Power Rankings FirstDownFR – Week 10

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 9 , cette semaine, revenons sur la neuvième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ +1 (7-2)

Les Patriots sont sur 6 victoires consécutives, et il ne reste que 2 matchs compliqués sur leur calendrier (vs Vikings, @ Steelers). Et cela avec un Tom Brady qui n’est pas à son meilleur niveau, et un Rob Gronkowski très peu présent. New England se dirige une nouvelle fois vers une Bye en playoffs.


2/ +1 (8-1)

Patrick Mahomes est sur un rythme historique, et il se dirige droit vers le titre de MVP. Il aura d’ailleurs l’opportunité de frapper un grand coup dans moins de deux semaines face aux Rams. Mais attention à un relâchement, car la division n’est pas dans la poche. De plus, KC se doit de récupérer l’avantage du terrain pour les playoffs, car un déplacement à Foxborough s’annonce très rude.


3/ +1 (7-1)

Une victoire de marque pour les Saints dans leur dôme. Avec un Drew Brees quasi parfait, un Alvin Kamara éblouissant et un Michael Thomas sensationnel. Quand le trio est dans un bon jour, difficile d’imaginer une défense les arrêter. Mais la défense reste fébrile, et l’absence du rookie Marcus Davenport se fait ressentir.


4/ -3 (8-1)

La chute est sévère pour les Rams. Ils ont montré qu’ils avaient de quoi revenir dans ce match, à l’extérieur. Mais Marcus Peters continue sa saison désastreuse, et face à un WR aussi talentueux que Michael Thomas, ça se paye. Le retour d’Aqib Talib devrait faire du bien pour la fin de saison à Los Angeles.


5/ = (6-2)

Sans faire trop de bruit, les Chargers continuent leur saison impressionnante. L’attaque menée par Philip Rivers et Melvin Gordon n’a pas eu trop de mal face à la solide défense de Seattle, et de l’autre côté ils ont pu contrôler Russell Wilson. Avec les 3 prochains matchs qu’ils devraient gagner sans trop de problèmes (@ Raiders, vs Broncos, vs Cardinals), Joey Bosa pourrait prendre son temps et revenir pour la fin de saison. Un duel face aux Steelers ainsi qu’un match crucial contre les Chiefs pourraient pousser les Chargers vers une Bye.


6/ = (5-2-1)

Les Steelers ont évité un sleep des Ravens avec une victoire importante pour la course au titre de la division. James Conner a encore été sensationnel, et Antonio Brown a marqué pour la 6e fois de suite après un début de saison assez calme. Mais ils ne vont pas pouvoir savourer longtemps car ils reçoivent les Panthers lors du TNF pour ce qui pourrait être le dernier match de la saison sans Le’Veon Bell.


7/= (5-3-1)

Une défense monstrueuse (10 sacks) menée par Danielle Hunter et une course fantastique de Dalvin Cook (70 Yards) ont aidé les Vikings à se défaire des Lions pour la première fois dans le US Bank Stadium. Et cela sans Stefon Diggs, blessé, et avec un Adam Thielen plutôt calme qui n’a pas pu continuer sa série de matchs avec au moins 100 Yards. Le retour d’everton Griffen se fait ressentir, et Minnesota fait peur.


8/ +1 (6-2)

Beaucoup, dont nous-même, avaient des doutes quant à l’ajout de Norv Turner au poste de Coordinateur Offensif. Et pourtant l’attaque des Panthers écrase tout sur son passage, avec un Cam Newton fantastique. Carolina reste à l’affût d’un faux pas des Saints, qu’ils vont affronter deux fois lors des trois dernières semaines de la saison.


9/ +2 (5-3)

Chicago ressort de leur série de matchs face à l’AFC East avec un bilan de 2-2 ce qui est décevant, mais les Bears sont clairement en course pour le titre de la NFC North. Un titre qui pourra se jouer lors des trois prochains matchs (vs Lions, vs Vikings, @ Lions). Khalil Mack était d’ailleurs absent lors des deux dernières victoires, mais il devra être au top de sa forme pour cette fin de saison.


10/ +3 (6-3)

Alors que la saison des Texans s’annonçait déjà terminée après un départ à 0-3, Houston est sur une série de 6 victoires. Ils se sont fait peur face à Denver, mais ils se déplacent chez des Redskins qui ont une ligne offensive totalement décimée après avoir perdu trois titulaires. De quoi faciliter la tâche pour J.J. Watt.


11/ +4 (4-4)

Les Falcons ont visiblement bien profité de leur Bye. Une belle victoire avec la manière chez les Redskins, et un premier TD pour Julio Jones cette saison. Mais aussi une défense assez solide, qui pourrait récupérer l’excellent Deion Jones dans quelques jours.


12/ = (5-3)

A.J. Green évite le pire suite à sa blessure au pied, mais le WR devrait manquer au moins deux matchs. Tyler Boyd, qui fait une très belle saison, va devoir élever encore plus son niveau. Et Joe Mixon a intérêt à être reposé car Dalton va certainement se reposer sur ses épaules.


13/ -5 (5-3)

Semaine cauchemardesque pour les Redskins. Ils ont perdu Trent Williams pour plusieurs matchs, ainsi que trois titulaires pour le reste de la saison (Brandon Scherff, Shawn Lauvao et Paul Richardson). Rajoutons à cela la défaite face à un adversaire de la conférence …


14/ -4 (4-5)

Baltimore nage dans la médiocrité. Une troisième défaite de suite pour les Ravens, avec un Joe Flacco toujours aussi inefficace, et une défense qui n’arrive pas à maintenir son niveau du début de saison. On se dirige droit vers une quatrième année de suite sans playoffs pour l’équipe de John Harbaugh.


15/ -1 (3-4-1)

Les chiffres d’Aaron Rodgers sont beaux, mais le QB des Packers ne joue pas à son meilleur niveau. Sa blessure au genou a probablement eu un effet certes, mais il sera le premier à dire qu’il doit mieux faire. Il faut aussi prendre en compte le play calling qui reste douteux lors de chaque rencontre. L’immunité de Mike McCarthy touchera peut-être à sa fin si Green Bay manque les playoffs pour la deuxième saison consécutive.


16/ = (4-4)

Cette semaine Russell Wilson n’a pas été en forme. Les Seahawks continuent de mal démarrer les matchs, et cela leur coûte cher. Difficile à voir comment ils pourraient titiller les Rams pour le titre la NFC West, mais Seattle a une carte à jouer pour la Wild Card.


17/ = (4-4)

Golden Tate a probablement profité de cette Bye pour assimiler le système des Eagles, et le WR devrait être dangereux directement. Il semble être l’arme parfaite pour cette attaque, de par sa capacité en YAC (Yards After Catch), et devrait poser beaucoup de problèmes aux Cowboys dimanche.


18/ = (3-5)

Difficile de prédire ce que les Jaguars vont montrer au retour de Bye lors de cette deuxième partie de saison. Mais ils n’auront pas le droit à l’erreur dès dimanche avec un déplacement chez les Colts. Espérons que Leonard Fournette soit enfin à 100%.


19/ +6 (4-4)

Marcus Mariota semble être à 100% suite à sa blessure qui affectait sa poigne du ballon, et face aux Cowboys cela s’est vu. Un excellent match du QB, que ce soit dans les airs ou en utilisant ses jambes pour courir, pour obtenir une victoire importante et rester dans la course à l’AFC South.


20/ = (3-5)

Les Colts vont donc débuter cette deuxième moitié de saison avec la réception des Jaguars, qui sortent de Bye aussi. Andrew Luck a une ligne offensive, et il semble avoir un jeu de courses avec Marlon Mack, et Indianapolis aligne une attaque redoutable. À la défense de maintenir un bon niveau pour accrocher une place en playoffs.


21/ -2 (3-5)

L’addition d’Amari Cooper n’a pas transformé une attaque qui a été invisible lors de la deuxième mi-temps face aux Titans. Ezekiel Elliott a eu 96 Yards lors de la première, puis il n’a touché la balle que 6 fois en deuxième. C’est avec un coaching comme cela que les Cowboys n’ont marqué que 20 points ou moins dans 12 de leurs 16 derniers matchs. Tic toc monsieur Garrett.


22/ = (5-4)

Un bilan positif pour les Dolphins après 9 semaines. Mais il est difficile de leur faire confiance malgré une belle défense qui mène la ligue avec 15 INTs. Le déplacement à Green Bay dimanche avant de partir en Bye nous dira si Miami est capable d’aller chercher une place en playoffs.


23/ -2 (3-5)

Detroit continue sa saison en dents de scie, avec une performance abyssale de la ligne offensive face aux Vikings. Et cela ne va pas se faciliter avec deux rencontres face aux Bears, ainsi que la réception des Panthers et des Rams lors des quatre prochaines semaines.


24/ -1 (3-6)

Vance Joseph est sur un siège éjectable. Une nouvelle fois, son coaching aura été désastreux avec une gestion qui coûte certainement une victoire surprise face aux Texans. Et cette défaite annonce aussi la fin de son aventure en tant qu’Head Coach de Denver. Sauf fin de saison en trombe, difficile d’imaginer John Elway conserve Joseph pour 2019.


25/ -1 (3-5)

Malgré le licenciement du coordinateur défensif Mike Smith, la défense des Buccaneers reste atroce, et ne semble pas capable d’arrêter qui que ce soit. Malheureusement, les Bills et Tampa ne s’affrontent pas cette saison, ce qui nous prive d’un duel historique entre deux escouades légendaires.


26/ = (2-6-1)

Difficile d’espérer une victoire face aux Chiefs, à Kansas City qui plus est, mais les Browns sont sur 4 défaites consécutives, et face à des Falcons en forme, cela pourrait continuer. Ils pourront au moins assister à un WR qui va devenir le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre 10 000 Yards en carrière. Oui car les Browns ont trade aux Falcons le 6e choix de Draft qui est devenu Julio Jones en 2011.


27/ = (3-6)

Un match catastrophique pour Sam Darnold qui a lancé 4 INTs dont 1 Pick Six face aux Dolphins. Le rookie a lancé 7 INTs et seulement 2 TDs sur les 3 derniers matchs, et aucun QB n’a lancé la balle dans les mains des défenses adverses plus que lui cette saison (14). L’équipe ne semble pas progresser, l’effectif est très pauvre, et ce pourrait donc être la fin pour le duo Todd Bowles (Head Coach) et Mike Maccagnan (General Manager).


28/ = (2-6)

Quoi de mieux qu’un déplacement chez les Chiefs au retour de Bye ? Josh Rosen aura du pain sur la planche dimanche, mais de toute façon les Cardinals ont besoin de défaites pour une meilleure place à la Draft.


29/ +2 (2-7)

Gagner un match 34-3 avec un QB qui n’a pas été sélectionné lors de la Draft, qui n’a jamais lancé une passe en NFL, qui était sur la Practice Squad et qui n’a eu que 3 jours pour se préparer. Voilà le génie qu’est Kyle Shanahan. Nick Mullen a gagné la place de titulaire pour la fin de saison.


30/ = (1-7)

Eli Manning conserve sa place de titulaire pour ce match entre deux équipes qui se battent pour une meilleure position lors de la Draft. Si l’attaque menée par Odell Beckham Jr. et Saquon Barkley ne performe pas face aux Niners au retour de Bye, cette fois les Giants n’auront pas d’autre choix que de pousser Eli vers la sortie.


31/ -2 (2-7)

Au moins Nathan Peterman a un niveau constant. Un niveau tout bonnement abominable, mais on sait à quoi s’attendre quand il joue. C’est-à-dire des interceptions, et un Pick Six. Les Bills sont en route pour devenir la pire attaque de l’histoire de la NFL, et vu leur calendrier de fin de saison, ils vont sûrement décrocher ce titre.


32/ = (1-7) 

Se faire ridiculiser en primetime par un QB de Practice Squad … Que la défense en reconstruction soit abominable est une chose, mais ne pas réussir à marquer plus de 3 points face aux 49ers avec un QB qui a un contrat de $125M et un coach dont la spécialité est l’attaque et son contrat de $100M ? Tout simplement honteux.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *