Rookies Watch – Week 6

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.
Vous pouvez retrouvez notre rubrique Awards avec les candidats pour les récompenses individuelles ici.

 

Baker Mayfield – Cleveland Browns
Une grosse défaite pour les Browns, mais un match qui va servir de leçon à cette jeune équipe face à un adversaire coriace. Malgré les 2 INTs, Baker n’a pas fait un mauvais match, et sans plusieurs drops de ses cibles, il aurait certainement eu plus de TD. Maintenant laisser son QB rookie lancer 46 passes ne semble pas la meilleure option pour tenter de gagner, il faut absolument que le jeu au sol soit plus utilisé.

Stats: 22/46, 238 Yards, 1 TD, 2 INTs.

Sam Darnold – New York Jets
Un match presque parfait pour Sam Darnold, mais toujours un turnover comme à son habitude. Le rookie est capable d’actions sensationnelles, notamment grâce à l’explosivité de Robbie Anderson, et pour cela, il reste un joueur qui n’est pas ennuyeux à voir jouer. S’il parvient à limiter les turnovers, il sera clairement la solution des Jets au poste de QB.

Stats: 24/30, 280 Yards, 2 TDs, 1 INT.

Saquon Barkley – New York Giants
Quelle performance exceptionnelle du RB lors du TNF. Pas suffisant pour offrir la victoire aux Giants, mais il sera une arme importante de leur attaque pour plusieurs années. On espère pour lui que son équipe sera compétitive rapidement, pour ne pas gâcher ses meilleures années.

Stats: 13 courses, 130 Yards, 1 TD. 9 réceptions, 99 Yards.

Sony Michel – New England Patriots
Les New England Patriots ont un RB numéro 1, et il continue d’impressionner. Sony Michel a atteint +100 Yards lors de la victoire face aux Chiefs, et il a rajouté 2 TDs à son compteur personnel. Il est d’ailleurs 4e de la ligue en Yards à la course par match (80.0), et il devrait continuer de s’imposer avec du temps de jeu en plus.

Stats:  24 courses,106 Yards, 2 TDs.

Calvin Ridley – Atlanta Falcons
Encore un match sans TD pour le jeune WR des Falcons, mais cette fois Calvin Ridley s’est blessé après seulement 7 snaps. Mais ça ne l’a pas empêché de faire 47 Yards sur 3 réceptions lors de ce court temps de jeu. Clairement le meilleur rookie à son poste cette saison, il mène toujours la ligue en TD sur réceptions même s’il commence à se faire rattraper.

Stats: 3 réceptions, 47 Yards.

 

Bradley Chubb – Denver Broncos
Il était attendu, et c’est au Week 6 qu’il a explosé. Un match exceptionnel de Bradley Chubb face à une des meilleurs lignes offensive de la ligue, 3 sacks sur Jared Goff et les Rams. S’il reste à ce niveau avec Von Miller de l’autre côté, les QBs adverses devront faire très attention. Par contre, il va falloir améliorer la défense contre la course, car les Broncos sont des passoires.

Stats : 5 plaquage dont 4 solo, 3 pour perte, 3 sacks.

Darius Leonard – Indianapolis Colts
Après avoir manqué le TNF face aux Patriots suite à une blessure, Leonard a fait son retour, et il a montré qu’il était toujours aussi présent. Impliqué sur 9 plaquages lors de la défaite face aux Jets, il a surtout forcé un nouveau fumble sur une action impressionnante. Le jeune LB est une force à surveiller chaque semaine.

Stats: 9 plaquages dont 5 solo, 1 fumble forcé.

Leighton Vander Esch – Dallas Cowboys
Vander Esch est tout simplement monstrueux. Les semaines passent, et il continue de dominer les joueurs offensifs adverses. Impliqué sur 11 plaquages face aux Jaguars, il a eu plus de mal en couverture de passes dimanche, mais le LB arrive tout de même à arrêter les actions avec seulement un plaquage manqué cette saison.

Stats: 11 plaquages dont 7 solo, 1 passe déviée.

Derwin James – Los Angeles Chargers
Que dire de plus de Derwin James ? Comme expliqué la semaine dernière, le jeune safety est performant à chaque niveau de la défense, que ce soit contre les passes, contre la course ou alors pour mettre pression sur le QB. Il est probablement le joueur le plus complet à son poste, et se classe déjà comme un des meilleurs de la ligue.

Stats : 5 plaquages dont 4 solo, 0.5 plaquage pour perte, 0.5 sack.

Denzel Ward – Cleveland Browns
Ward continue d’être excellent en couverture de passes, et il pose un véritable problème aux WRs qui font face à lui. Son prochain test face à l’imposant Mike Evans s’annonce très intéressant. Les Browns ont trouvé leur CB numéro 1 pour plusieurs années.

Stats: 3 plaquages dont 3 solo.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *