Rubrique NCAA : Week 11

Pour cette nouvelle saison, l’équipe FirstDownFR vous propose une nouvelle rubrique qui va se concentrer sur le “College Football”, plus précisément la Division 1 de NCAA | Football Bowl Subdivision (FBS). Évidemment, nous restons concentrés sur la NFL, mais il est important de parler des joueurs qui sont à l’université et cherchent à devenir des professionnels.

Notre liste de joueurs Seniors et Underclassmen à suivre est disponible ici.

 

Récap des rencontres à suivre du Week 11:

Ohio State (10) 26-6 Michigan State (18)

Mississippi State (16) 0-24 Alabama (1)

Auburn (24) 10-27 Georgia (5)

Clemson (2) 27-7 Boston College (17)

 

Voici la troisième édition du College Football Playoffs Rankings. On rappelle que seules les 4 premières équipes y participent pour tenter de gagner le titre de champion.

Aucun changement dans le top 4 cette semaine, ni dans le top 10 d’ailleurs.

 

Will Grier – QB, West Virginia (Senior)
25/39, 343 Yards, 3 TDs, 1 INT. 1 courses, 2 Yards.
Une victoire sans trop forcer pour Grier et West Virginia. Le QB a été hauteur d’un match très correct malgré une INT. C’était la huitième fois de la saison qu’il avait au moins 3 TDs le même jour.

Gardner Minshew – QB, Washington State (Senior)
35/58, 335 Yards, 2 TDs, 0 INT. 6 courses, 26 Yards, 1 TD.
Après une première mi-temps compliquée suite aux vents du Colorado, Minshew a une nouvelle fois porté l’attaque de Washington State avec 3 TDs dont 2 via de belles passes. Le Senior est bien en route pour être nommé finaliste du Heisman si la saison se termine sur ce rythme.

Kyler Murray – QB, Oklahoma (Junior)
21/29, 349 Yards, 1 TD, 0 INT. 14 courses, 66 Yards.
Un nouveau match fantastique de la part de l’attaque d’Oklahoma avec Kyler Murray aux contrôles évidemment. En course pour exploser le record d’efficacité qu’avait établi Baker Mayfield la saison dernière – lui aussi à Oklahoma – Murray est la raison principale qui fait de son université la meilleure attaque du pays.

Tua Tagovaiola – QB, Alabama (Sophomore)
14/21, 164 Yards, 1 TD, 1 INT. 8 courses, -24 Yards.
Un relâchement s’est fait ressentir suite à l’énorme victoire face à LSU, mais Alabama a tout de même écrasé Mississippi State 24-0. Seulement 1 TD pour Tua qui a d’ailleurs lancé sa 2e INT de la saison, la 2e en 2 matchs. Mais le QB devrait se refaire ce weekend face à The Citadel.

Quinnen Williams – DL, Alabama (Sophomore)
6 tackles dont 4 solo, 2 pour perte, 1 sack.
Quinnen Williams profite des blessures de Nick Bosa et Ed Oliver, mais le DL fait une saison tout simplement sensationnelle. Auteur de 3.5 sacks et 16 tacles lors des 2 derniers matchs, il est un élément-clé de cette défense d’Alabama qui a fait deux shutouts de suite (0 point encaissé) face à des adversaires classés.

 

Rencontres à suivre lors du Week 12:

Ce Week 12 n’est pas vraiment attirant mis à part un énorme choc entre Syracuse et Notre Dame. Et UCF reçoit Cincinnati dans un match qui pourrait être spectaculaire.

Syracuse (12) @ Notre Dame (3) – Samedi 20h30 FR
Cincinnati (24) @ UCF (11) – Nuit de samedi à dimanche, 02h00 FR

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *