Power Rankings FirstDownFR – Week 9

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 8, cette semaine, revenons sur la huitième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ = (8-0)

Une nouvelle victoire pour les Rams, mais ils ont eu du mal face aux Packers. L’avantage du terrain a semblé inutile face à Green Bay, et cela pourrait poser problème en playoffs. Prochaine étape ? Une visite chez des Saints pour ce qui devrait être un match décisif à la quête de la 1ère place NFC.
Les Rams ont récupéré Dante Fowler (DE) qui devrait faire du bien, surtout aux côtés du Donald, Suh et Brockers.


2/ = (6-2)

L’absence du rookie Sony Michel s’est faite ressentir, mais les Patriots n’ont jamais été inquiétés par les Bills. Cette semaine, les Packers se déplacent à Foxborough pour le duel Brady – Rodgers.


3/ = (7-1) 

La défense a eu un peu de mal face aux Broncos, mais l’attaque menée par Patrick Mahomes et Kareem Hunt continue de dérouler sans signe de ralentissement. La deuxième partie de saison semble plus compliquée, mais d’abord un déplacement chez les Browns et la réception des Cardinals.


4/ = (6-1) 

Une victoire impressionnante chez les Vikings malgré un match très discret de Drew Brees. Mais cela montre que l’équipe est capable de gagner de différentes manières. Les Saints reçoivent les Rams dimanche, avec l’opportunité de mettre fin à leurs espoirs de saison parfaite, mais aussi de prendre la tête de la NFC.


5/ +1 (5-2)

Un retour de Joey Bosa, s’il n’est pas limité, pourrait clairement pousser les Chargers comme un prétendant très sérieux au Super Bowl. Reste à voir si le DE sera apte cette semaine au retour de la Bye, ou s’il faudra encore attendre.


6/ +1 (4-2-1)

James Conner est en train de faire oublier totalement Le’Veon Bell avec des performances exceptionnelles. Les Steelers restent en tête de l’AFC North et prennent de l’avance sur les Ravens, mais attention aux Bengals juste dans leur dos.


7/ -2 (4-3-1)

Un fumble d’Adam Thielen a totalement changé le match face aux Saints, et cela confirme le problème des Vikings avec les turnovers cette saison. Un problème qu’il faut résoudre rapidement s’ils ne veulent pas manquer les playoffs. Un retour de Dalvin Cook devrait aider pour la deuxième partie de saison.


8/ +1 (5-2)

All Day. Le futur Hall of Famer de 33 ans Adrian Peterson est en train de porter les Redskins vers les playoffs avec des performances qui feraient croire qu’il a 5 ans de moins. La défense de Washington est aussi à souligner; sur les trois derniers matchs ils ont limité Christian McCaffrey, Ezekiel Elliott et Saquon Barkley à moins de 100 Yards au sol. Combinés !
De plus, ils ont récupéré Ha Ha Clinton-Dix via trade pour former un beau duo avec D.J. Swearinger.


9/ +1 (5-2)

Une nouvelle performance impressionnante de Cam Newton et des Panthers face à un adversaire de taille, et Carolina continue de grimper pour rester à l’affût d’un faux pas des Saints.


10/ -2 (4-4)

Deuxième défaite de suite pour les Ravens, qui n’ont plus le droit à l’erreur étant donné que leurs deux prochains matchs sont face aux rivaux de division, les Steelers puis les Bengals. Cette fin de saison s’annonce rude pour Baltimore, mais si la défense se reprend, ils auront une chance de viser une place en Wild Card.


11/ +1 (4-3)

Chicago retrouve le goût de la victoire, et le déplacement chez les Bills devrait être l’occasion de conserver la première place de la NFC North. Khalil Mack a manqué le premier match de sa carrière, mais il devrait être de retour ce weekend.


12/ +1 (5-3)

Cincinnati s’est fait peur face aux Buccaneers après des blessures mais surtout l’entrée de Ryan Fitzpatrick. Mais la victoire est là, et les Bengals sont toujours en course pour la tête de la division après 8 semaines.


13/ +1 (5-3)

5e victoire de rang pour les Texans après une performance exceptionnelle de Deshaun Watson face aux Dolphins. Le problème, la blessure de Will Fuller qui va devoir manquer le reste de la saison. Comme la saison dernière avec leur QB, Houston va devoir se passer d’un titulaire de l’attaque pour la deuxième partie de saison.
Demaryius Thomas arrive via trade. À voir si avec un QB du talent de Watson il va pouvoir retrouver son niveau d’il y a quelques saisons.


14/ -3 (3-3-1)

Une bourde de Ty Montgomery a empêché Aaron Rodgers de tenter un drive pour redonner l’avantage et probablement la victoire aux Packers face aux Rams. Et cette semaine ils doivent se déplacer chez les Patriots pour le SNF.
Les Packers ont décidé de trade leur Safety titulaire en Ha Ha Clinton-Dix, étonnant pour une équipe qui vise le titre.


15/ = (3-4)

Les Falcons pourraient récupérer leur LB star Deion Jones dans deux semaines, et ils en auront besoin car la deuxième partie de saison s’annonce difficile. À commencer par le déplacement chez les Redskins dimanche.


16/ +1 (4-3)

Russell. Wilson. Un match sensationnel du QB des Seahawks pour terrasser les Lions sans trop de problèmes. Et Seattle se retrouve dans la course aux playoffs, alors que la franchise était vue en phase de reconstruction suite aux nombreux départs. Dommage qu’Earl Thomas ne soit pas là.


17/ +1 (4-4)

Une victoire qui fait du bien avant la Bye pour les Eagles. Au retour, Philly reçoit Dallas dans un match important pour la course à la division, puis un déplacement chez les Saints.
Et maintenant, Golden Tate arrive pour renforcer le corps de WR.


18/ -2 (3-5)

4 défaites de suite. Heureusement, la Bye va empêcher les Jaguars de goûter au parfum amer cette semaine, mais un déplacement chez les Colts puis la réception des Steelers au retour pourraient mettre fin à la saison de Jacksonville.


19/ +1 (3-4)

Amari Cooper va donc débuter sa carrière sous les projecteurs du Monday Night Football face aux Titans après deux semaines de repos. Les Cowboys ont d’ailleurs profité de leur Bye pour faire du changement dans leur coaching staff avec le licenciement de leur coach de la ligne offensive.


20/ +4 (3-5)

Cela semble surréaliste, mais Andrew Luck a enfin une ligne offensive digne de ce nom. Et cela se voit vu ses performances, notamment 23 TDs en 8 matchs. Quand on regarde la deuxième partie de saison, difficile de trouver une équipe qui est clairement meilleure que les Colts. Un retour en playoffs pour Indianapolis ?


21/ -2 (3-4)

Les Lions ont grandement déçu face à Seattle. Le jeu au sol était inexistant, avec 22 Yards sur 8 courses pour Kerryon Johnson. S’ils veulent rester en course pour les playoffs, ils vont devoir se reprendre cette semaine lors du déplacement chez les Vikings, puis chez les Bears. Detroit n’a jamais perdu (2-0) dans le “nouveau” stade de Minnesota.
L’attaque devrait souffrir du départ de Golden Tate. Mais Kenny Golladay devrait donc avoir un plus gros rôle


22/ -1 (4-4)

Retour à la réalité pour Brock Osweiler. Miami s’est fait écraser par les Texans lors du TNF, leur deuxième défaite consécutive. La défense contre la course des Dolphins est abominable, attention à Isaiah Crowell dimanche lors de la réception des Jets.


23/ -1 (3-5)

Denver a tenu tête aux Chiefs pour la deuxième fois de la saison, mais la défense n’a pas pu tenir l’attaque de KC. Les turnovers, pénalités, et le manque d’efficacité offensivement n’aident pas les Broncos qui devraient une nouvelle fois manquer les playoffs.
Demaryius Thomas (et son gros salaire) échangé aux Texans, c’est donc l’heure pour le rookie Courtland Sutton de passer titulaire.


24/ -1 (3-4)

La fin de l’ère Jameis Winston a sonné. Difficile de voir comment les Bucs peuvent lui redonner les rênes après avoir nommé Ryan Fitzpatrick titulaire pour le Week 9. Non pas que ce ne soit pas mérité, car Fitz aurait pu mener un comeback improbable face aux Bengals, et il joue mieux que son coéquipier cette saison.


25/ = (3-4)

Déplacement à Dallas où les Cowboys sont invaincus cette saison, puis réception des Patriots. Heureusement que les Titans ont eu une Bye pour préparer cette partie de leur calendrier qui pourrait mettre fin à leurs espoirs de playoffs.


26/ = (2-5-1)

Le chaos. Comme toujours, ou presque, à Cleveland. Les Browns se séparent de leur Head Coach et de leur Coordinateur Offensif suite à la défaite face aux Steelers, et ils vont donc maintenant préparer la saison 2019.


27/ = (3-5)

Après avoir enchaîné deux victoires, les Jets se retrouvent à enchaîner deux défaites pour la deuxième fois de la saison. Un nouveau match décevant de leur part, et une saison qui s’annonce comme la dernière de Todd Bowles.


28/ +2 (2-6)

Pour la première de Byron Leftwich en tant que Coordinateur Offensif, Josh Rosen a mené un comeback avec un magnifique drive pour accrocher la deuxième victoire des Cardinals cette saison. Le rookie est clairement très doué, et il devrait faire beaucoup de dégâts quand il aura une ligne offensive potable.


29/ -1 (2-6)

Vu le niveau de la défense des Bills, il est probable qu’ils auraient pu retrouver les playoffs pour la deuxième saison de suite s’ils avaient un QB et une ligne offensive.
Dire qu’ils ont trade Tyrod Taylor (QB) et Cordy Glenn (OT) avant la saison …


30/ -1 (1-7)

Saquon Barkley une nouvelle fois inefficace au sol, Eli Manning une nouvelle fois inefficace dans les airs, et une défense qui se fait marcher dessus. En continuant comme cela, les Giants vont pouvoir retrouver le 2e choix de la Draft. Pour sélectionner un QB cette fois ?


31/ = (1-7) 

La tristesse de cette attaque … Une attaque menée par Kyle Shanahan … Shanahan qui a du mal à maintenir le score quand son équipe gagne en fin de match … Vivement 2019 pour les Niners.


32/ = (1-6) 

7 sacks en 7 matchs pour les Raiders. Soit le pire total de la ligue. En 2018, il est difficile de gagner des matchs NFL quand le QB n’est pas sous pression. Vous savez où nous voulons en venir. Cruel pour les fans d’Oakland d’assister à cette saison avant le déménagement vers Las Vegas.

 

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *