First&Bet – Paris Long Terme : Qui va gagner le Super Bowl ?

La saison régulière est terminée, c’est l’occasion pour First&Bet d’étudier la carte chez les Bookmakers pour la victoire finale.

Comme l’année dernière avec les Eagles (Cote à 10 après la blessure de Wentz), le début d’année est l’occasion de trouver de très belle cote.

Encore plus cette année, la “Postseason” s’annonce très ouverte avec aucune équipe qui ne mérite vraiment le Super Bowl.

Pour ce paris long terme, nous avons choisi de vous présenter les cotes de 4 équipes par conférence avec 4 Cotes que nous trouvons jouable.

Le Favori : New Orleans Saints 3,30

L’outsider : Los Angeles Rams : 5,30

L’experimenté : New England Patriots : 7,00

La grosse cote : Los Angeles Chargers : 14,00

*Les cotes sont susceptibles d’être changé par les bookmakers.

Après un début de saison en fanfare, les Rams ont perdu de la vitesse avec une défense qui encaisse beaucoup de points  et une attaque qui a dû faire face à quelque blessure. Leur calendrier plutôt facile leur a permis d’avoir une saison régulière sans trop de stress.

Bilan : 13-3

Facteur + : La bye Week devrait faire du bien aux Rams afin de se ressourcer et monter en puissance pour les playoffs afin de ne pas subir le même sort que l’année dernière.

Facteur – : La revanche face à la défense des Bears …. ou la défense contre la passe contre les Saints en Finale de Conférence.

Cote 5,30 : Les Rams sont deuxièmes en matière de cote pour les bookmakers avec une très belle cote de 5,30 pour la victoire finale

Comme beaucoup d’équipes cette saison, les Saints ont alterné l’excellent et le moins bon dans les matchs cette saison malgré le meilleur bilan de la NFC. Depuis leur défaite face aux Cowboys, on a l’impression que l’équipe de Brees s’économise mais ne vont-ils pas perdre leur rythme ?

Bilan : 13-3

Facteur + : L’avantage du terrain et la panoplie de l’attaque des Saints leur permettent d’espérer légitimement une place au Super Bowl.

Facteur – :  le manque de rythme entre une fin de saison en roue libre et le bye Wild Card.

La cote : Malgré son statut de favori, les bookmakers proposent une très belle cote de 3,30 qui peut permettre de gagner plus de 300 euros sans trop de risque pour une ouverture de compte.

Les Bears sont une des surprises de la saison avec leur victoire dans leur division coté à 7 en début de saison. Chicago est l’outsider qui fait le plus peur dans cette NFC avec la meilleure défense de la Ligue. Comme les Jaguars l’an dernier, ils sont capables de gagner un match de playoffs avec leur défense.

Bilan : 11-5

Facteur + :  Forcément Mack&Co sont capables de créer beaucoup de “turnovers” et on le sait que c’est un des facteurs déterminants en “Postseason”

Facteur – : Le manque d’expérience peut leur couter un match ce qui peut être éliminatoire en play-off surtout en attaque.

La cote de 11 est très belle pour les Ours surtout pour une équipe capable de faire comme les Ravens de 2013 et leur victoire finale.

Pour finir, je vous parle des Cowboys auteur d’une saison plus que raisonnable avec leur victoire dans la division malgré un statut d’outsider coté à 5 en tant que vainqueur de NFC East. Capable du meilleur comme une victoire face aux Saints comme du pire et un 0 pointé face aux Colts, l’équipe de Prescott a la capacité de causer des problèmes dans ces playoffs.

Bilan 10-6

Facteur + : Une défense retrouvée capable d’éteindre la meilleure attaque de la ligue. Si Dallas mène au score, leur jeu au sol leur permet de laisser l’adversaire en dehors du terrain.

Facteur – : Le bilan de 2-5 à l’extérieur risque de peser surtout pour un déplacement probable au prochain tour.

La cote de 23 montre à quel point , il va être compliqué pour Dallas d’aller chercher ce Super Bowl. Cependant, pour les supporteurs de Dallas, cela peut donner un petit billet de 10 euros début janvier à un gros billet de 230 euros.

Malgré une nouvelle victoire dans leur division, le niveau des Patriots est compliqué à déchiffrer tant leur division n’est pas au niveau. Les Patriots sont toujours présents et disposent d’une bye Week afin de préparer au mieux ces playoffs.

Bilan 11-5

Facteur + : Les Patriots ont l’équipe avec le plus d’expérience du tableau et sont souvent là dans le “money time”.  Avec un bilan de 7-0 à Foxborough, il va être compliqué d’aller les chercher dans le froid du Massachusetts .

Facteur – :  Inconstance. Et oui cette saison, les Patriots ne font pas office de favoris avec un bilan de 3-5 à l’extérieur.

La cote de 7 est très belle pour une équipe habituée à être présent au Super Bowl. Brady and Co ont toujours dans un coin de leur tête la défaite de l’an dernier. Malgré le départ de Gordon, les Pats n’ont pas de blessé majeur et ont la capacité de battre n’importe quelle équipe.

Comme tous les ans, l’équipe d’Andy Reid réalise un début de saison parfait et comme tous les ans, la fin de saison régulière est plus compliquée. Cette année le départ de Kareem Hunt fait mal au mental de l’équipe malgré les stats plus que correctes des nouveaux running backs.

Bilan 12-4

Facteur + :Mahomes le futur MVP a des stats et un niveau de jeu impressionnant cette saison. Pour valider ce titre de MVP, le qb des Chiefs va devoir confirmer son niveau de jeu dans les matchs à élimination directe.

Facture – : La défense des Chiefs est la 31ème de la Ligue. On le sait sans défense, KC n’ira pas au bout.

La cote de 5,50 est haute pour le numéro 1 de la conférence AFC. Malgré cela, le manque d’expérience de cette équipe risque de leur jouer des tours au moins en finale de conférence.

L’équipe de Philip Rivers réalise une excellente saison avec une équipe plus que complète et pour une fois sans trop de blessure. Malgré un bilan à 12-4, les Chargers finissent deuxième de leur division et vont devoir gagner “On the Road” pour aller au Super Bowl

Bilan 12-4

Facteur+ : Les Chargers sont la meilleure équipe de la saison à l’extérieur et cela tombe bien parce qu’ils vont se déplacer pour débuter ces playoffs.

Facteur  – : Rivers. En effet le QB des Chargers n’a jamais réussi malgré ses 37 ans à aller au Super Bowl .

Pour moi, la grosse cote  à jouer avec le meilleur rapport “Risque/prix” avec une cote de 14 chez Betclic, les Chargers possèdent une équipe de talent et vont pouvoir monter en puissance avec une des meilleures défenses de la Ligue . Rivers possède une palette avec Gordon-Williams-Allen, capable de gagner partout dans la Ligue.

Pour ceux qui ne possèdent pas de compte Betclic, c’est l’occasion de transformer le Bonus de 100 euros en un beau billet de 1400 euros.

 

Avec 3 défaites lors des 3 premiers matchs, les Texans reviennent de loin et n’ont rien à perdre dans cette “PostSeason”. Le duo Watson Hopkins monte en puissance et Houston a une défense sans trop de pépin physique qui leur a permis de gagner cette division.

Bilan 11-5

Facteur + : Le duo Watson Hopkins & la défense.

Facteur – : Le manque d’expérience en playoffs et l’absence de receveur numéro 2 et des running back.

La cote de 23 est très belle à jouer pour les supporters des Texans. Une victoire en playoffs serait déjà une satisfaction pour ces Texans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *