Preview MNF Week 8 – Patriots @ Bills

Un match en « Primetime » qui s’annonce totalement à sens unique, les Patriots se déplacent à Orchard Park pour affronter des Bills sans Josh Allen, blessé, et Shady McCoy loin d’être à 100%. Alléchant, n’est-il pas ?

 

New England Patriots (5-2) @ Buffalo Bills (2-5)
01h10 en France, beIN Sports 3

 

Injury Report

Bills :
OUT – Josh Allen (QB), Taiwan Jones (RB), Trent Murphy (Edge)

QUESTIONABLE – LeSean McCoy (RB)

Patriots :
OUT – Sony Michel (RB)Eric Rowe (CB), Brian Schwenke (OC), Jacob Hollister (TE)

QUESTIONABLE – Deatrich Wise (Edge), John Simon (Edge), Dont’a Hightower (LB), Rob Gronkowski (TE), Geneo Grissom (Edge), Josh Gordon (WR), Marcus Cannon (OT), Trent Brown (OT)

 

Tom Brady est encore une fois étincelant en ce début de saison, mais la surprise cette année vient du fait que l’attaque au sol est un point de focus majeur pour cette équipe. Au 19e rang de la ligue avec 4,2 yards par course, Sony Michel a été répétitivement utilisé (95 des 196 courses) jusqu’à maintenant, et son absence pourrait troubler le gameplan pour les Pats, qui se contentaient de 276 Yards par match a la passe, ce qui n’est « que » huitième en NFL. La Ligne Offensive a rendu de bonnes performances, en particulier le trio Intérieur (Thuney, Andrews, Mason). On a pu assister à de petits soucis en Brady et ses Receivers, qui se sont rendus coupables de 12 drops, mais il a pu compter de façon très stable sur James White, avec 45 réceptions en 57 cibles.

La défense des Bills s’est montrée très incisive durant la première moitié de l’année, emmenée par un quatuor Hughes-Williams-Murphy-Alexander, qui se partagent 89 Mises sous Pression dont 17 Sacks (sur leurs 19, les plaçant en 9e position). Leur Secondary ne produit pas la même qualité de jeu que l’an dernier, avec Hyde, Poyer et White qui, bien que tout à fait corrects, ont été davantage exploité par les attaques adverses en 2018. L’équipe n’a encaissé que 775 Yards à la course et causé 8 Fumbles, ce qui pourrait s’avérer déterminant dans cette rencontre.

Offensivement cependant, c’est la traversée du désert pour l’équipe de l’état de New York. Josh Allen a énormément peiné durant les deux premiers mois, et Derek Anderson n’aura guère fait mieux depuis, mais il est très compliqué de les juger derrière cette Ligne Offensive. Le Right Tackle Jordan Mills a encaissé 4 Sacks, et John Miller et Dion Dawkins à eux deux se partagent 31 Mises sous Pression. De son côté, Vladimir Ducasse aura été extrêmement faible en Run Blocking, maillon le plus faible d’une chaine qui ne se comporte guère mieux. En tout et pour tout, c’est 26 Sacks que l’équipe a subi (3e pire dans la Ligue), et un jeu au sol qui ne décolle pas.

Pour New England, c’est une défense à la course qui se comporte bien malgré les 4,6 Yards par portée qu’ils encaissent. Guy et Van Noy en particulier manquent peu de plaquages et sont difficiles à manœuvrer pour les attaques adverses. Wise et surtout Flowers mènent la charge du Pass Rush, avec 26 Mises sous Pression à eux deux dont 7 Sacks. Enfin, cette défense n’encaisse que 7 Yards par passe tentée, derrière les deux Defensive Backs Gilmore et Jason McCourty, et nul doute qu’ils auront le dessus sur les options offensives des Bills.

 

La clé du match : Le Pass Rush des Bills
L’unique voie qui pourrait aider les Bills à gagner ce match et causer une surprise majeure serait de mettre Brady constamment sous pression. Les deux Offensive Tackles des Pats sont légèrement touchés, et il incombera à Alexander et Hughes de mener la charge face au futur Hall of Famer.

 

Le pronostic : Victoire des Patriots 35-10
Les Bookmakers prévoient quatorze points d’écart entre les deux équipes, et cela nous paraît tout à fait réaliste. Les Patriots montent en puissance tandis que les Bills poursuivent leur ridicule saison, et bien que leur défense soit relativement efficace, c’est tout de même Tom Brady en face.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *