Power Rankings FirstDownFR – Week 12

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 11 , cette semaine, revenons sur la onzième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ +1 (9-1)

Les Saints ont marqué au moins 40 points 6 fois cette saison. Aucune équipe ne fait mieux dans l’histoire de la NFL, et avec un rendez-vous face à la défense des Falcons jeudi, Drew Brees devrait encore une fois rentrer dans l’histoire.


2/ +1 (10-1)

Les Rams ont marqué 54 points lors de leur victoire, et pas un seul n’est venu de Todd Gurley. Un Jared Goff monstrueux aux commandes de Sean McVay, et un Aaron Donald légendaire ont permis à LA de remporter ce MNF historique.


3/ -2 (9-2)

Les Chiefs sont devenus la première équipe de l’histoire de la NFL à inscrire 50 points lors d’une défaite. Eric Berry manque énormément à ce secondary, et Marcus Peters aussi. Le CB leur a d’ailleurs montré hier.


4/ = (7-3)

Une bye week quasiment parfaite pour les Patriots. Pendant leur semaine de repos, les Chiefs et les Chargers ont perdu. Mais les Steelers et les Texans sont à l’affût pour ce qui devrait être une fin de saison excellente.


5/ +1 (7-2-1)

Heureusement pour les Steelers, un match dure 4 QT. Et avec cette victoire – la 6e de suite – à l’extérieur, les Steelers peuvent viser une Bye en playoffs.


6/ -1 (7-3)

Les Chargers ont gâché une opportunité en or de revenir coude à coude avec les Chiefs, mais ils se sont fait avoir avec un match très décevant de leur part face aux Broncos.


7/ +1 (7-3)

Certains pensaient que les Bears risquaient leur futur avec un trade si gros pour Khalil Mack, et pourtant Chicago domine la NFC North, et le pass rucher continue de prouver qu’il mérite d’être le défenseur le mieux payé de la NFL.


8/ +2 (7-3)

7 victoires de suite pour Houston, et vu leur calendrier il n’est pas hors de question qu’ils gagnent les 6 derniers de la saison. Même si les Colts semblent l’adversaire le plus dangereux, avec une revanche à prendre après la défaite en OT.


9/ -2 (5-4-1)

Les Vikings devraient éviter les matchs en primetime. Dans sa carrière, Kirk Cousins affiche un bilan de 4 victoires et 12 défaites lorsqu’il joue sous les projecteurs. Pas du tout suffisant avec un contrat si conséquent. Rendez-vous dimanche face aux Packers.


10/ +4 (5-5)

Après 3 défaites de suite, le rookie Lamar Jackson a mené les Ravens vers une victoire cruciale qui les maintient dans la course aux playoffs. Certes, il a couru beaucoup, mais le QB n’a pas été mauvais dans les airs pour sa première titularisation en NFL.


11/ -2 (6-4)

Alors qu’ils affrontaient les Lions pour tenter de faire oublier la lourde défaite du TNF face aux Steelers, les Panthers se sont fait surprendre. Et ce sont des Seahawks en forme qui se déplacent à Carolina ce weekend.


12/ +4 (5-5)

Une victoire face aux Panthers dimanche pourrait propulser les Seahawks vers les playoffs. Qui l’aurait cru avant la saison ?


13/ +6 (5-5)

Pour le 5e match consécutif, la ligne offensive des Colts n’a pas encaissé un seul sack. C’est une série sensationnelle, dû à l’excellent travail du Head Coach Frank Reich et du General Manager Chris Ballard. Andrew Luck est enfin aidé, et c’est pour cela que les Colts déroulent.


14/ +6 (5-5)

Tout va très vite en NFL. Alors que leur saison semblait au bord du gouffre il y a quelques semaines, les Cowboys sont maintenant les favoris pour remporter la NFC East.


15/ -4 (4-6)

Si cette défaite face aux Cowboys n’a pas totalement mis fin aux espoirs de playoffs pour les Falcons, les Saints vont se donner à cœur joie d’envoyer Atlanta en vacances pour Thanksgiving.


16/ -1 (4-5-1)

Les Packers ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs, dont 2 en primetime. Et dimanche ils affrontent les Vikings lors du SNF pour un match qui devrait donc décider leur saison, et le sort du Head Coach Mike McCarthy.


17/ -4 (5-5)

A.J. Green MVP ? Les Bengals continuent de couler sans leur WR star, et leurs espoirs de playoffs ne tiennent plus qu’à un fil. Dimanche, Hue Jackson va retrouver les Browns. Et Cleveland va probablement tout donner pour tenter de mettre fin à la saison de leurs rivaux.


18/ -6 (6-4)

Les blessures n’en finissent plus à Washington, et avec celle d’Alex Smith, les Redskins vont vraisemblablement devoir commencer à se pencher vers la prochaine Draft. À moins que Colt McCoy créé un miracle dès jeudi face aux Cowboys ?


19/ -2 (5-5)

Battre les Patriots pour se prendre 38 points par des rivaux de division quelques jours après. Voici ce qui arrive quand une équipe prend la rencontre face à New England comme un Super Bowl, avec un Dion Lewis porté disparu. Espérons pour eux que la blessure de Mariota ne soit pas trop grave.


20/ -2 (4-6)

41 points. Jamais une équipe n’avait encaissé autant de points l’année après leur Super Bowl.
Et avec un Carson Wentz qui a un bilan de 1 victoire et 11 défaites quand les Eagles encaissent plus de 26 points, difficile d’espérer quelque chose face aux Saints et leur attaque monstrueuse.


21/ +3 (4-6)

Les Broncos sont “nuls” selon Keenan Allen, mais mis à part un match face aux Steelers, Denver a un calendrier plutôt abordable pour le reste de la saison. Surprise en Wild Card ?


22/ = (3-6-1)

Les Browns ont eu une semaine de repos avant de retrouver Hue Jackson et tenter de mettre fin à ses espoirs de playoffs avec les Bengals. Baker Mayfield et Nick Chubb devraient faire des dégâts face à cette défense de Cincinnati.


23/ = (5-5)

Ryan Tannehill va faire son retour pour tenter de réveiller une attaque qui n’a pas marqué de TD depuis le 25 octobre. Mais Miami se déplace chez des Colts en feu.


24/ +1 (4-6)

Darius Slay a montré que les Lions n’avaient pas abandonné la saison, et Kenny Golladay a dominé cette défense des Panthers pour une belle victoire. Detroit va tenter de gâcher la saison des Bears et des autres rivaux de division.


25/ -4 (3-7)

Les Jaguars payent le fait d’avoir conservé Blake Bortles sans le mettre en concurrence. De nos jours, il est quasi impossible pour une défense de porter une équipe toute une saison, alors deux saisons de suite …


26/ +4 (3-7)

2e victoire de suite depuis le retour de Bye pour les Giants. Ils vont tenter d’aller en chercher une 3e chez les Eagles dimanche.


27/ = (3-7)

Josh Allen va faire son retour dimanche, et il va enfin affronter Jalen Ramsey. On rappelle que le CB des Jaguars a jugé le QB rookie comme étant “bidon”.


28/ = (3-7)

Quoi de mieux que revenir de Bye et affronter les Patriots ? Bon courage aux Jets.


29/ -3 (3-7)

Une gestion des QBs désastreuse. Une défense ridicule. Chaque semaine qui passe rend leur victoire face aux Saints lors du Week 1 encore plus incompréhensible. Qui sera titulaire pour la revanche ? Probablement Jameis Winston.


30/ +1 (2-8)

Un calendrier très rude attend les 49ers au retour de leur Bye. Ce qui est plutôt bien pour leur futur choix de Draft.


31/ +1 (2-8)

Les Raiders sont allé chercher leur 2e victoire la saison chez les Cardinals. Bon pour le moral, mais très mauvais coup pour leurs chances d’obtenir le 1er choix de la prochaine Draft.


32/ -1 (2-8)

Si les Cardinals n’arrivent pas à battre les Raiders, difficile de les voir remporter un autre match cette saison. Bonne nouvelle pour leurs chances de récupérer le 1er choix de la prochaine Draft.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *