Power Rankings FirstDownFR – Week 14

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 13 , cette semaine, revenons sur la treizième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ +1 (11-1)

La première et seule équipe qui est qualifiée pour les playoffs, avec leur second titre de champions de la NFC West consécutif. S’ils arrivent à se défaire des Bears ce weekend, il est très probable que les Rams maintiennent cette 1ère place en NFC.


2/ -1 (10-2)

Les Saints semblaient invincibles, et pourtant ils n’ont pas su comment avancer face aux Cowboys lors du TNF. C’était le pire match offensif de l’ère Brees-Payton avec seulement 176 Yards dans ce match très décevant lors duquel l’absence de Terron Armstead (LT) s’est faite ressentir.


3/ = (10-2)

La perte de Kareem Hunt n’a pas empêché Patrick Mahomes de faire un nouveau match sensationnel, avec une nouvelle fois 4 TDs à rajouter sur son compteur. Le point noir reste la défense qui a eu beaucoup de mal et qui continue d’encaisser beaucoup de points. Mais Eric Berry (S) se rapproche d’un retour qui devrait faire du bien.


4/ = (9-3)

Comme chaque saison, la défense des Patriots semble de plus en plus redoutable quand le mois de décembre arrive. New England se dirige une nouvelle fois vers une bye pour les playoffs, et l’avantage du terrain ferait beaucoup de bien à cette équipe qui est à 6-0 quand elle joue à domicile cette année.


5/ = (9-3)

La roue semble tourner pour les Chargers. Lors de leur victoire impressionnante chez les Steelers, c’est un TD sur un retour de punt et un FG à la dernière seconde qui ont permis d’assurer la victoire. Et bien sûr un Philip Rivers encore une fois excellent, même en l’absence de Melvin Gordon.


6/ +2 (9-3)

Les Texans n’ont pas perdu depuis le mois de septembre. Et on le répète, il est difficile de savoir quand ils vont perdre la prochaine fois. Deshaun Watson mène son équipe vers les playoffs, et avec une défense au haut niveau, ils devraient faire peur.


7/ -1 (8-4)

Chicago a pu forcer l’OT avec un comeback improbable, surtout de nos jours où les onside kicks sont encore plus difficiles à récupérer. Mais il est trop difficile pour une défense de porter une attaque en 2018, et Chase Daniel n’a pas été bon face aux Giants. Mitch Trubisky devrait être de retour dimanche, mais il va devoir affronter Aaron Donald et les Rams.


8/ -1 (7-4-1)

Une défaite terrible pour les Steelers qui menaient 23-7 à la mi-temps, et qui n’avaient jamais perdu chez eux lorsqu’ils menaient de 14 points ou plus. Avec la réception des Patriots et un déplacement chez les Saints qui se profilent, Pittsburgh n’a clairement plus le droit à l’erreur.


9/ +1 (7-5)

3 titularisations, 3 victoires pour le rookie Lamar Jackson. Les Ravens sont de nouveau en course pour la tête de l’AFC North, et en bonne position pour une place en Wild Card. Mais c’est maintenant que cela va devenir intéressant, car Joe Flacco devrait être apte à jouer face aux Chiefs dimanche. Qui sera titulaire ?


10/ +1 (7-5)

Les Seahawks sont sur 3 victoires consécutives, et une place en playoffs semble quasiment acquise. La réception des Vikings lors du MNF cette semaine pourrait assurer cette qualification. Russell Wilson continue de dominer, et le jeu au sol reste très productif.


11/ -2 (6-5-1)

Une saison trop décevante pour les Vikings, avec un Kirk Cousins qui n’a pas été suffisamment bon dans un gros match. Certes, sa ligne offensive ne l’aide pas, et le jeu de courses est quasiment inexistant. La défense n’est pas du tout aussi efficace qu’en 2017.


12/ +2 (7-5)

Les Cowboys ont probablement surpris tout le monde avec leur victoire face aux Saints, une victoire de marque pour une équipe qui était au bord du gouffre il y a quelques semaines. Avec une défense si performante, Dallas sera clairement un adversaire coriace en playoffs.


13/ +2 (6-6)

Dire que la fin se profilait pour Vance Joseph à Denver. L’Head Coach des Broncos devrait certainement rester pour une saison supplémentaire, surtout s’il arrive à mener son équipe vers les playoffs. Et quelle trouvaille de John Elway ce Phillip Lindsay !


14/ -1 (6-6)

Cette défaite face aux Jaguars a probablement mis fin aux rêves de playoffs pour les Colts. Leur saison va se jouer dimanche face aux Texans, mais avec les victoires des autres candidats en AFC, cela semble très difficile pour Indianapolis de décrocher une place.


15/ -3 (6-6)

Les Panthers étaient à 6-2 et toujours en course pour rivaliser les Saints, puis 4 défaites d’affilée sont arrivées. Celles face aux Steelers et Seahawks pouvaient être compréhensibles, mais perdre face aux Lions et les Buccaneers est inacceptable pour une équipe qui n’a pas le droit à l’erreur.


16/ +2 (6-6)

Les Eagles semblent se réveiller petit à petit, mais leur calendrier est brutal. Un déplacement chez des Cowboys en feu, puis chez les Rams qui n’ont perdu que face aux Saints, suivi de la réception des Texans qui ne perdent plus depuis septembre. Bon courage.


17/ -1 (4-8)

Une ligne offensive qui n’arrive pas à protéger Matt Ryan, un jeu de course inefficace, et un play calling qui laisse encore à désirer. Comme prévu, le retour de Deion Jones (LB) a fait beaucoup de bien – 15 tackles -mais ce n’est pas suffisant. Les Falcons se dirigent vers un choix du top 10 de la Draft.


18/ -1 (4-7-1)

Une défaite scandaleuse à domicile face à de faibles Cardinals. Ce fut la goutte de trop pour Mike McCarthy. L’Head Coach a été démis de ses fonctions après 13 saisons chez les Packers et une bague de champions, et Aaron Rodgers devrait être ravis si on s’en tient aux rumeurs de tensions entre les deux hommes.


19/ +3 (6-6)

Les Titans se sont fait peur face aux Jets, mais une deuxième mi-temps solide les maintient en course pour une place en Wild Card. Ils n’ont plus le droit à l’erreur, mais leur calendrier est assez favorable.


20/ +3 (5-7)

Jameis Winston sur les deux derniers matchs: 49/68, 561 Yards, 4 TDs, 0 INT. Le jeune QB de 24 ans est d’ailleurs devenu le QB avec le plus de TDs dans l’histoire des Bucs (81, devant Josh Freeman). L’offseason s’annonce palpitante du côté de Tampa.


21/ -2 (4-7-1)

En première mi-temps, Baker Mayfield a été catastrophique face aux Texans et a enfin ressemblé un QB rookie. Mais l’ancien Heisman s’est relevé lors des deux derniers quarts-temps, un bon signe quant à son mental, et une autre raison d’être optimiste pour le futur de cette équipe.


22/ +2 (6-6)

Cette équipe n’est pas bonne. Mais elle est toujours en course pour les playoffs, et avec un calendrier qui ne s’annonce pas compliqué, il est possible que les Dolphins terminent à 9-7. Un faux pas des Ravens, et Miami pourrait se voir en Wild Card.


23/ +5 (4-8)

Cody Kessler n’a pas changé grand-chose offensivement, même s’il faudra le voir avec Leonard Fournette, mais la défense a enfin fait un match au niveau le weekend dernier. Un shutout face à un Andrew Luck qui enchaînait les matchs avec au moins 3 TDs, et on se demande pourquoi ils ne jouaient pas comme cela lors des deux derniers mois.


24/ -4 (5-7)

Chaque semaine qui passe enfonce les Bengals. AJ Green aggravé sa blessure au pied en revenant trop rapidement, et le WR va donc manquer la suite de la saison. Une nouvelle saison décevante, mais est-ce que cela sera enfin la dernière pour Marvin Lewis ?


25/ -4 (6-6)

Les blessures n’en finissent pas de s’empiler à Washington. Après Alex Smith il y a quelques semaines, Colt McCoy s’est cassé la jambe hier face aux Eagles. Et maintenant, cette équipe qui pourrait toujours espérer viser les playoffs va laisser les rênes à Mark Sanchez. Bonnes vacances.


26/ +1 (4-8)

Les Giants se battent, avec une 3e victoire sur leurs 4 derniers matchs. Même s’ils ne sont pas passés loin du désastre alors que le match semblait dans la poche face aux Bears. Saquon Barkley et Odell Beckham Jr. sont performants, et Pat Shurmur va continuer de modeler son équipe lors de l’offseason.


27/ -2 (4-8)

La défense a posé des problèmes à Jared Goff, mais Todd Gurley leur a roulé dessus. En attaque, le jeu au sol a beaucoup de mal sans le rookie Kerryon Johnson, et Matthew Stafford continue sa saison décevante. Matt Patricia devra faire une offseason de grande classe car s’il fait une nouvelle année à ce niveau, cela pourrait vite s’arrêter pour lui.


28/ -2 (4-8)

Cette équipe en reconstruction se bat, et ils n’étaient pas loin d’une victoire face aux Dolphins dimanche. Ils auront à cœur de prendre leur revanche lors du Week 17, et le seul match restant qui semble hors de portée est celui face aux Patriots.


29/ +3 (3-9)

Gagner à Lambeau Field dans le froid en décembre, c’est impressionnant. Surtout pour une équipe qui n’avait que 2 victoires avec un QB rookie. Peut-être que les joueurs ont vu les rumeurs comme quoi leur Head Coach Steve Wilks pourrait être viré après seulement 1 saison si l’équipe ne se battait pas plus.


30/ -1 (3-9)

Lors des cinq derniers matchs, l’attaque des Jets n’a marqué que 3 TDs. C’est tout simplement scandaleux pour une équipe, surtout de nos jours où le jeu offensif trône sans problème. Todd Bowles vit certainement ses derniers instants en tant qu’Head Coach, mais le GM Mike Maccagnan est aussi responsable avec cet effectif très pauvre.


31/ -1 (2-10)

Les 49ers sont favoris pour obtenir le 1er choix de la Draft 2019 donc au moins il y a une bonne nouvelle à tirer de cette saison.


32/ -1 (2-10)

Oakland n’a pas été ridicule face aux Chiefs. Derek Carr a été solide, bien aidé par un Jared Cook excellent et un jeu de courses en forme. Mais Patrick Mahomes n’a pas été sack une seule fois du match. Vous savez où nous voulons en venir.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *