Preview SNF Week 5 – Cowboys @ Texans

Avant d’entamer le week 4 la semaine dernière, ces deux équipes combinaient un bilan d’une victoire pour cinq défaites. Cette seule victoire concerne les Cowboys qui s’étaient alors imposés à domicile contre les Giants sur le score de 20 à 13 lors du week 2. Hormis cela les deux franchises connaissent pour le moins un début de saison catastrophique. Néanmoins les Cowboys sont allés chercher une victoire dans les deux dernières minutes contre Detroit. Le Field-Goal de Brett Maher leur a permis de redresser un navire au bord de la perdition. Les Texans ont bénéficié quant à eux d’une erreur d’Indianapolis sur une quatrième tentative pour décrocher un Field-Goal décisif. Par conséquent, une seule équipe ressortira vainqueur de cette rencontre et pourra continuer sur sa lancée. En somme, un derby Texan à double tranchant.

Le point habituel sur les blessures :

Coté Texans :

Out : Aaron Colvin (CB), Brian Peters (ILB)

Questionable : Keke Coutee (WR), Will Fuller IV (WR), Lamar Miller (RB)

Coté Cowboys :

Out : Travis Frederick (C), Sean Lee (LB), Terrance Williams (WR)

Questionable : Chidobe Awuzie (CB), Maliek Collins (DT), Antwaun Woods (DL)

L’attaque des Cowboys s’est montrée plutôt efficace lors de son dernier match contre les Lions : 183 yards à la course, 231 dans les airs, le tout sans avoir perdu le ballon. Cependant leurs deux victoires ont été conclues à domicile au AT&T Stadium alors que leurs deux défaites ont été encaissées à l’extérieur. Toutefois, traverser le Texas n’est pas la même chose qu’un déplacement à l’autre bout du pays. Contre les Colts, Houston a marqué deux TD grâce à sa défense. Au total ils ont cumulé 347 yards mais seulement 3,4 par course. Les deux running-backs Lamar Miller et Alfred Blue se sont partagés 27 courses pour 80 petits yards, soit une piètre performance. Dallas figure parmi les cinq équipes de la ligue parvenant à maintenir les courses adverses à moins de 3,7 yards par tentative. Si l’on enlève Deshaun Watson et ses 161 yards sur 24 courses, les Texans ne dépassent pas, en moyenne, les 3,7 yards.

Les trois faits principaux à suivre :

-> Le trio d’attaque des Texans :

Houston dispose déjà de l’un des meilleurs duos de la ligue à savoir DeAndre Hopkins et Will Fuller. Sur les quatre premiers matchs ils combinent à eux deux 47 réceptions pour 706 yards et 5 TD. Depuis peu, un troisième joueur contribue de manière régulière à l’attaque des hommes de Bill O’Brien. En effet, le rookie Keke Coutee a été ciblé à 15 reprises par Deshaun Watson contre les Colts. Parmi ces 15 cibles l’ex-receveur de Texas Tech accuse 11 réceptions pour un total de 109 yards ! De plus, il y a encore des interrogations quant à la disponibilité d’Hopkins qui ne devrait pas être à 100% en raison d’une légère blessure aux adducteurs. D’une manière ou d’une autre attendez-vous à ce que l’attaque des Texans mette une grosse pression sur la défense de Dallas qui a laissé les receveurs de Detroit combiner 15 réceptions pour 262 yards et 2 TD dimanche dernier.

-> DeMarcus Lawrence :

Lawrence est rapidement devenu l’un des meilleurs à son poste. Le joueur de 26 ans a comptabilisé 58 tackles et 14,5 sacks durant la saison 2017. Mais il semble encore meilleur cette année avec 21 tackles et 5,5 sacks après les quatre premiers matchs ! S’il parvient à maintenir ce rythme contre Houston nul doute qu’il explosera ses statistiques de l’an dernier. Par ailleurs il a aisément l’opportunité de briller puisque la ligne offensive des Texans a beaucoup de mal à protéger son quarterback. Après quatre matchs celle-ci a encaissé 17 sacks, seuls les Bills font pire avec quatre de plus.

-> Dak Prescott :

Le week-end dernier Dallas a joué une équipe qui était forte défensivement mais vulnérable contre la course. Ce n’était dès lors pas surprenant de voir Ezekiel Elliott courir à tout va. Ce soir les rôles sont inversés. La défense de Houston est relativement efficace contre les courses. En effet, elle occupe le neuvième rang au classement de la ligue avec une moyenne de 94 yards encaissés par match. En revanche, pour ce qui est du jeu aérien, celle-ci occupe la 27e place avec une moyenne de 288 yards encaissés. Les Texans ont donc des trous en défense. La question maintenant est de savoir si Dak Prescott est capable d’en profiter. Le quarterback va devoir lancer la balle s’il espère rentrer à Dallas avec une victoire dans la poche. Avec Watt et Clooney qui tenteront par tous les moyens de le mettre à terre, Prescott devra lire vite et lancer bien. S’il parvient à rentrer tout ce qu’il entreprend, les Cowboys pourraient entamer le week 6 avec un bilan positif.

La clé du match : la protection de Watson.

Si la ligne offensive des Texans parvient à protéger son quarterback, alors Watson n’aura plus besoin de courir lui-même pour faire avancer son équipe. De plus il possède à ses cotés une armada de receveurs que beaucoup d’équipes aimeraient avoir. Gros travail en perspective pour une franchise qui a les ressources afin de largement mieux faire !

Le pronostique : victoire des Cowboys 23 à 21.

Match à suivre dès 2h20 sur BeIN Sports et commenté sur notre compte Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *