Power Rankings FirstDownFR – Week 13

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 12 , cette semaine, revenons sur la douzième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ = (10-1)

31 points, dont aucun venant de Michael Thomas, Alvin Kamara ou Mark Ingram. Les Saints se dirigent droit vers le titre de la NFC South, et il semble difficile de trouver la prochaine équipe qui va les battre.


2/ = (10-1)

Récupérer Aqib Talib en revenant de la Bye, ça c’est un gros coup pour les Rams qui devraient remporter la NFC West dimanche avec une victoire face aux Lions.


3/ = (9-2)

Comme les Rams avec Talib, Eric Berry se rapproche d’un retour pour les Chiefs au retour de Bye. Le Safety devrait faire énormément de bien à cette défense et surtout le secondary qui en a bien besoin.


4/ = (8-3)

Sony Michel qui déroule, Gronkowski qui marque un TD impressionnant, Edelman toujours aussi important. Comme toujours, les Patriots seront bien là pour la course au Super Bowl.


5/ +1 (8-3)

Tout allait bien pour les Chargers, et évidemment ils ont trouvé un moyen de se mettre un bâton dans les roues. Melvin Gordon toujours sur le terrain alors qu’ils menaient confortablement, et le RB s’est blessé au genou sur une action risquée. Résultat, il va manquer un match crucial face aux Steelers dimanche.


6/ +1 (8-3)

Même en l’absence de Mitch Trubisky, les Bears peuvent compter sur leur défense fantastique pour assurer les victoires. Chase Daniel n’a pas été mauvais, mais Chicago aura évidemment besoin de son titulaire pour les playoffs s’ils veulent avoir une chance.


7/ -2 (7-3-1)

Une défaite qui fait mal, mais les Steelers auront l’opportunité de se reprendre dès dimanche face aux Chargers. Attention au faux pas, car les Ravens sont toujours dans la course.


8/ = (8-3)

Une 8e victoire consécutive, avec la manière face à un rival de division. Les Texans voulaient utiliser Demaryius Thomas davantage, et c’est chose faite avec 2 TDs lors du MNF. Si la ligne offensive continue d’aider Lamar Miller à courir si efficacement, Houston sera redoutable en playoffs.


9/ = (6-4-1)

Après un match très décevant face aux Bears, Kirk Cousins a été auteur d’un match quasi parfait face aux Packers. S’il maintient ce niveau, il va bien falloir prendre les Vikings au sérieux. Surtout avec une défense qui retrouve le niveau qui était attendu.


10/ = (6-5)

Certes, il n’a pas affronté des défenses de haut niveau, mais Lamar Jackson semble bien avoir allumé une étincelle chez cette équipe de Baltimore. Grâce à ses qualités, les Ravens profitent pour dérouler sur leurs adversaires avec leur jeu de courses. Reste à savoir si Joe Flacco va récupérer sa place de titulaire quand il sera apte. Dimanche face aux Falcons ?


11/ +1 (6-5)

Alors qu’ils n’ont pas pu arrêter Christian McCaffrey, et que leur jeu de courses était inexistant, Russell Wilson a su mener son équipe vers une victoire importante chez une équipe qui n’avait pas encore perdu à domicile. Rendez-vous en playoffs ?


12/ -1 (6-5)

Trois défaites de suite pour les Panthers qui laissent s’envoler leurs chances de remporter la NFC South. De plus, la course à la place en Wild Card se complique. Avec deux matchs face aux Saints en fin de saison, Carolina n’a plus le droit à l’erreur.


13/ = (6-5)

Andrew Luck est bel et bien de retour, son drive pour assurer la victoire à la dernière seconde l’a bien prouvé. Et maintenant les Colts vont tenter de continuer leur belle série pour retrouver les playoffs.


14/ = (6-5)

Quand Ezekiel Elliott déroule, tout roule pour Dallas. Jeudi dernier, le RB a aligné son 3e match consécutif de plus de 100 Yards, son 6e de la saison. Et avec une défense très solide, les Cowboys se dirigent droit vers le titre de la NFC East.


15/ +6 (5-6)

Une victoire très impressionnante pour une équipe des Broncos qui a un calendrier très abordable. Une place en playoffs pour en surprendre plus d’un alors que Vance Joseph était annoncé sur la sellette ?


16/ -1 (4-7)

La défaite face aux Saints résume parfaitement la franchise, avec des fumbles à quelques yards de l’end zone qui ont empêché les Falcons de rester dans le match. Malheureusement pour eux, ils vont probablement gagner plusieurs matchs et donc manquer un bon choix de Draft.


17/ -1 (4-6-1)

Il n’est pas impossible de voir les Packers remporter tous les matchs restants, mais cela ne sera probablement pas suffisant pour accrocher une place en playoffs. Ce qui devrait donc être la fin pour Mike McCarthy.


18/ +2 (5-6)

Les Eagles aiment bien rencontrer les Giants. 5e victoire consécutive, et 9e sur les 10 derniers matchs. Malheureusement pour eux, il y a d’autres équipes à jouer.


19/ +3 (4-6-1)

Baker Mayfield et Nick Chubb sont en feu depuis les départs de Hue Jackson et Todd Haley, et les Browns vont tenter d’accrocher une saison avec un bilan qui n’est pas négatif.


20/ -3 (5-6)

De pire en pire pour les Bengals. Après une défaite humiliante à domicile face aux Browns, la saison d’Andy Dalton est terminée. Au moins, AJ Green n’aura pas à forcer et risquer d’aggraver sa blessure en revenant trop tôt.


21/ -3 (6-5)

DJ Swearinger l’a parfaitement résumé après la défaite face aux Cowboys: “Si vous ne faites pas les choses simples correctement, vous allez vous faire embarrassé en direct à la télé.”


22/ -3 (5-6)

La défense a encaissé 72 points sur les deux derniers matchs. Difficile pour l’attaque de Marcus Mariota d’espérer quelque chose.


23/ +6 (4-7)

Jameis Winston n’est pas mort. Et s’il gagnait sa place et un nouveau contrat ? Ou alors le jeune QB montre juste de quoi il est capable pour un trade potentiel.


24/ -1 (5-6)

Un effectif tellement pauvre en attaque, avec un seul joueur en course pour atteindre 1000 Yards, Kenyan Drake. Il va falloir trouver une solution, car les Dolphins nagent dans la médiocrité depuis trop longtemps.


25/ -1 (4-7)

Matthew Stafford a enfin un jeu de course, mais l’attaque ne carbure pas. Le trade de Golden Tate est pour le moment perdant-perdant. Et Matt Patricia va devoir trouver un moyen d’utiliser les capacités de son QB rapidement car une nouvelle saison sans playoffs pourrait être fatale.


26/ +1 (4-7)

Bills Mafia. Buffalo est allé chercher une 4e victoire cette saison, malgré une attaque qui fait peine à voir. Assez improbable. Il va falloir protéger Josh Allen et lui donner des armes.


27/ -1 (3-8)

Encore un match sensationnel de Saquon Barkley, en vain. Une saison de perdue pour les Giants.


28/ -3 (3-8)

S’il y a bien un QB bidon, c’est Blake Bortles. Depuis qu’il a été sélectionné avec le 3e choix de la Draft en 2014, personne n’a plus d’interceptions, de turnovers et de pick six lancés en NFL.


29/ -1 (3-8)

Une attaque qui n’arrive pas à marquer. Une défense qui tourne à 28.4 points encaissés par match lors des 5 défaites consécutives et aucun turnover. Encore une saison au fond du trou pour les Jets.


30/ = (2-9) 

La saison des 49ers a continué de s’empirer avec l’arrestation du LB Reuben Foster. Sélectionné au 1er tour de la Draft 2017, il a été libéré car ce n’était pas son premier incident.


31/ = (2-9)

Les deux prochains matchs des Raiders ? Face aux Chiefs et aux Steelers. Bonne nuit.


32/ = (2-9)

Les Cardinals menaient 10-0 après le 1er QT, puis ils se sont rappelé qu’ils devaient perdre pour assurer le 1er choix de la prochaine Draft. Enfin, on espère que c’est ce qui s’est passé, car sinon Steve Wilks ne va pas faire long feu en tant qu’Head Coach dans l’Arizona.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *