Power Rankings FirstDownFR – Week 7

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Rankings du Week 6, cette semaine, revenons sur la sixième semaine de compétition.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ = (6-0)

Avec un Todd Gurley qui est dans les nuages, les Rams continuent de dérouler face à leurs adversaires. Le RB nommé joueur offensif de la saison 2017 a déjà 11 TDs en 6 matchs. Plus que 20 pour atteindre le record de Ladainian Tomlinson.


2/ +1 (4-2)

Une victoire de marque face aux Chiefs montre qu’il faut bien évidemment compter sur les Patriots cette saison. Même si la défense pose toujours question …


3/ -1 (5-1) 

Premier gros test pour Patrick Mahomes, et une défaite qui fait tache. Mais le jeune QB a tenu son équipe dans le match malgré une défense désastreuse qui se doit de récupérer Eric Berry au plus vite.


4/ = (4-1) 

Une semaine de repos bien placée, car les Saints s’apprêtent à faire face à la partie très compliquée de leur calendrier. @Ravens, @Vikings, Rams, @Bengals, Eagles. Et le reste ne s’annonce pas simple non plus.


5/ +1 (3-2-1) 

Adam Thielen est en train de marquer l’histoire, et il est un élément majeur du succès des Vikings qui n’ont toujours pas un jeu au sol correct avec une nouvelle absence de Dalvin Cook.


6/ +3 (4-2) 

Philip Rivers a toujours été sous-estimé, et le peu de bruit autour de son début de saison tonitruant le prouve une nouvelle fois. La défense commence à hausser le niveau, alors qu’un retour de Joey Bosa se rapproche pour la fin de saison.


7/ +3 (3-2-1) 

Alors que James Conner continue les performances exceptionnelles, Le’Veon Bell devrait être de retour pour le prochain match après la Bye. Le seul problème sera de trouver comment départager le temps de jeu entre les deux RBs.


8/ -3 (3-3)

Une défaite humiliante pour les Jaguars. Et si la défense n’est pas au niveau, ce n’est pas Blake Bortles qui va porter l’équipe. Espérons pour eux que cela va leur servir de réveil alors qu’ils se sentaient sur le toit du monde après la victoire contre les Patriots.


9/ -2 (4-2) 

La défense n’a pas pu contenir Antonio Brown tout le match, et la défaite face à un rival de division fait mal. Mais l’attaque reste une nouvelle fois impressionnante avec notamment un Tyler Boyd en feu.


10/ +3 (4-2)

11 sacks. Soit 1 de plus que Mariota n’a lancé de passes complètes. Une performance sensationnelle de la meilleure défense de la ligue, la seule qui est dominante chaque semaine cette saison. Imaginez seulement si l’attaque était aussi impressionnante.


11/ = (3-2-1) 

Green Bay s’est fait peur face aux 49ers de C.J. Beathard, mais une fin de match tonitruant d’Aaron Rodgers et une fiche parfaite de Mason Crosby après le cauchemar de la semaine dernière laissent les Packers espérer aux playoffs.


12/ = (3-2)

Nous allons donner le bénéfice du doute aux Bears qui n’avaient probablement pas du tout préparé un plan de jeu pour Brock Osweiler. Et l’attaque était plutôt efficace avec Mitch Trubisky qui est sur 9 TDs en deux matchs.


13/ +1 (3-3)

Carson Wentz et les Eagles ont totalement dominé les Giants, mais ce sont les Giants, donc difficile d’être impressionné. Mais s’ils maintiennent ce niveau pour le reste de la saison, un retour en playoffs est clairement envisageable.


14/ -6 (3-2) 

3 turnovers très coûteux, dont 2 fumbles du rookie D.J. Moore. Un jeu au sol quasi inexistant avec seulement 20 Yards sur 8 courses pour Christian McCaffrey. Difficile d’espérer gagner des matchs comme cela.


15/ +1 (3-3) 

Un très mauvais match de Deshaun Watson qui n’est pas aidé par une ligne offensive qui continue de ne pas le protéger correctement. Mais une 3e victoire de suite pour les Texans. Merci monsieur Peterman.


16/ +1 (2-4) 

Matt Ryan est probablement le meilleur QB de la ligue statistiquement cette saison, en tout cas clairement sur les 4 derniers matchs, et les Falcons n’ont gagné qu’une de ces rencontres. L’attaque va devoir porter la défense, en espérant qu’un retour de Deion Jones aide cette escouade à limiter la casse.


17/ +2 (3-3) 

3 victoires sur les 4 derniers matchs, avec la seule défaite venant des Rams. C’est ce qui arrive quand Russell Wilson déroule et la défense est aussi impressionnante, notamment pour les pressions sur les QBs adverses.


18/ +3 (3-2) 

Alex Smith a extrêmement de mal à trouver ses WR, aucun n’a dépassé 70 Yards cette saison ou attrapé 5 réceptions dans un match. Mais la défense s’est relevée de la claque face aux Saints, et le jeu au sol mené par Adrian Peterson continue de surprendre.


19/ +4 (3-3) 

Quelle victoire des Cowboys face aux Jaguars. Ezekiel Elliott a de nouveau atteint 100 Yards, et la défense a totalement asphyxié l’attaque de Jacksonville. Si Dak reste aussi propre lors du reste de la saison, Dallas peut espérer jouer en playoffs.


20/ +2 (4-2) 

Brock. Osweiler. Une légende des prolongations (4 victoires, 0 défaite en OT), et le nouveau meilleur ami de Kenyan Drake qui a failli vendre le match avec son fumble sur la goal line. Un plan de jeu parfait d’Adam Gase qui a su exploiter les points faibles des Bears en défense.


21/ -6 (2-3-1)

Trop de turnovers pour Baker Mayfield, qui n’est certes pas aidé par ses WRs, et un jeu de courses inexistant et mal géré par Hue Jackson. Difficile pour la défense de contenir une attaque aussi excellente que celle des Chargers.


22/ -2 (2-3) 

La perte du returner Jamal Agnew va faire mal en special teams. Ça s’annonce difficile pour les Lions de sortir de la dernière place de leur division.


23/ -5 (3-3) 

Les Titans ont un problème Marcus Mariota. Sur les 20 derniers matchs, le QB a lancé seulement 15 TDs et 19 INTs. Le nouveau staff était censé améliorer l’attaque, et pour l’instant c’est le néant. S’il ne hausse pas son niveau rapidement, une séparation sera de plus en probable.


24/ +1 (3-3) 

Un match très impressionnant de Sam Darnold, mais la défense a eu beaucoup de mal à limiter Andrew Luck et les Colts. Le pick six plutôt chanceux en début de match a probablement donné la victoire.


25/ +2 (1-5) 

Cette fois les Colts montent, malgré une nouvelle défaite. Tout simplement parce qu’Andrew Luck continue de montrer qu’il est de retour, et cela même avec des WRs qui laissent à désirer. Un retour de T.Y. Hilton devrait faire beaucoup de bien, même si Eric Ebron fait un excellent début de saison.


26/ -2 (2-3) 

Tout comme les Falcons, les Buccaneers trouvent un moyen de perdre un match malgré une excellente performance de l’escouade offensive. Résultat, Mike Smith, coordinateur défensif le mieux payé de la ligue, a été viré hier.


27/ -1 (2-4) 

Les Broncos ont encaissé plus de 200 Yards au sol lors de deux matchs consécutifs, c’est historique en NFL. En 2018, avec la domination des attaques aériennes, assez incroyable. Le jeu de courses a été inexistant, et Case Keenum n’a pas pu créer de nouveau miracle. La fin se rapproche pour l’Head Coach Vance Joseph.


28/ = (2-4)

Nathan Peterman a tenté 79 passes dans sa courte carrière en NFL. Il a lancé 9 interceptions. C’est tout simplement scandaleux, et il n’a clairement pas sa place sur un terrain.


29/ = (1-5) 

Une saison de plus de perdue pour les Giants qui ont voulu conserver Eli Manning. Heureusement Saquon Barkley est bien exceptionnel mais les défaites s’empilent toujours sans QB de haut niveau.


30/ = (1-5) 

David Johnson continue d’être mal utilisé par son équipe, et l’attaque des Cardinals ne fait peur à personne. Les rookies Josh Rosen et Christian Kirk sont au moins encourageants.


31/ +1 (1-5) 

Les 49ers se sont bien battus lors du MNF face aux Packers, mais C.J. Beathard a une nouvelle fois montré ses limites malgré un plan offensif excellent de Kyle Shanahan.


32/ -1 (1-5) 

Les Raiders mettent pression sur les QBs adverses sur seulement 20.3% de leurs tentatives de passes, soit le plus petit total pour une défense depuis 2012. Dommage qu’ils n’aient pas un pass rucher exceptionnel pour créer de la pression supplémentaire … Et on rappelle que l’attaque est le point fort de Jon Gruden, pourtant Derek Carr est catastrophique.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *