Rookies Watch – Week 9

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.
Vous pouvez retrouvez notre rubrique Awards avec les candidats pour les récompenses individuelles ici.

 

Baker Mayfield – Cleveland Browns
Mayfield a du mal ces dernières semaines. Mais il faut bien mettre un QB dans cette rubrique et c’est lui qui joue le mieux cette saison. Baker a eu un peu moins de mal face à la défense des Chiefs, mais il a encore lancé une INT, et seulement 2 TDs. Pas suffisant pour battre l’équipe de Patrick Mahomes.

Stats: 29/42, 297 Yards, 2 TDs, 1 INT.

Nick Chubb – Cleveland Browns
Nick Chubb a gagné le rôle de titulaire suite au trade de Carlos Hyde, et il en profite. Un match complet pour le jeune RB, même si Duke Johnson a été plus impressionnant dimanche dernier. S’il continue comme cela, les Browns auront un beau duo pour mener leur attaque pendant plusieurs saisons.

Stats:  22 courses, 85 Yards, 1 TD. 1 réception, 5 Yards.

Phillip Lindsay – Denver Broncos
Pas de TD cette semaine pour Lindsay, mais de belles courses une nouvelle fois. C’est évidemment plus difficile pour le RB sans l’excellent Matt Paradis (blessé) pour mener la ligne offensive. Mais le rookie continue de montrer qu’il aurait pu être sélectionné lors de la dernière Draft.

Stats: 17 courses, 60 Yards. 2 réceptions, 24 Yards.

Ito Smith – Atlanta Falcons
En l’absence de Devonta Freeman, les Falcons utilisent Tevin Coleman mais aussi le rookie du 4e tour Ito Smith. Malgré son faible temps de jeu, le “Juge” a déjà 4 TDs cette saison. Pour seulement 49 courses et 13 réceptions en 8 matchs, le RB fait une saison très productive.

Stats: 10 courses, 60 Yards, 1 TD. 1 réception, 4 Yards.

Calvin Ridley – Atlanta Falcons
Après une semaine de bye (repos) Calvin Ridley est de retour dans notre rubrique. L’ancien WR d’Alabama a marqué son 7e TD de la saison face aux Redskins et continue son excellente saison après 8 matchs. Seul Antonio Brown fait mieux avec 10 en 9 matchs. Une arme de taille aux côtés de Julio Jones.

Stats: 6 réceptions, 71 Yards, 1 TD. 1 courses, 6 Yards.

 

Bradley Chubb – Denver Broncos
Chubb est en forme depuis quelques semaines, et il fait beaucoup de bien à cette défense des Broncos. Denver est d’ailleurs passé pas loin d’une victoire face aux Texans, et le rookie a posé bien des problèmes à Deshaun Watson et leur attaque.

Stats : 6 plaquage dont 5 solo, 3 pour perte, 1 sack.

Roquan Smith – Chicago Bears
Il se faisait attendre, mais Roquan Smith est bien arrivé. Après quelques matchs très impressionnants, le LB des Bears a totalement écrasé l’attaque des Bills dimanche. 10 plaquages solo ainsi qu’un fumble forcé qui a mené à un TD de la défense de Chicago.

Stats: 12 plaquages dont 10 solo, 1 Fumble forcé.

Leighton Vander Esch – Dallas Cowboys
Vander Esch a un peu plus de mal lors des dernières semaines, mais il est toujours une pièce importante pour la défense de Dallas. Le LB des Cowboys enchaîne les plaquages, et il en manque très peu. Selon ProFootballFocus, il est 3e en NFL cette saison avec seulement 5.8% de plaquages manqués. Dommage que l’attaque ne soit pas aussi performante.

Stats: 9 plaquages dont 6 solo, 0.5 pour perte, 1 passe déviée.

Justin Reid – Houston Texans
Un joueur qui lui est en feu récemment, c’est bien Justin Reid. Le Safety des Texans est une présence importante dans le backfield, et une des raisons pour laquelle Houston est sur 6 victoires consécutives. Une force pour arrêter les progressions des attaquants adverses, il fait aussi du bien dans les airs.

Stats : 10 plaquages dont 9 solo, 1 fumble forcé et récupéré.

Derwin James – Los Angeles Chargers
Derwin James a profité de la bye pour revenir en forme. Omniprésent comme lors de chaque match, le Safety été présent pour 11 plaquages face aux Seahawks. Mais il était aussi une nouvelle fois excellent en couverture de passe et a pu limiter le jeu de Russell Wilson pour donner une belle victoire aux Chargers.

Stats: 11 plaquages dont 4 solo.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *