Preview TNF Week 5 – Colts @ Patriots

Une équipe des Colts décimée par les blessures se rend a Foxborough pour affronter les Patriots qui sortent d’une atomisation des Dolphins dimanche dernier. Alors, match à sens unique ?

 

Indianapolis Colts (1-3) @ Denver Broncos (2-2)
02h15 en France, beIN Sports

 

Injury Report

Colts:
OUT – Marlon Mack (RB), T.Y. Hilton (WR), Jack Doyle (TE), Denzelle Good (OT), Hassan Ridgeway (DT), Quincy Wilson (CB), Kenny Moore (CB)
QUESTIONABLE – Anthony Castonzo (OT), Ryan Kelly (C), Darius Leonard (LB), Nate Hairston (CB), Clayton Geathers (Saf), Adam Vinatieri (K)

Patriots:
QUESTIONABLE – Josh Gordon (WR), Rob Gronkowski (TE), Jacob Hollister (TE), Geneo Grissom (Edge), Danny Shelton (DT), Adam Butler (DT), Elandon Roberts (LB), Eric Rowe (CB)

 

Julian Edelman de retour de suspension apportera sans nul doute un énorme boost à l’Attaque de New England, qui avait peiné pendant les trois premières semaines de la saison. Le weekend dernier, on a retrouvé un Tom Brady plus incisif, avec toutes fois quelques erreurs qui lui sont plutôt étrangères d’habitude. Gronkowski devrait pouvoir jouer cette rencontre malgré quelques pépins physiques, et Sony Michel, le 1er choix de Draft de l’équipe en Avril dernier, devrait voir de nombreuses opportunités, Bill Belichick et Josh McDaniels désirant apparemment l’utiliser répétitivement en ce début d’année, comme s’ils désiraient prouver un point.

Niveau défensif, c’est encore la même histoire pour cette équipe, qui possède un Secondary très solide, une défense a la course relativement honnête, mais qui peine à mettre de la pression sur les QBs adverses, et dont les Linebackers peuvent être exploités lorsqu’ils sont en couverture. Trey Flowers, et le récemment signé Josh Simon, devront donc se montrer sous leur meilleur jour pour cette rencontre. Au moins, les Pats n’auront pas à se soucier de T.Y. Hilton ni de Jack Doyle, cibles privilégiées de Luck, qui manqueront cette partie à cause de blessures.

En face, c’est un Andrew Luck qui progresse peu à peu et tente de revenir à son meilleur niveau, qui pour une fois semble disposer d’une ligne offensive potable. En particulier l’intérieur de cette ligne (Kelly, Slauson et Nelson) le protègent efficacement. Toutefois les Tackles restent un problème, et quand bien même Castonzo devrait être de retour pour ce match, difficile de savoir s’il sera physiquement à 100%. Enfin, il est important de mentionner que le jeu au sol des Colts est pour le moment inexistant, la faute à cette Ligne Offensive qui s’avère globalement incapable de dominer la Ligne de Scrimmage.

Défensivement, les Colts ont la colonne vertébrale solide, avec de grosses perfs de Hunt et Autry sur la Ligne Defensive, l’impressionnant Darius Leonard mais qui devront se passer de deux titulaires du Secondary (Moore et Wilson), ce qui s’annonce de très mauvaise augure lorsqu’on s’apprête à affronter Tom Brady.

 

La clé du match : Andrew Luck.
Il s’avèrera compliqué pour la défense des Colts, jusque-là plutôt surprenante, de contrecarrer Tom Brady qui retrouve sa cible favorite, Julian Edelman. Mais la défense des Patriots s’est montrée prenable durant le mois de Septembre. Il faudra donc un Andrew Luck des grands jours pour préserver les chances des Colts.

 

Le pronostic : Victoire des Patriots 31-17
Un temps de préparation plus court, et une équipe qui doit gérer de multiples blessures, on voit mal ce match aller dans une direction différente qu’une victoire facile des hommes de Belichick.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *