Un Week-End dans la ligue (Semaine 3)

New-York Jets (1-2) @ Cleveland Browns (1-1-1) : (17-21)

Baker Mayfield héros de la soirée : C’est l’information plus que principale de la soirée : L’entrée de Baker Mayfield alors que les Browns etaient menés de 14 points.

Le QB termine avec une ligne de Stats excellente (17/23, 201 yards) et un Touchdown sur une action spéciale. Voilà comment le premier choix de la Draft à tout changé dans  cette rencontre. 

Sam Darnold intercepté deux fois : Soirée moins prolifique pour le QB des Jets intercepté deux fois dont la seconde qui a complètement scellé le sort du match. Un gros point noir pour le rookie.

Tyrod Taylor sorti sur commotion : Il est coutume de dire que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce fut le cas pour les Browns qui ont vu sortir Tyrod Taylor sur commotion après un début de partie très moyen pour ne pas dire mauvais. Remplacé par Mayfield, pas certain que l’on revoit Taylor titulaire avec les Browns.

A moins que …

Mayfield titulaire en Week 4 ? : C’est une certitude pour 99% des fans mais Hue Jackson semblait beaucoup plus mesuré en conférence de presse :

« Il faut que je regarde les images du match pour prendre une décision ».

Les Browns étaient menés de 14 points et Mayfield ramène la première victoire à Cleveland depuis  jours.

Il faut quoi de plus a Hue Jackson ?

New-Orleans Saints (2-1) @ Atlanta Falcons (1-2) : 43-37

Un Drew Brees Record : Le Quarterback des Saints dépasse Brett Favre et devient donc le Recordman de passes complétées dans la ligue.

Calvin Ridley inscrit un triplé : Superbe prestation du receveur Rookie des Falcons avec pas moins de trois Touchdowns inscrits.
Même si lors de la fin du match s’est Tendue. Matt Ryan s’est évidemment tourné vers Julio Jones et Sanu, ce genre de prestations est toujours importante pour gagner la confiance de son coaching staff.

Les Saints drivent pour la victoire : Cette rencontre n’était pas seulement une des plus spectaculaire depuis le début de saison. Elle est également allé au bout du suspense.
Au jeu des prolongations les Saints s’en sont admirablement sortis avec un drive pour la victoire totalement maitrisé par Drew Brees et consorts.

Denver Broncos (2-1) @ Baltimore Ravens (2-1) : 14-27

Philipp Lindsay perd son sang froid : Le Running-Back n’aura pas vraiment eu le temps de se montrer dans cette rencontre avec une expulsion dans le premier quart temps.
En cause un geste anti sportif contre un adversaire au sol.

Les Ravens efficaces : Baltimore remporte sa seconde victoire grâce notamment à une efficacité redoutable dans la End-Zone puisque les Ravens sont à 12/12 lors des passages en Red Zone. Une efficacité qui peut faire d’eux un véritable poil à gratter en AFC.

Cincinnati Bengals (2-1)) @ Carolina Panthers (2-1) : 21-31

Cam Newton, la double menace : Le QB a des jambes, on le savait déjà mais force est de constater qu’à chaque rencontre Newton y va de son Touchdown a la course. Indéfendable pour certaines défenses.

Andy Daltinterception : Pas moins de 4 interceptions pour le QB.

Record pour McAffrey : 28 portés et 184 yards à la course. Quel match incroyable du running-back de poche des Panthers.

New–York Giants (1-2) @ Houston Texans (0-3) : 27-22

Bill OBrian menacé : 3 rencontres pour 3 défaites dans une AFC South homogène où chaque rencontre aura son importance et le feu est déjà dans la maison du côté des Texans.

Attention pour le coach de ne pas y laisser sa place.

Eli Manning plutôt propre : Face a un front seven des Texans pourtant hyper actif, le QB des Giants a fait son travail et l’a plutôt bien fait avec une fiche de 25/29, 297 yards et 2 Touchdowns.

Shaquon Barkley alimenté : 17 portés pour le jeune running-back et 82 yards. Un apport essentiel pour les Giants.

Tennessee Titans (2-1) @ Jacksonville Jaguars (2-1) : 9-6

Parole aux défenses : 9 à 6 pas besoin d’aller plus loin pour dire que les défenses ont clairement pris le dessus sur les attaques.

Blake Bortles n’a pas tellement changé : La Défense des Patriots a fait passer Blake Bortles pour un futur Hall Of famer.
Cette semaine, le QB n’a pas lancé d’interception mais a été incapable de trouver la End-Zone.

San Francisco 49ers (1-2) @ Kansas City Chiefs (3-0) : 27-38

Mahomes fait tomber un record : Patrick Mahomes est devenu le QB avec le plus de Touchdowns marqué au bout de 3 semaines. Exceptionnel pour la nouvelle star des Chiefs

Grosse blessure pour Jimmy Garoppolo : Terrible nouvelle pour les 49ers avec la fin de la saison de leur QB qui s’est rompu les ligaments. Un départ à zéro pour la franchise californienne

Oakland Raiders (0-3) @ Miami Dolphins (3-0) : 20-28

Ryan Tannehill reçu 10 sur 11 : Lorsque Tannehill est titulaire, les Dolphins n’ont perdu qu’une seule fois en 11 rencontres. Alors Tannehill franchise Quarterback ?

Les Raiders à 0 victoires – 3 défaites : Il n’y a qu’à voir la tête de John Gruden en fin de rencontre pour s’apercevoir que le début de saison des Raiders est vraiment catastrophique.

Jakeem Grant au top : Pas le plus connu des RB de la ligue mais Grant a clairement changer le cours de cette rencontre avec deux Touchdowns en fin de rencontre qui ont permis aux Dolphins de sortir vainqueurs.

Buffalo Bills (1-2) @ Minnesota Vikings (2-1) : 27-6

Celle-là personne ne l’avait vu venir : Impossible de deviner cette victoire des Bills avant la rencontre. Mais tout semble s’être aligné du côté de Buffalo avec une défense très solide et un Josh Allen plutôt convaincant (15/22, 196 yards, 1TD).

Kirk Cousins à beaucoup, beaucoup lancé : 55 passes c’est le nombre de passes lancés par le QB des Vikings. Il faut dire que les Vikings ont très rapidement été menés.

Indianapolis Colts (1-2) @ Philadelphia Eagles (2-1) : 16-20

Carson Wentz titulaire : Retour à la normale du côté de Philadelphie avec la titularisation de Carson Wentz qui termine avec 255 yards, 1 Interception et 1 Touchdown.

Andrew Luck pas à 100% : Même si le QB a une nouvelle fois été convaincant pour son retour en ce début de saison. Il reste encore beaucoup de travail pour que Luck retrouve son niveau. Pour preuve cette dernière action où Jacoby Brissett est entré sur le terrain pour tenter une Hail Mary.

Green Bay Packers (1-1-1) @ Washington Redskins (2-1) : 17-31

Les Packers souffrent avec Rodgers : On le sait, Aaron Rodgers est blessé au genou et n’est assurément pas à 100%. Le problème est qu’à Green Bay, un Rodgers blessé c’est une franchise qui ne peut aller en playoffs.

Adrian Peterson convaincant : 19 portés, 120 yards et 2 Touchdowns pour Peterson qui a retrouvé le sourire. Une seconde jeunesse dans la capitale pour AD ?

Le désormais traditionnel rushing the passer à débat de Clay Matthews : Chaque semaine le défenseur des Packers semble être l’exemple parfait du ridicule des nouvelles règles. À vous de juger cette semaine :

Los Angeles Chargers (1-2) @ Los Angeles Rams (3-0) : 23-35

Le Coliseum était pratiquement plein : Le duel de Los Angeles à ramené du monde dans la cité des Anges.
Et cela fait plus que plaisir de voir le public soutenir des Rams qui gagnent. C’est d’ailleurs la première fois depuis 2001 que les Rams sont à 3 victoires pour O défaites.

Marcus Peters et Aquil Talib sur le flanc : Attention tout de même car les Rams ont perdu leur deux cornerbacks durant cette rencontre.

Chicago Bears (2-1) @ Arizona Cardinals (0-3) : 16-14

Les Bears ont eu très chaud : Les Bears se présentaient à Glendale en favoris mais ont peiné à s’imposer dans l’Arizona. Heureusement pour eux, les Cardinals étaient d’humeur généreuse avec pas moins de 4 pertes de balles en seconde mi-temps. Beaucoup trop pour espérer remporter une rencontre.

36 minutes de possession pour les Bears : On était loin d’un festival de Touchdowns lors de cette rencontre. Mais Chicago a su mettre la main sur le ballon grâce à ses running-backs et surtout un Mitch Trubisky très propre.

Seattle Seahawks (1-2)- Dallas Cowboys (1-2) : 13-24

Earl Thomas termine avec deux interceptions : Le Safety était au cœur de rumeurs de trade vers les Cowboys tout l’été.
Malheureusement pour Dallas, Thomas a du cocher cette rencontre et termine avec deux interceptions et un salut vers le banc déjà mémorable.

Doug Baldwin s’énerve : Pas vraiment satisfait du rendement de l’attaque le receveur blessé n’a pas pu se contenir.

Dallas n’y arrive pas : Ezekiel Elliot est au niveau, mais malheureusement pour les Fans des Cowboys ce n’est pas vraiment le cas du reste de l’attaque incapable d’avancer.

New England Patriots (1-2) @ Detroit Lions (1-2) : 10-26

Kerryon Johnson premier coureur à atteindre les 100 yards depuis 2013 : 5 ans qu’un running back des Lions n’avait pas atteint la barre des 100 yards, une éternité. De là à voir un lien de cause à effet avec la victoire face aux Patriots ?

Gronkowski jure fidélité à Brady : C’était la grosse information de l’avant match. Le trade avorté entre les Lions et les Patriots de Rob Gronkowski. La raison ? C’est Gronkowski qui l’explique lui-même.

C’est grave docteur ? 2 défaites d’affilée pour les Patriots. Loin des standards de New-England. Simple mauvaise passe ou mal plus profond ?

Pittsburgh Steelers (1-1-1) @ Tampa Bay Buccaneers (2-1) : 30-27

Ben Roethlisberger à plus de 300 yards : Grosse performance du QB des Steelers avec une fiche de Stats de 353 yards, 3 TDs et 1 interception.

Ryan Fitzpatrick … Que penser du QB des Bucs ? 411 yards, 3 touchdowns mais aussi 3 interceptions pour une défaite.

Les Steelers écoutent les offres pour LeVeon Bell : C’est l’information en marge de la rencontre. La volonté des Steelers d’échanger LeVeon Bell. Même s’il est encore un peu tôt pour parler de volonté, les offres ne vont sûrement pas tarder à affluer.

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *