation bien méritée pour Noël. Maintenant, les Seahawks vont devoir se préparer pour un probable déplacement chez les Cowboys.


10/ -3 (8-6-1)

Pittsburgh aura besoin d’aide s’ils ne veulent pas manquer les playoffs, ce qui serait désastreux pour cette franchise qui vise le Super Bowl chaque saison.


11/ = (8-6-1) 

Les Vikings n’auront pas le droit à l’erreur face aux Bears dimanche, car les Eagles sont à l’affût juste derrière pour cette dernière place en playoffs dans la NFC.


12/ = (9-6) 

Après un début de saison avec un bilan de 1-5, les Colts se retrouvent avec une “finale” pour une place en playoffs lors du Week 17. Une première saison excellente de la part de Frank Reich, avec une belle reconstruction du GM Chris Ballard.


13/ = (9-6)

Jason Garrett a certainement sauvé sa place en tant qu’Head Coach pour 2019. Mais est-ce une bonne chose pour les Cowboys ?


14/ = (9-6)

Marcus Mariota enchaîne les blessures, et les Titans devront peut-être faire jouer Blaine Gabbert dans une “finale” pour se qualifier en playoffs. Et avec la blessure de Jurrell Casey, Tennessee aura du mal sans leur meilleur défenseur. Derrick Henry en sauveur ?


15/ = (7-7-1)

Baker Mayfield aura l’occasion de prouver qu’il mérite d’être nommé Rookie Offensif de l’Année face à une équipe des Ravens en feu.


16/ = (8-7)

Surréaliste ces Eagles avec Nick Foles en tant que QB. L’équipe joue mieux avec lui, surtout en fin de saison. Et Philly n’est pas loin de recréer un exploit, mais ils auront besoin d’aide même s’ils gagnent face aux Redskins.


17/ +1 (6-8-1)

Les Packers ont enfin remporté un match à l’extérieur cette saison. Malheureusement, bien trop tard pour espérer une place en playoffs.


18/ +1 (6-9)

Totalement surréaliste que les Falcons aient un bilan de 6-9 vu la saison monstrueuse de Matt Ryan. Mais c’est ce qui arrive avec une défense totalement décimée par les blessures.


19/ -2 (6-9)

Au revoir, Vance Joseph. Mais est-ce que la franchise est une destination attractive pour les candidats Head Coach ? Vu leur situation au poste de QB …


20/ +7 (5-10)

Saut énorme, mais seulement par défaut. Les Jags vont tenter de ruiner la saison des Texans, mais difficile d’imaginer Cody Kessler inquiéter JJ Watt et compagnie.


21/ -1 (6-9)

7 défaites consécutives, et ils arriveront certainement à 8 étant donné qu’ils jouent les Saints dimanche. Certes, New Orleans pourrait penser à reposer des joueurs, mais Teddy Bridgewater ne devrait pas avoir de mal face à Taylor Heinicke.


22/ -1 (7-8)

Il y aura probablement du changement à Miami, mais de quelle ampleur ? Adams Gase et Ryan Tannehill ne sont clairement pas en sécurité en tout cas, car ils continuent de décevoir.


23/ -1 (7-8)

Alors qu’ils ont eu un nombre incroyable de blessures, les Redskins étaient toujours compétitifs. Malheureusement l’écart de talent était trop grand pour une place en playoffs.


24/ -1 (6-9)

Le changement, c’est maintenant ? Marvin Lewis a plus de vies qu’un chat, donc difficile de savoir si les Bengals vont enfin se séparer de leur Head Coach.


25/ -1 (5-10)

Difficile d’imaginer les Bucs ne pas faire un grand ménage. Et il sera très intéressant de suivre leur offseason, notamment leur gestion des contrats de Jameis Winston ou DeSean Jackson.


26/ -1 (5-10)

Eli Manning sera titulaire pour le dernier match de la saison. Mais sera-t-il de retour en 2019 ?


27/ -1 (5-10)

Buffalo va tenter de finir sur une bonne note avec la réception des Dolphins, mais l’important reste la construction d’une attaque pendant l’offseason.


28/ = (4-11)

L’exploit n’était pas loin, mais le manque de qualité dans l’effectif aura été fatal face aux Bears.


29/ = (5-10)

Une première saison catastrophique touche à sa fin pour Matt Patricia.


30/ = (4-11)

Les Jets se sont écroulé lors du 4e QT, mais ils ont fait un match correct face aux Packers, et Sam Darnold continue de montrer son potentiel.


31/ = (4-11)

Une victoire pour ce qui pourrait être le dernier match des Raiders à Oakland. Un beau cadeau de Noël.


32/ = (3-12)

Ça sent la fin pour Steve Wilks après seulement une saison, sauf s’il remanie totalement son staff. Et vu leur niveau cette année, c’est compréhensible.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

3 pensées sur “Power Rankings FirstDownFR – Week 17

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *