Rubrique NCAA : Week 3

Pour cette nouvelle saison, l’équipe FirstDownFR vous propose une nouvelle rubrique qui va se concentrer sur le “College Football”, plus précisément la Division 1 de NCAA | Football Bowl Subdivision (FBS). Évidemment, nous restons concentrés sur la NFL, mais il est important de parler des joueurs qui sont à l’université et cherchent à devenir des professionnels.

Notre liste de joueurs Seniors et Underclassmen à suivre est disponible ici.

 

Récap des rencontres à suivre du Week 3:

L’action du Week 3, et probablement de la saison, vient de North Texas avec cette feinte sublime !

A.J. Richardson, WR de Boise State, avec la réception de la semaine.

Cette réception est aussi complètement folle, mais Purdue s’en sort bien !

Ce qui monte, doit redescendre.

 

LSU (12) 22-21 Auburn (7)
Une victoire sur un FG à la dernière seconde pour LSU après un match intéressant entre ces deux rivaux. Les Tigers obtiennent leur 2e victoire de la saison face à un adversaire classé dans le Top 10, ce qui les propulse à la 6e place du nouveau classement. L’attaque d’Auburn a eu beaucoup de mal face à une défense très solide.

Boise State (17) 21-44 Oklahoma State (24)
Derrière une excellente défense contre la course (34 Yards sur 31 courses pour Boise State), Oklahoma State est allé chercher une victoire impressionnante face à un adversaire classé. L’attaque de Boise a eu beaucoup de mal, surtout avec une ligne offensive totalement dépassée et qui n’a pas su protéger son QB.

Ohio State (4) 40-28 TCU (15)
Un dernier test pour Ohio State sans son Head Coach Urban Meyer, et c’est une nouvelle fois une réussite pour une équipe excellente. Alors qu’ils étaient menés, l’attaque a su marquer 3 TDs en 4 minutes lors du 3e quart-temps, et TCU n’a pas pu tenir le rythme. L’absence de Nick Bosa pourrait faire mal à la défense, mais l’équipe est assez complète, surtout offensivement, pour ne pas se faire surprendre.

Washington (10) 21-7 Utah
Alors que beaucoup attendaient un match piège pour Washington, la défense a totalement dominé la rencontre et Utah n’a eu aucune chance de remporter ce match. Avec une escouade à un tel niveau, la Pac 12 n’a qu’à bien se tenir.

 

Voici le classement Top 25 après le Week 3 voté par l’AP. Le chiffre entre parenthèses représente le nombre de votes pour la 1ère place.

1 – Alabama (58)   —
2 – Georgia   +1
3 – Clemson (3)    -1
4 – Ohio State   —
5 – Oklahoma   —
6 – LSU   +6
7 – Stanford   +2
8 – Notre Dame   —
9 – Auburn   -2
10 – Penn State   +1
Washington   —
12 – West Virginia   +2
13 – Virginia Tech   —
14 – Mississippi State   +2
15 – Oklahoma State   +9
16 – UCF   +2
17 – TCU   -2
18 – Wisconsin   -12
19 – Michigan   —
20 – Oregon   —
21 – Miami   —
22 – Texas A&M   NC
23 – Boston College   NC
24 – Michigan State   +1
25 – BYU   NC

Boise State (17), USC (22) et Arizona State (23) sortent du classement.

 

Will Grier – QB, West Virginia (Senior)
Le match de West Virginia a été annulé a cause du mauvais temps. Mais Justin Herbert d’Oregon n’a pas fait un bon match, donc Grier reste tranquillement dans les favoris pour le Heisman.

Dwayne Haskins – QB, Ohio State (Sophomore)
24/38, 344 Yards, 2 TDs, 0 INT. 3 courses, 8 Yards, 1 TD. Malgré un début de match assez lent face à TCU, Haskins et l’attaque d’Ohio State a encore écrasé son adversaire. Haskins fait un excellent début de saison, et son équipe est terrifiante.

Kyler Murray – QB, Oklahoma (Junior)
21/29, 348 Yards, 3 TDs, 0 INT. 15 courses, 77 Yards. Premier test sans l’excellent RB Ronny Anderson, et aucun problème pour Murray qui a pu mener son équipe vers une nouvelle victoire. En plus d’une excellente performance dans les airs, le QB a mené Oklahoma en courses, et en yards à la course.

Tua Tagovaiola – QB, Alabama (Sophomore)
11/15, 191 Yards, 2 TDs, 0 INT. 5 courses, 47 Yards. Tua continue de briller, sans trop forcer, cette fois lors de sa 3e titularisation. Il n’est clairement pas prêt de perdre son poste, et avec un QB de ce niveau, difficile d’imaginer un autre champion qu’Alabama.

Ed Oliver – DT, Houston (Junior)
6 Tackles, 4 solo. La défense de Houston s’est fait décimer face à Texas Tech, en encaissant 635 Yards et 63 points, mais quand une attaque utilise 3 joueurs pour tenter de bloquer Oliver, on comprend à quel point le DT fait peur aux adversaires.

Nick Bosa – DE, Ohio State (Junior)
5 Tackles, 4 Solo, 1 Tackle pour perte, 1 strip sack. Malheureusement Bosa s’est blessé, et il va manquer quelques semaines, ce qui ne va pas aider son cas pour remporter le Heisman. Mais le DE a pu montrer encore une fois à quel point il domine.

 

Rencontres à suivre lors du Week 4:

Seulement 2 rencontres entre équipes lors du Week 4, et pas vraiment de matchs à ne pas manquer absolument, si ce n’est le duel de Pac-12 entre Stanford et Oregon.

Texas A&M (22) @ Alabama (1) – Samedi 21h30 FR
Stanford (7) @ Oregon (20) – Nuit de samedi à dimanche, 02h00 FR

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *