Rookies Watch – Week 12

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.
Vous pouvez retrouvez notre rubrique Awards avec les candidats pour les récompenses individuelles ici.

 

Baker Mayfield – QB, Cleveland Browns
Baker Mayfield est tout simplement en feu. Une nouvelle performance quasi parfaite pour le QB qui continue de prouver que les préjugés sur les joueurs avec son physique doivent changer. Depuis le départ de Hue Jackson, Baker tourne à 73.9% de passes complétées, avec 8.8 Yards par passe, mais surtout 9 TDs et seulement 1 INT. Si on se base sur le “rating”, le seul QB qui joue mieux que le rookie ces dernières semaines est Drew Brees.

Stats: 19/26, 258 Yards, 4 TDs, 0 INT. 4 courses, -4 Yards.

Saquon Barkley – RB, New York Giants
Un nouveau match impressionnant de Saquon Barkley, mais une nouvelle défaite pour les Giants. Reste à savoir pourquoi le RB n’a touché la balle que 5 fois en 2e mi-temps alors qu’il déroulait sur les Eagles lors de la 1ère avec 127 Yards et 2 TDs. En tout cas, la franchise de New York a bien un joueur excellent pour les années à venir.

Stats:  13 courses, 101 Yards, 1 TD. 7 réceptions, 41 Yards, 1 TD.

Nick Chubb – RB, Cleveland Browns
Nick Chubb est un joueur fantastique. Le RB continue sa saison fantastique, et chaque course de sa part rend encore plus inexplicable le fait de ne pas l’avoir fait jouer directement à la place de Carlos Hyde. Sa capacité à amasser les Yards après contact fait déjà de lui un des meilleurs joueurs de la ligue à son poste. Et il a aussi montré qu’il pouvait être utile dans les airs.

Stats: 28 courses, 84 Yards, 1 TD. 3 réceptions, 44 Yards, 1 TD.

Sony Michel – RB, New England Patriots
Michel est de retour, et il fait beaucoup de bien aux Patriots. Pour la 3e fois de la saison, le rookie a dépassé les 100 Yards à la course, et il ne devrait pas s’arrêter là. Malheureusement il continue de sortir sur blessure, mais s’il reste en bonne santé, il sera une arme redoutable pour les Patriots pendant plusieurs saisons.

Stats: 21 courses réceptions, 133 Yards, 1 TD. 2 réceptions, 12 Yards.

Calvin Ridley – WR, Atlanta Falcons
Calvin Ridley est allé marquer son 8e TD de la saison face aux Saints, et il aurait d’ailleurs pu en marquer un 9e s’il n’avait pas humble la balle à quelques centimètres de l’end zone. Un fumble qui a fait mal aux Falcons, mais le rookie a tout de même fait un match impressionnant jeudi dernier. Il était clairement le WR le plus “prêt” pour la NFL, et s’il progresse, les Falcons ne regretteront pas d’avoir utilisé un 1er tour de Draft sur un WR.

Stats: 8 réceptions, 93 Yards, 1 TD.

 

Darius Leonard – LB, Indianapolis Colts
Avec 10 plaquages face aux Dolphins, il reste en tête de la NFL dans cette catégorie, mais Leonard est aussi allé chercher son 6e sack de la saison dimanche. Le LB continue sa saison fantastique, en étant impliqué sur un grand nombre d’actions. Darius est le leader de cette défense des Colts qui vise une place en playoffs.

Stats: 10 plaquages dont 9 solo, 1 pour perte, 1 sack.

Roquan Smith – LB, Chicago Bears
Roquan ne s’arrête plus. Le LB a 40 plaquages sur les 4 derniers matchs, ainsi que 2 sacks. Smith est omniprésent dans le cœur de cette défense de Chicago, et il fait beaucoup de bien de par ses qualités physiques exceptionnelles. Cette jeune escouade devrait faire beaucoup de mal aux attaques adverses pendant plusieurs années.

Stats : 11 plaquages dont 7 solo, 1 pour perte, 1 sack.

Leighton Vander Esch – LB, Dallas Cowboys
Tout comme les deux autres LB présents dans cette chronique, Vander Esch est aussi absolument partout sur le terrain. Encore une fois face aux Redskins lors de la belle victoire jeudi dernier. Le LB continue de prouver qu’il méritait bien d’être sélectionné si haut par Dallas, et les Cowboys n’ont plus besoin de s’inquiéter des blessures régulières de Sean Lee.

Stats: 9 plaquages dont 7 solo, 1 passe défendue, 1 INT.

Derwin James – S, Los Angeles Chargers
Derwin James est sensationnel. Le rookie a totalement asphyxié Josh Rosen dimanche dernier, notamment dans les airs avec une belle interception lors du 2e QT. En plus d’avoir été une nouvelle fois excellent en couverture de passes, James a été imposant comme l’indique sa fiche de stats avec 7 plaquages.

Stats: 7 plaquages dont 5 solo, 2 passes défendues, 1 INT.

Denzel Ward – CB, Cleveland Browns
Un match plus simple que prévu pour Ward qui n’a pas eu à couvrir AJ Green qui était blessé, mais ça n’a pas empêché le CB de sortir le grand jeu. Visé 9 fois par les Bengals, il n’a encaissé que 3 réceptions pour seulement 23 Yards (via PFF). Shutdown.

Stats : 4 plaquages dont 4 solo, 1 passes défendues.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *