Un Week-End dans la ligue (Semaine 2)

Comme chaque semaine cette rubrique vous résume les faits marquants de chaque rencontre de la nuit de jeudi à celle de lundi. Blessures, galères, déclarations, surprises retrouvez en quelques lignes ce qu’il ne fallait pas rater.

Baltimore Ravens (1-1) @ Cincinnati Bengals (2-0) : (23-34)

Joe Flacco est … Joe Flacco : Après la semaine 1 face aux Bills on parlait de match solide pour Joe Flacco. Après cette rencontre il existe trois solutions :

  • Soit les Bills sont la pire équipe de la ligue;
  • Soit Joe Flacco était dans un moment de grâce loin de son vrai niveau;
  • Soit les deux.

La réalité est que Flacco a un énorme bras mais ses interceptions font très très mal aux Ravens.

Pour preuve, sa ligne de Stats hier soir (32/55, 376 yards, 2Tds, 2Ints)

A l’inverse, Andy Dalton a été convaincant : Andy Dalton n’est pas un mauvais quarterback quand il a ses cibles à disposition et quand les playoffs ne sont encore qu’une projection.

Quoi qu’il en soit c’est bien en partie grâce à Dalton que les Bengals sont reçus 2/2 et en profite pour battre son record en carrière de Touchdowns en un quart temps avec 3 .

A.J Green est au top : Que dire du receveur des Bengals, une nouvelle fois exceptionnel hier soir. AJ Green en pleine possession de ses moyens, c’est du très solide. 

Alex Collins, satisfaction des Ravens : Arrivé sur la pointe des pieds dans le Maryland en provenance de Seattle, le running-back s’impose comme le titulaire à son poste cette saison.

CJ Mosley blessé : Sorti de la rencontre, le défenseur n’est pas revenu hier soir. De quoi s’inquiéter pour les Ravens.

Carolina Panthers (1-1) @ Atlanta Falcons (1-1) : (24-31)

Un bon test pour la défense des Falcons : Après la blessure de Keanu Neal, les Falcons passaient un test notamment contre la course face à Cam Newton et McCaffrey. Test réussi avec seulement 121 yards concédés lors de la rencontre. 

Atlanta redécouvre la end-zone : Matt Ryan et les siens ont enfin converti leurs efforts en points avec 4 Touchdowns. Du positif pour la suite à Atlanta. 

La lutte en NFC South va être acharnée : La rencontre très serrée de ce soir prouve que la NFC South sera impitoyable. Surtout que les Buccaneers sont à 2/2 et les Saints seront dans la lutte. Pas le droit à l’erreur donc pour ces équipes. 

Los Angeles Chargers (1-1) @ Buffalo Bills (0-2) : (31-20)

Première titularisation pour Josh Allen : Le jeune QB était sur le terrain dès le début après la débâcle des Bills lors de la semaine 1 face aux Ravens. 245 yards, 1 TD, 2 Ints. L’apprentissage va être rude. 

Les Chargers déroulent : Los Angeles n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire des Bills. Avec 3 TDs, Philipp Rivers aidé par  Melvin Gordon à contrôler la rencontre. Pas vraiment une rencontre pour juger du niveau des Chargers. 

LeSean McCoy sort sur blessure : Le running-back resté au sol après un choc avec un de ses linemen n’a pas pu reprendre la rencontre. Si en plus les Bills, doivent faire sans leur running-Back, la saison va être interminable. 

Incroyable Vontae Davis : Les Bills sont déjà en roue libre et s’en est trop pour leur Cornerback qui a tout simplement décidé d’arrêter à la mi-temps du match. Le plus incroyable départ à la retraite de l’histoire. 

Minnesota Vikings (1-0-1) @ Green Bay Packers (1-0-1) : (29-29)

Un match nul : Second match nul en deux semaines après celui entre les Browns et Steelers. Vu les visages en fin de rencontre, un résultat qui ne satisfait pas. 

De très haut niveau : Aaron Rodgers (281 yards, 1 TD) et Kirk Cousins (425 yards, 4Tds, 1 Int) se sont rendus coup pour coup dans cette rencontre jusqu’en toute fin de prolongation même si les statistiques sont en faveur du QB des Vikings. De beaux duels en perspective à l’avenir. 

Un festival d’occasions manquées: Alors que Mason Crosby avait l’occasion de donner la victoire aux Packers dans les dernières secondes, et réussit une première tentative annulée par le temps mort pris par Mike Zimmer, son second essai passé à côté des poteaux et envoie les deux équipes en prolongation où les deux kickers ont fait preuve de beaucoup de maladresse. 

ROUTHING THE PASSER ?!

Cleveland Browns (0-1-1) @ New Orleans Saints (0-2) : (18-21)

Que c’est triste : Les Browns ont encore eu l’occasion de briller face à une équipe favorite mais les Browns et leur Kicker ont fait preuve de maladresses et s’inclinent sur le terrain des Saints. Ça en devient presque triste pour Cleveland. 

Zane Gonzalez enterre les Browns : Le Kicker des Browns ou dans les prochains jours, ex Kicker des Browns a encore manqué deux coups de pied décisifs et l’occasion pour son équipe d’enfin remporter une rencontre. 

L’attaque des Saints sait être décisive : Les Saints, eux sont passés très près d’une seconde défaite en deux rencontres mais Drew Brees et consorts, principalement Alvin Kamara et Michael Thomas même si Ted Ginn a bien aidé en avaient décidé autrement. 

Miami Dolphins (2-0) @ New York Jets (1-1) :  (20-12)

Pas vraiment Showtime avec Miami : Les floridiens s’imposent une seconde fois en deux rencontres mais la manière est à revoir avec seulement 256 yards de gagnés au total, 2 fumbles et une attaque poussive. Mais victorieuse … 

Sam Darnolds est un rookie : Deux interceptions dont une qui a amené un Touchdown en début de rencontre et quelques erreurs le Quarterback est en développement. 

Kansas City Chiefs (2-0) @ Pittsburgh Steelers (0-1-1) : (42-37)

Patrick Mahomes exceptionnel : Pas moins de 6 passes de Touchdowns pour le jeune Quarterback des Chiefs et 10 Touchdowns en deux rencontres. Un début de saison parfait pour Mahomes. 

La Défense des Steelers s’oublie : La semaine dernière, l’attaque des Steelers, et notamment Big Ben, n’avaient pas été au niveau. Cette semaine c’est bien la défense avec 42 points encaissés qui a fait défaut. 

Une première mi-temps sur courant alternatif : Les Chiefs sont partis fort et ont rapidement mené de 21 points avant que les Steelers n’égalisent au second quart-temps. Une mi-temps avec 42 points inscrits le spectacle était là. 

Philadelphia Eagles (1-1) @ Tampa Bay Buccaneers (2-0) : (21-27)

Les Buccaneers leaders de NFC South : Même si cela semble anecdotique après deux rencontres, les Bucs sont leaders de division sans leur Quarterback titulaire en s’imposant face à deux favoris en NFC. 

DeSean Jackson est arrivé à l’intersaison : Méconnaissable par rapport à la saison dernière, le receveur semble bien s’entendre avec Ryan Fitzpatrick et terminé la rencontre avec 129 yards et 1 TD décisif. 

Nick Foles va devoir faire beaucoup mieux : Le Quarterback a eu des difficultés à mener cette attaque et termine la rencontre avec certes 334 yards mais un seul Touchdown. Carson Wentz bientôt de retour, de quoi laisser planer le doute dans la ville de l’amour fraternel.

Houston Texans (0-2) @ Tennessee Titans (1-1) : (17-20)

Deshaun Watson va un peu mieux : Tout simplement mauvais lors de la première rencontre, le QB qui est on le rappelle de retour de blessure, a su trouver de belles connections notamment avec DeAndre Hopkins pour un TD. 

Mais a manqué de sang-froid : Sur la dernière action du match, Watson nous a crédité d’une action quelque peu bizarre. Alors qu’il restait 17 secondes à jouer et que les Texans se trouvaient sur leurs propres 48 yards avec trois points de retard, le QB a pris énormément de temps pour lancer une passe plein centre à la toute dernière seconde qui a scellé le chrono. Un manque de sang-froid qu’il va falloir gommer. 

Gabbert et Succop inspirent Tennessee : Le QB a été moyen avec un total de 13/22, 117 yards et 1 TD mais bien aidé par son Kicker à 2/2 dont le coup de pied de la victoire à 1 minute du terme, il a permis aux Titans de s’imposer. 

Indianapolis Colts (1-1) @ Washington Redskins (1-1) : (21-9)

Première pour Andrew Luck : Pour son retour sur le terrain, les Colts étaient passés proche de la victoire mais ont failli dans les derniers instants. Cette semaine les joueurs d’Indianapolis ont su faire preuve de maîtrise pour s’imposer. Et si la surprise en AFC South venait d’eux …

Alex Smith au plus que moyen : Bien pâle copie pour le QB des Redskins avec certes 0 interception mais également 0 TD. Pas de quoi s’emballer dans la capitale après le départ de Kirk Cousins. 

Arizona Cardinals (0-2) @ Los Angeles Rams (2-0) : (0-34)

La Défense des Rams n’accorde rien : 0 points c’est ce qu’ont autorisé les Rams hier soir aux Cardinals. Avec une défense comme cela on ne sera pas loin de la vérité en janvier pour Los Angeles. 

Josh Rosen Times ? : Sam Bradford titularisé deux fois pour deux défaites et un Quarterback pas vraiment convaincant. L’occasion pour les Cards de lancer Josh Rosen dans le grand bain face aux Bears. 

Detroit Lions (0-2) @ San Francisco 49ers (1-1) : (27-30)

Jimmy Garoppolo s’en sort bien : En toute fin de rencontre,  Jimmy G a lancé une interception qui aurait pu coûter très très cher à son équipe si l’indiscipline des Lions n’avait pas annulé l’action. Un avertissement sans frais pour le Quarterback qui ne peut se permettre ce genre d’action. 

Il y a du travail à Detroit : Matt Patricia devait s’en douter mais le travail est conséquent pour Détroit après deux défaites en deux rencontres. La Défense n’a certes pas encaissé plus de 40 points comme la semaine dernière mais si en plus Matthew Stafford se met à déjouer la saison risque d’être longue. 

Oakland Raiders (0-2) @ Denver Broncos (2-0) : (19-20)

Keenum dans les derniers instants : Défaite cruelle pour Oakland qui a vu leurs rivaux de divisions passer devant dans les toutes dernières secondes, moment choisi par Keenum pour devenir clutch mais surtout pour McManus de donner la victoire.

Derek Carr a fait son boulot : Pas le dernier à tomber sur Carr, il faut aussi dire quand le Quarterback est à la hauteur et ce fut le cas dimanche soir. Malheureusement trop de lacunes dans cette équipe pour rentrer victorieux à Oakland. 

John Gruden est hilarant :

« Nous avons besoin de plus de pass-rush. Peut être en utilisant plus de blitz ». 

Ce sont les mots de John Gruden après la rencontre. Plus qu’à sortir la DeLorean et payer Khalil Mack. 

New-England Patriots (1-1)@Jacksonville Jaguars (2-0) : 20-31

La défense de Jacksonville encore et toujours : Accorder 20 points à Brady et sa bande n’est jamais facile et limiter brady à 234 yards pour 2 TDs encore moins. Nouveau test réussi pour La Défense même si rien ne permettait d’en douter. 

Si Bortles s’y met en plus … 377 yards, 4 TDs pour une seule interception, un match presque parfait pour le QB des Jags. La bonne année pour Blake Bortles ?

La réception de l’année :

Pas d’inquiétude chez les Pats: New-England a perdu face à un rival qu’ils pourraient recroiser en janvier. Pour autant pas de quoi s’inquiéter quand l’on connaît si bien les playoffs  et que l’on sait que la vérité de septembre n’est pas celle de janvier. 

New-York Giants (0-2) @ Dallas Cowboys (1-1) : (13-20)

Des attaques en souffrance : Que ce soit les Cowboys sauvés par Ezekiel Elliot mais surtout les Giants, les attaques n’ont pas vraiment convaincu lors du SNF. 

Manning dans le doute: Depuis deux saisons, le QB est à la peine du côté de New-York. Problème, les Giants n’ont pas vraiment préparé l’avenir et se retrouvent sans solution à ce poste.

Rappel, OBJ est le receveur le mieux payé de la ligue : En conséquence il serait peut-être temps pour les Giants de le chercher un peu plus. 

Et Saquon Barkley, un second tour de Draft : En quatrième et quelques centimètres alors que vous êtes menés il serait également judicieux de l’utiliser. Des bonnes habitudes à prendre à New York maintenant qu’un running-back est là. 

Seattle Seahawks (0-1) @ Chicago Bears (1-0) : (Lundi 2h20)

Anthony Colombel

Rédacteur spécialisé dans la NFC West.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *