Rubrique NCAA : Week 12

Pour cette nouvelle saison, l’équipe FirstDownFR vous propose une nouvelle rubrique qui va se concentrer sur le “College Football”, plus précisément la Division 1 de NCAA | Football Bowl Subdivision (FBS). Évidemment, nous restons concentrés sur la NFL, mais il est important de parler des joueurs qui sont à l’université et cherchent à devenir des professionnels.

Notre liste de joueurs Seniors et Underclassmen à suivre est disponible ici.

 

La saison NCAA touche bientôt à sa fin, avec une Rivalry Week magnifique qui nous attend ce weekend. Des rencontres cruciales vont se jouer, que ce soit pour des places en playoffs, ou en finales de conférences. La course au Heisman n’est pas non plus terminée, même s’il semble difficile de ne pas le donner à Tua Tagovaiola.

 

Récap des rencontres à suivre du Week 12:

Syracuse (12) 3-36 Notre Dame (3)

Cincinnati (24) 13-38 UCF (11)

 

Voici la quatrième édition du College Football Playoffs Rankings. On rappelle que seules les 4 premières équipes y participent pour tenter de gagner le titre de champion.

Encore une fois, le top 4 ne change pas du tout. Le seul changement du top 10 est l’entrée de UCF à la place de West Virginia.

 

Will Grier – QB, West Virginia (Senior)
27/48, 343 Yards, 2 TDs, 0 INT. 9 courses, -5 Yards, 1 TD.
Une nouvelle défaite pour West Virginia qui met certainement fin aux espoirs de Heisman pour Will Grier, malgré un bon match de sa part, notamment en première mi-temps. Le QB devrait tout de même finir comme finaliste s’il ne termine pas la saison sur une mauvaise note face à Oklahoma.

Gardner Minshew – QB, Washington State (Senior)
43/55, 473 Yards, 7 TDs, 0 INT. 4 courses, 6 Yards.
Gardner Minshew a tout simplement écrasé Arizona avec un match monstrueux lors duquel Washington State a inscrit 45 points en une mi-temps. Le QB continue de créer la surprise avec son équipe, en quête d’une place en playoffs, mais aussi de finaliste au Heisman et le choc face à Washington ce weekend sera l’occasion de prouver qu’ils méritent.

Kyler Murray – QB, Oklahoma (Junior)
21/32, 272 Yards, 2 TDs, 1 INT. 8 courses, 99 Yards, 3 TDs.
S’il y a bien un joueur qui pourrait chiper le Heisman à Tua, c’est bien Kyler Murray. Auteur d’une nouvelle performance sensationnelle face à Kansas, le QB mène une attaque terrifiante qu’on aimerait bien voir en playoffs. Il lui reste un match face à West Virginia pour tenter de changer la tendance.

Tua Tagovaiola – QB, Alabama (Sophomore)
18/22, 340 Yards, 3 TDs, 0 INT. 4 courses, 37 Yards, 1 TD.
Face à un adversaire qui n’était pas vraiment de taille, même si The Citadel a obtenu le nul à la mi-temps, Tua a su montrer qu’il était toujours aussi efficace. Seulement 4 passes incomplètes, soit le même nombre de TDs qu’il a marqué, et presque 350 yards. Tagovaiola aura l’occasion de sécuriser le Heisman face à Auburn puis Gerogia.

Jonathan Taylor – RB, Wisconsin (Sophomore)
33 courses, 321 Yards, 3 TDs.
Un match monstrueux pour le relancer dans la course au Heisman. Jonathan Taylor a littéralement porté l’attaque de Wisconsin sur ses épaules pour se défaire de Purdue le weekend dernier. Le RB a encore un match, face à Minnesota, pour éblouir les voleurs et accrocher une place dans les finalistes au Heisman.

 

Rencontres à suivre lors du Week 13:

Un Week 13 monstrueux, surnommé “Hate Week” car c’est la semaine de l’année lors de laquelle les rivaux se rencontrent. Il faut faire des choix, donc on se concentre sur les matchs entre équipes classées cette semaine. Et attention, ça commence dès cette nuit.

Oklahoma (6) @ West Virginia (13) – Nuit de vendredi à samedi, 02h00 FR
Washington (16) @ Washington State (8) – Nuit de vendredi à samedi, 02h30 FR

Michigan (4) @ Ohio State (10) – Samedi 18h00 FR
LSU (7) @ Texas A&M (22) – Nuit de samedi à dimanche, 01h30 FR
Utah State (21) @ Boise State (23) – Nuit de samedi à dimanche, 04h15 FR

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *