Power Rankings FirstDownFR – Week 8

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 7, cette semaine, revenons sur la septième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ = (7-0)

Un nouveau coup du chapeau pour Todd Gurley, et un Aaron Donald absolument fantastique avec 4 sacks. Les Rams semblent inarrêtables, mais cette deuxième partie de saison s’annonce plus compliquée vu le calendrier.


2/ = (5-2)

4 victoires de suite avec au moins 38 points marqués pour les Patriots qui récupèrent leur première place de l’AFC East et se dirigent vers une nouvelle Bye en playoffs. Et une victoire importante à Chicago face à une défense solide, et sans Rob Gronkowski.


3/ = (6-1) 

Comment se relever d’une défaite de peu face aux champions AFC en titre ? En écrasant une surprenante équipe des Bengals. Un match à sens unique grâce aux performances de Patrick Mahomes et Kareem Hunt, mais aussi la défense qui joue encore sans Eric Berry et Justin Houston.


4/ = (5-1) 

La défense des Saints aurait pu coûter une nouvelle victoire à Drew Brees, mais un extra point manqué de Kicker le plus précis de l’histoire de la NFL les a sauvé. Le futur Hall of Famer a maintenant battu toutes les équipes de la ligue, après une belle prestation face à la meilleure défense cette saison.


5/ = (4-2-1) 

Kirk Cousins et Adam Thielen ne s’arrêtent plus. Et un duel face à la défense des Saints ne devrait pas empêcher le WR d’égaler le record de Calvin Johnson avec 8 matchs consécutifs de plus de 100 Yards. Attention à l’esprit revanchard suite à la finale NFC de l’année dernière et le Minneapolis Miracle.


6/ = (5-2) 

Même sans Melvin Gordon, Philip Rivers a su porter l’attaque pour sécuriser la 11e victoire des Chargers sur leurs 14 derniers matchs. Maintenant, une Bye pour se reposer, et récupérer Joey Bosa qui devrait grandement aider la défense pour la deuxième partie de saison.


7/ = (3-2-1) 

Pendant leur Bye week, les Steelers ont vu les trois rivaux de leur division perdre, pour récupérer la tête de l’AFC North. Malheureusement, ils ne vont finalement pas récupérer Le’Veon Bell. Jusqu’à quand ?


8/ +2 (4-3)

Les Ravens gagnent deux places car ils n’ont perdu que d’un point face à notre numéro 4. Une défaite inimaginable quand on sait que Justin Tucker était à 222/222 dans sa carrière NFL sur les extra points.


9/ +9 (4-2)

Adrian Peterson semble immortel. Le RB est en train de porter les Redskins, et la franchise de Washington a pu prendre la tête de la NFC East avec une victoire importante face aux rivaux de Dallas. Il faudrait que le jeu de passes soit plus performant, mais avec Alex Smith c’est un peu compliqué.


10/ +4 (4-2)

Une victoire impressionnante face aux champions en titre alors qu’ils étaient menés 17-0 au début du 4e QT garde les Panthers dans la course aux playoffs NFC, et pourquoi pas le titre de la NFC South même si les Saints semblent un cran au-dessus.


11/ = (3-2-1) 

La Bye était importante pour les Packers, car ils s’apprêtent à affronter les Rams et les Patriots lors des deux prochaines semaines. Ah oui, les deux matchs sont à l’extérieur.


12/ = (3-3) 

Les Bears devraient probablement descendre après une deuxième défaite de suite. Mais l’attaque a tout de même marqué 31 points, face aux Patriots. Deux rencontres face aux Jets puis les Bills devraient relancer Chicago dans la course à la NFC North.


13/ -4 (4-3)

Marvin Lewis. Andy Dalton. Match en primetime. Nouveau désastre. Certes les Chiefs sont sensationnels, mais les Bengals continuent de se faire ridiculiser quand les lumières sont tournées vers eux. À part lors de TNF (4-3), le duo Andy Dalton et A.J. Green enchaîne les défaites en primetime (2-12).


14/ +1 (4-3)

Après un départ avec un bilan de 0-3, les Texans ont enchaîné leur quatrième victoire de suite et se placent favoris de l’AFC South.


15/ +1 (3-4)

Matt Ryan continue son excellente forme pour une nouvelle victoire qui donne de l’air aux Falcons avant leur Bye. Le retour de Grady Jarrett a fait beaucoup de bien (2 sacks), et on se rapproche d’un retour de Deion Jones.


16/ -8 (3-4)

Cette saison tourne au cauchemar pour les Jaguars. Alors qu’une victoire face aux Patriots semblait avoir lancé l’équipe, c’est l’effet contraire depuis ce match. Blake Bortles a terminé la rencontre sur le banc, mais il aura, encore, une chance ce weekend face aux Eagles.


17/ = (3-3) 

Difficile d’imaginer les Rams ne pas remporter la NFC West, les Seahawks n’auront donc pas le droit à l’erreur au retour de la Bye. Une place en Wild Card est atteignable, mais très contestée en NFC.


18/ -5 (3-4)

La lune de miel est terminée, il est temps de paniquer à Philly. Le jeu de courses est presque inexistant, ils sont à -4 en turnovers, et ils ont réussi à perdre alors qu’ils menaient de 17 points au 4e QT chez eux. Une victoire face à une équipe des Jaguars en difficulté avant la Bye est primordiale.


19/ +3 (3-3)

3e victoire en 4 matchs pour les Lions. Avec un Kerryon Johnson en feu une nouvelle fois, et un Matthew Stafford qui n’a eu à lancer que 22 passes, soit le 2e plus petit total de sa carrière. La défense n’a pas eu trop de mal face aux Dolphins.


20/ -1 (3-4)

Le jour et la nuit. Les Cowboys sont à 3-0 quand ils jouent chez eux, et 0-4 à l’extérieur. Le résultat de cette défaite face aux rivaux de Washington ? Le sacrifice d’un 1er tour de Draft pour un WR qui n’a pas dépassé 10 Yards dans 12 de ses 53 matchs en carrière. Si Amari Cooper ne prouve pas qu’il a le niveau d’un WR numéro 1, des têtes risquent de tomber.


21/ -1 (4-3)

Brocktober continue. Brock Osweiler aura l’opportunité d’affronter son ancienne équipe lors du déplacement à Houston pour le TNF. Mais il devra faire sans Kenny Stills et Albert Wilson qui sont blessés. Enfin une opportunité pour DeVante Parker malgré les critiques de son agent envers l’Head Coach Adam Gase ?


22/ +5 (3-4)

Les Broncos ont totalement écrasé les Cardinals, grâce à un Von Miller monstrueux et un Bradley Chubb qui continue de montrer son talent. Prochain test ? Déplacement chez les Chiefs pour rester dans la course à l’AFC West.


23/ +3 (3-3)

C’était en prolongations, face aux Browns, mais les Buccaneers ont leur première victoire de la saison avec Jameis aux commandes. Et ils ont enfin vu un RB inscrire un TD à la course, grâce au rookie Ronald Jones. Malheureusement, Kwon Alexander va manquer le reste de la saison.


24/ +1 (2-5)

Aucun problème pour battre les Bills, et la deuxième partie de saison des Colts semble très abordable. Un outsider pour une place en Wild Card ? Pas si impossible que cela.


25/ -2 (3-4)

Il a fallu attendre une dizaine de QT, mais les Titans ont enfin retrouvé l’end zone. La décision de Mike Vrabel sur la conversion à 2 points est critiquée, mais il faut saluer le fait qu’il tente de gagner le match. Le choix de l’action par contre ? Un désastre.


26/ -5 (2-4-1)

Un 4e match en prolongations pour les Browns qui ne sont plus qu’à un du record sur une saison. Les joueurs ont donc un match en plus dans les jambes, et ça va sûrement se faire ressentir lors des prochains matchs.


27/ -3 (3-4)

Les Jets continuent leur saison en dents de scie. Et Sam Darnold a beaucoup mal, ce qui n’est pas anormal pour un rookie. Mais le bilan n’est pas désastreux, et avec les Bills et Dolphins dans leur division, il n’est pas impossible de les voir en positif.


28/ = (2-5)

Les Buffalo Bills ont marqué 81 points cette saison. Todd Gurley en a marqué 85.


29/ = (1-6) 

Une ligne offensive qui ne parvient pas à protéger son QB face à mauvaise défense en terme de sacks. Un QB qui manque son WR star tout seul dans l’end zone. Un play calling désastreux. Et pour la deuxième saison de suite, les Giants sont à 1-6 après 7 matchs. Où est l’impact du 2e choix de la Draft ?


30/ = (1-6) 

Les Cardinals s’apprêtent à affronter la seule équipe qu’ils ont battue cette saison, dans un match important pour … la prochaine Draft.


31/ = (1-6) 

La saison est terminée pour San Francisco, maintenant c’est le moment d’évaluer le poster pour préparer la saison prochaine.


32/ = (1-5) 

Les Raiders sont probablement meilleurs que les Cardinals, mais pendant leur Bye, aucune raison de les faire monter. Surtout que la saison de Marshawn Lynch est certainement terminée. Mais au moins ils ont fait un beau trade en récupérant un 1er tour de Draft pour un WR très irrégulier. Leur troisième 1er tour pour la prochaine Draft, et peut-être pas le dernier.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *