Rubrique NCAA : Week 10

Pour cette nouvelle saison, l’équipe FirstDownFR vous propose une nouvelle rubrique qui va se concentrer sur le “College Football”, plus précisément la Division 1 de NCAA | Football Bowl Subdivision (FBS). Évidemment, nous restons concentrés sur la NFL, mais il est important de parler des joueurs qui sont à l’université et cherchent à devenir des professionnels.

Notre liste de joueurs Seniors et Underclassmen à suivre est disponible ici.

 

Récap des rencontres à suivre du Week 10:

Georgia (6) 34-17 Kentucky (9)

West Virginia (13) 42-41 Texas (17)

Penn State (14) 7-42 Michigan (5)

Alabama (1) 29-0 LSU (3)

 

Voici la deuxième édition du College Football Playoffs Rankings. On rappelle que seules les 4 premières équipes y participent pour tenter de gagner le titre de champion.

Alabama et Clemson ne bougent pas, tandis que Notre Dame se faufile à la 3e place suite à la défaite de LSU. Et Michigan profite de cette même défaite pour passer 4e à quelques semaines de la fin de saison.

 

Will Grier – QB, West Virginia (Senior)
28/42, 346 Yards, 3 TDs, 0 INT. 2 courses, 2 Yards.
Will Grier a donné la victoire face à Texas dans les derniers moments grâce à deux actions fantastiques. Ce TD tout simplement sublime, ainsi que la conversion à 2 points pour ne pas jouer l’OT. Le QB de West Virginia a encore du pain sur la planche avant de rattraper Tua, mais en continuant à ce niveau sur le reste de la saison, il sera dans les finalistes pour le trophée.

Dwayne Haskins – QB, Ohio State (Sophomore)
18/32, 252 Yards, 2 TDs, 1 INT. 3 courses, -11 Yards.
Ça se complique de plus en plus pour Haskins qui a du mal en ce moment. La victoire était là face à Nebraska, mais vu les saisons des autres QB, il ne peut pas se permettre ces performances médiocres. De plus, c’est Ohio State qui va aussi en souffrir, avec une place en playoffs qui s’éloigne.

Gardner Minshew – QB, Washington State (Senior)
35/51, 334 Yards, 1 TD, 1 INT. 4 courses, 12 Yards.
Pas un match affolant statistiquement pour Minshew, mais une passe pour son seul TD qui donne une nouvelle victoire à son équipe alors qu’il restait 30 secondes à jouer contre Cal. Le QB de Washington State pourrait créer la surprise dans les finalistes au Heisman, et pourquoi pas arracher une place en playoffs ?

Kyler Murray – QB, Oklahoma (Junior)
20/35, 360 Yards, 3 TDs, 2 INTs. 11 courses, 100 Yards, 1 TD.
Kyler Murray a prouvé qu’il pouvait se relever malgré un mauvais début. En effet face à Texas Tech il a lancé 2 INTs qui ont aidé les adversaires à mener 14-0. Mais le jeune phénomène a su garder la tête haute pour mener Oklahoma vers une victoire 51-46 lors de laquelle il a inscrit 4 TDs.

Tua Tagovaiola – QB, Alabama (Sophomore)
25/42, 295 Yards, 2 TDs, 1 INT. 3 courses, 49 Yards, 1 TD.
Et voilà, la course au Heisman semble bien terminée. À l’extérieur dans un des stades les plus intimidants en NCAA, face à l’équipe classée 3e, Tua a mené Alabama vers une victoire écrasante, 29-0. Tagavaiola a impressionné, car il a débuté le match en lançant sa 1ère INT de la saison, mais il n’a pas flanché et n’a pas eu de mal à faire avancer l’attaque face à une défense féroce.

 

Rencontres à suivre lors du Week 11:

Pas un Week 11 si attirant que ça sur le papier, mais quelques rencontres de taille entre adversaires classés. Attention au piège pour Alabama et Clemson, et Georgia doit impressionner pour espérer viser la 4e place et atteindre les playoffs.

Ohio State (10) @ Michigan State (18) – Samedi 18h00 FR
Mississippi State (16) @ Alabama (1) – Samedi 21h30 FR
Auburn (24) @ Georgia (5) – Nuit de samedi à dimanche, 01h00 FR
Clemson (2) @ Boston College (17) – Nuit de samedi à dimanche, 02h00 FR

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *