Preview MNF Week 4 – Chiefs @ Broncos

Mais où s’arrêtera Patrick Mahomes ? Menés par leur flamboyant QB, les Chiefs se rendent à Denver dans l’optique de continuer leur extraordinaire début de saison, et prendre une longueur d’avance dans la course à l’AFC West.

 

Kansas City Chiefs (3-0) @ Denver Broncos (2-1)
02h15 en France, beIN Sports

 

Injury Report

Chiefs :
DOUBTFUL – Eric Berry (Saf)

Broncos :
OUT – Jake Butt (TE)
DOUBTFUL – Tramaine Brock (CB)
QUESTIONABLE – Brandon Marshall (LB), Adam Jones (CB), Dymonte Thomas (Saf)

 

Mahomes réalise statistiquement le meilleur début de saison d’un Quarterback de tous les temps. Ses 13 Touchdowns en trois matches est une prouesse impressionnante, en partie dû a son grand talent et aussi au système mis en place par Andy Reid. L’attaque des Chiefs est capable de créer des actions où au moins une option est clairement démarquée. Tyreek Hill avec en moyenne 22,1 Yards par réception est électrique, et Sammy Watkins et Travis Kelce peuvent être dangereux à tout moment. Certes, le jeu au sol peine à décoller, avec en moyenne 103 Yards par match, mais lorsqu’on dispose d’autant de talent aérien, ce n’est vraiment pas un problème.

Il est toutefois fort heureux que l’attaque des Chiefs soit si prolifique, car leur défense est l’une des trois pires en NFL cette saison, encaissant en moyenne 474 Yards par match. Rien à redire vraiment sur leur ligne défensive, mais ils sont très faibles en couverture, et l’absence probable d’Eric Berry ne devrait rien arranger.

La seule lueur d’espoir pour eux vient du fait que Case Keenum réalise un début de saison très poussif, malgré une pléthore d’options à sa disposition (Thomas, Sanders, Sutton) et une Ligne Offensive qui joue bien mieux qu’en 2017. Avec seulement 20 points de moyenne par match, cette attaque s’est avérée bien insuffisante malgré leur record de 2 Victoires et 1 Défaite jusqu’à maintenant. Ils pourraient s’appuyer avec insistance sur le jeu au sol, à travers Phillip Lindsay et Royce Freeman, tous deux ayant une moyenne supérieure a 4 Yards par course.

Il faudra donc que Von Miller sorte un gros match pour perturber les plans de Kansas City, mais il sera opposé à l’un des tout meilleurs Tackle de la Ligue, Mitchell Schwartz. Pourquoi pas alors l’occasion pour Bradley Chubb de montrer qu’il mérite sa position dans la Draft précédente, pour harasser Mahomes. Tâche ensuite à Bradley Roby et Chris Harris Jr de limiter l’efficacité des Receivers adverses.

 

La clé du match : La défense contre la passe des Broncos.
Il sera très difficile de mettre Mahomes sous pression derrière cette excellente Ligne Offensive, alors il faudra que les Broncos soient extrêmement disciplinés en couverture pour limiter toute la panoplie d’armes de cette attaque des Chiefs.

 

Le pronostic : Victoire des Chiefs 35-21
La défense des Chiefs a beau être poreuse, on voit mal comment il sera possible pour Denver de colmater toutes les brèches. Nous misons sur une nouvelle bonne performance de Mahomes, qui assurerait aux Chiefs leur quatrième victoire de la saison.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *