Preview TNF Week 3 – Jets @ Browns

La troisième semaine débute cette nuit, avec la réception des Jets par les Browns. Pour la franchise de Cleveland, la victoire se fait attendre depuis décembre 2016, soit une traversée du désert de 19 matchs sans s’imposer. Il s’en est toutefois fallu d’un rien (un kicker compétent) pour que les Browns interrompent cette série noire en semaine 1, puis en semaine 2. En face, les Jets se sont inclinés face aux Dolphins, après une large victoire face aux Lions (48-17). Pour résumer le match de ce soir en une question, les Browns trouveront-ils encore une nouvelle manière originale de ne pas gagner, face à un adversaire qui semble être à leur portée ?

 

New York Jets (1-1) @ Cleveland Browns (0-1-1)
02h20 en France, beIN Sports 1

 

Injury Report

New York Jets: 
OUT – Neal Sterling (TE), Joshua Martin (LB).

Doubtful – Marcus Maye(S).

Cleveland Browns: 
OUT – Seth DeValve (TE), Emmanuel Ogbah (DE).

Doubtful – Christian Kirskey (LB).

 

Après avoir subi 10 sacks en seulement deux matchs, Tyrod Taylor (QB) affronte une équipe dont le pass rush n’est pas le point fort. Les Jets ont notamment laissé Ryan Tannehill (QB) courir pour 44 yards en semaine 2. Taylor a déjà couru pour 103 yards cette saison, et il risque donc bien de faire augmenter ce chiffre ce soir.

Dans le jeu aérien, le QB pourra compter sur Jarvis Landry (WR), qui a déjà inscrit 175 yards. Trumaine Johnson (CB) et le reste de la défense des Jets risquent d’avoir fort à faire pour le contenir. Après le départ de Josh Gordon (WR) chez les Pats, Rashard Higgins (WR) et Antonio Callaway (WR) devraient voir leur nombre d’opportunités augmenter, tout comme David Njoku (TE). Du côté du jeu en sol, Carlos Hyde (RB) devrait assurer l’essentiel des snaps.

Le rookie Sam Darnold (QB) mènera l’attaque des Jets face à une défense solide, qui a notamment provoqué 6 turnovers (dont 3 interceptions) face aux Steelers, et qui a réussi à contenir Drew Brees la semaine dernière. Darnold devra se méfier du rookie Denzel Ward (CB), sélectionné juste après lui lors de la dernière Draft, et qui a déjà réalisé 2 interceptions. La ligne offensive des Jets devra également tenter de contenir Myles Garrett (DE), qui avait débuté sa carrière l’année dernière avec deux sacks face à la franchise de New York. Protéger Darnold sera une des clés si les Jets veulent s’imposer ce soir, et affronter Garrett sera un bon test pour Kelvin Beachum (LT) et le reste de la ligne offensive.

Darnold aura notamment à sa disposition Quincy Enunwa (WR) et Terrelle Pryor (WR). Les deux receveurs ont déjà réceptionné pour 155 et 133 yards à la passe respectivement. Du côté du jeu de course, les Jets devront absolument trouver un moyen d’être productifs, le duo Isaiah Crowell (RB) et Bilal Powell (RB) n’ayant couru que 19 fois pour 42 yards face aux Dolphins. Un jeu au sol fructueux permettra de diminuer la pression sur Darnold.

 

La clé du match: Le jeu au sol de Tyrod Taylor
La ligne défensive des Jets devra trouver un moyen d’empêcher Taylor de courir. Sa vitesse pourrait faire très mal à une unité défensive qui s’est classée antépénultième la saison passée en termes de yards gagnés au sol par les QB adverses.

 

Le pronostic: Victoire des Browns 2117
Si les Browns parviennent à malmener Darnold et à provoquer des erreurs, ils devraient tenir leur première victoire. La rencontre promet d’être serrée, mais si les Browns ne se battent pas eux-mêmes, et que leur nouveau kicker Greg Joseph réussit ne serait-ce que la moitié de ses coups de pieds, la bière gratuite pourrait bien couler à flots à Cleveland.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *