Rookies Watch – Week 7

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.
Vous pouvez retrouvez notre rubrique Awards avec les candidats pour les récompenses individuelles ici.

 

Baker Mayfield – Cleveland Browns
Une nouvelle défaite pour les Browns, mais le QB a tout fait pour garder son équipe dans le match après une première mi-temps désastreuse. Une nouvelle fois pas aidé par ses cibles qui continuent les nombreux “drops”, il a su utiliser ses jambes pour quelques actions cruciales. Clairement le meilleur rookie à son poste cette saison, Mayfield est un point positif lors d’une nouvelle saison décevante à Cleveland.

Stats: 23/34, 215 Yards, 2 TDs, 0 INT. 4 courses, 43 Yards.

Saquon Barkley – New York Giants
Totalement asphyxié par la défense des Falcons sur le jeu au sol, Barkley a tout de même rajouté un TD à son compteur personnel. Il a une nouvelle fois été présent dans les airs avec 9 réceptions, mais les passes courtes d’Eli n’ont pas suffi pour qu’il atteigne une nouvelle fois 100 Yards dans un match.

Stats: 14 courses, 43 Yards, 1 TD. 9 réceptions, 51 Yards.

Kerryon Johnson – Detroit Lions
Kerryon Johnson continue de montrer qu’il mérite de toucher la balle plus de fois par match. Une performance sensationnelle du RB rookie qui a littéralement marché sur la défense des Dolphins tout au long du match. Son explosivité fait de lui une arme redoutable, et permet à Matthew Stafford d’enfin se reposer sur un jeu au sol digne de ce nom.

Stats: 19 courses, 158 Yards. 2 réceptions, 21 Yards.

Phillip Lindsay – Denver Broncos
Après quelques semaines décevantes, le rookie qui n’a pas été sélectionné lors de la Draft a de nouveau épaté face aux Cardinals. 90 Yards sur seulement 19 courses, Lindsay tourne à 5,8 Yards par course en moyenne, soit le meilleur total de la ligue parmi les RB qui ont au moins 70 tentatives. Il a aussi 741 Yards en tout cette saison, soit le 11e plus gros total de la NFL.

Stats:  14 courses, 90 Yards, 1 TD. 1 réception, 6 Yards.

Calvin Ridley – Atlanta Falcons
Calvin Ridley marque moins, mais il reste très important pour l’attaque des Falcons. Lors de la victoire face aux Giants, le jeune WR a récupéré trois First Downs décisifs lorsqu’il a été visé sur 3e tentative. Quand il est visé par Matt Ryan, Ridley attrape généralement la balle, avec seulement 8 passes qui n’ont pas terminé dans ses bras.

Stats: 5 réceptions, 43 Yards.

 

Bradley Chubb – Denver Broncos
5 sacks en 2 matchs. Bradley Chubb est sur une forme exceptionnelle, et ile compte pas s’arrêter. Aux côtés de Von Miller, il forme le duo le plus performant en termes de sacks cette saison, et s’il parvient à améliorer son jeu contre la course il pourrait devenir un des meilleurs à son poste. Si Denver veut surprendre les Chiefs, le rookie devra continuer sur sa lancée.

Stats : 3 plaquage dont 3 solo, 2 pour perte, 2 sacks.

Da’Shawn Hand – Detroit Lions
Bienvenue monsieur Hand. Alors que le DT était sur notre radar depuis plusieurs semaines, il rentre enfin après une nouvelle performance impressionnante face aux Dolphins. Sa fiche de statistiques semble vide, mais Hand fait une saison monstrueuse en terme de pression sur les QBs adverses. Selon PFF, il en a eu 8 dimanche dernier. Seuls Von Miller (10), Myles Garrett et Fletcher Cox (9) ont fait mieux. Et avec l’arrivée de Damon Harrison en trade, le rookie devrait être encore plus terrifiant.

Stats: 1 plaquage dont 1 solo.

Darius Leonard – Indianapolis Colts
Leonard est tout simplement une machine. Impliqué dans 17 plaquages dimanche, c’est la 4e fois cette saison qu’il en a au moins 13. Omniprésent face aux courses, le LB reste tout de même quelque peu douteux en couverture de passes. Mais son efficacité pour se rendre au cœur de l’action est impressionnante, comme le montre l’action où il récupère un fumble.

Stats: 17 plaquages dont 12 solo, 1 pour perte, 1 fumble recouvert.

Derwin James – Los Angeles Chargers
Le Safety des Chargers continue de terroriser les attaques adverses à tous les niveaux. Aucun joueur à son poste n’a plus de pressions sur les QBs selon PFF, et il reste un très bon joueur en couverture de passes. Pierre angulaire de la défense de Los Angeles, il devrait éblouir encore plus une fois Joey Bosa de retour.

Stats : 8 plaquages dont 5 solo.

Denzel Ward – Cleveland Browns
Nouvelle semaine, nouveau WR sur le tableau de chasse de Denzel Ward. Cette fois c’est DeSean Jackson qui a été limité par le CB rookie des Browns. Ward s’installe confortablement comme un pilier de la défense de Cleveland pour les années à venir. Les absences de Terrance Mitchell et E.J. Gaines devaient lui compliquer la tâche, mais il continue d’être performant. D’ailleurs, il n’a pas été pénalisé cette saison.

Stats: 4 plaquages dont 4 solo, 1 pour perte, 2 passes déviées.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *