Rookies Watch – Week 10

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.
Vous pouvez retrouvez notre rubrique Awards avec les candidats pour les récompenses individuelles ici.

 

Baker Mayfield – Cleveland Browns
C’était la défense des Falcons en face, mais Baker Mayfield a signé son meilleur match NFL dimanche. Il n’a lancé la balle que 20 fois, mais il a été très précis mais surtout efficace avec 10.8 Yards par passe. Le 1er choix de la Draft déroule depuis le changement de staff à Cleveland, et va tenter de maintenir ce niveau sur le reste de la saison.

Stats: 17/20, 216 Yards, 3 TDs, 0 INT. 6 courses, 20 Yards.

Nick Chubb – Cleveland Browns
Pas besoin d’utiliser le 2e choix de la Draft pour avoir un RB très performant. Nick Chubb a totalement écrasé les Falcons dimanche dernier, et il continue de prouver qu’il méritait bien cette place de titulaire chez les Browns. Le duo avec Baker Mayfield devrait faire beaucoup de dégâts sur les années à venir.

Stats:  20 courses, 176 Yards, 1 TD. 3 réception, 33 Yards, 1 TD.

Kerryon Johnson – Detroit Lions
Une erreur qui coûte cher avec ce fumble perdu, mais Kerryon Johnson a fait un beau match face à cette belle défense des Bears. 2 TDs et presque 100 Yards entre ses courses et ses réceptions, le RB des Lions est clairement une arme importante de l’attaque de Detroit. Pas suffisant pour battre Chicago par contre.

Stats: 14 courses, 51 Yards, 1 TD. 6 réceptions, 38 Yards, 1 TD. 1 fumble perdu.

Rashaad Penny – Seattle Seahawks
Alors que Penny semblait être un choix du 1er tour catastrophique suite à son manque de temps de jeu en début de saison, le jeune RB a enfin montré de quoi il était capable lors de la défaite face aux Rams. 108 Yards sur seulement 12 courses ainsi qu’un TD, reste à voir s’il sera capable de refaire cette performance plusieurs fois sur la fin de saison, car les Seahawks en auront besoin.

Stats: 12 courses, 108 Yards, 1 TD.

Anthony Miller – Chicago Bears
Anthony Miller n’a pas été aidé par les blessures, mais face à la défense des Lions, il a démontré tout son potentiel. 122 Yards et 1 TD sur 5 réceptions, c’est ce qu’on appelle un match très efficace de la part du WR de Chicago. Aux côtés d’un Allen Robinson bouillant, le rookie pourrait former un duo redoutable pour Mitch Trubisky.

Stats: 5 réceptions, 122 Yards, 1 TD.

 

Roquan Smith – Chicago Bears
Roquan est lancé, et il ne devrait pas s’arrêter. Probablement le meilleur LB lors de sa dernière saison en NCAA, il est en train de prouver que les Bears ont fait le bon choix de le sélectionner dans le top 10 de la dernière Draft. Omniprésent, Smith enchaîne les plaquages grâce à sa vitesse et son excellente lecture du jeu. Il est un élément très important de cette escouade défensive monstrueuse.

Stats: 10 plaquages dont 10 solo, 1 pour perte, 1 sack, 1 passe déviée.

Leighton Vander Esch – Dallas Cowboys
Sous les lumières du Sunday Night Football, dans un match crucial face aux rivaux de toujours, les Eagles, Leighton Vander Esch a ébloui. Probablement le joueur le plus important dans cette victoire avec Ezekiel Elliott de l’autre côté du terrain, le LB a créé un turnover, mais a aussi très bien limité les tentatives de l’attaque de Philly pour progresser. Il a d’ailleurs été nommé Joueur Défensif de la semaine en NFC.

Stats: 13 plaquages dont 13 solo, 1 pour perte, 1 passe déviée, 1 INT.

Jaire Alexander – Green Bay Packers
Les Packers semblent bien avoir trouvé leur CB numéro 1. Jaire Alexander ne cesse pas d’épater depuis quelques semaines, et ce n’est pas Brock Osweiler et l’attaque des Dolphins qui allait le ralentir dimanche dernier. Avec le rookie Josh Jackson, Green Bay devrait donc avoir un beau duo dans le backfield défensif pour les prochaines années.

Stats : 5 plaquages dont 5 solo, 2 passes déviées.

Denzel Ward – Cleveland Browns
Après une blessure lors du Week 9, Denzel Ward a joué tous les snaps défensifs lors de la victoire des Browns face aux Falcons. Et malgré une rencontre face à une escouade de WRs redoutable, le CB a encore une fois été excellent en couverture de passes. Il a été visé 7 fois par Matt Ryan et n’a encaissé que 4 réceptions pour 46 Yards. Il aurait aussi pu rajouter une INT mais il n’a pas su maintenir contrôle du ballon.

Stats : 2 plaquages dont 2 solo, 1 passes déviée.

Derwin James – Los Angeles Chargers
Nouvelle semaine, nouveau match exceptionnel de Derwin James. Toujours aussi impressionnant dans chaque phase du jeu, le Safety n’a pas eu de mal à faire parler son jeu face à une faible attaque des Raiders. Sa meilleure action ne s’affiche même pas sur ses stats, avec cette pression magnifique qui cause un sack. Un playmaker hors norme.

Stats: 9 plaquages dont 5 solo, 1 passe déviée.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *