Preview TNF Week 2 – Ravens @ Bengals

Un duel entre deux équipes victorieuses pour leur début de saison, avec des unités offensives qui ont toutes deux brillé face à des défenses considérées comme faibles : les Baltimore Ravens face aux Cincinnati Bengals, place à notre preview TNF.

 

Baltimore Ravens (1-0) @ Cincinnati Bengals (1-0)
02h20 en France, beIN Sports

 

Injury Report

Baltimore Ravens:
OUT – Maurice Canady (CB), Kenneth Dixon (RB), Willie Henry (DT), Hayden Hurst (TE).

Cincinnati Bengals:
OUT – Cody Core (WR)

 

Un Joe Flacco (QB) en feu après sa prestation face aux Bills aura à cœur de poursuivre sa bonne entrée en matière face à la défense des Bengals, qui apparaît sur le papier supérieure à ce qu’il a affronté en Week 1. Bien protégé par sa Ligne Offensive, il affrontera toutefois un Pass Rush très apte à le mettre sous pression, avec Geno Atkins (DT) et Carl Lawson (Edge) menant la charge.

Il dispose de toutes nouvelles armes, en particulier Michael Crabtree (WR) et Willie Snead (WR), auteurs à eux deux de 7 réceptions (sur 12 cibles) pour 88 Yards. Il aura également pu s’appuyer sur Boyle et Andrews (TE) pour 6 réceptions, et sur Buck Allen, avec 5 réceptions. En bref, une pléthore d’options, qui devront faire bonne figure face à une défense contre la Passe féroce des Bengals.

Leur jeu au sol sera comme l’an passé distribué entre Dixon, Allen et Collins (RB), qui devraient voir un nombre de courses relativement équivalent.

En face, la Ligne Defensive des Bengals sera un sérieux test pour l’OLine des Ravens, en particulier avec l’émergence d’Andrew Billings (DT) aux côtés d’Atkins. À noter également les excellentes performances de deux remplaçants, Nick Vigil (LB, à la place de Burfict) et Fejedelem (S, à la place de Williams, exclu), qui ont su marquer des points contre les Colts et tirer leur épingle du jeu. Ils devraient voir un temps de jeu certain face aux Ravens.

Enfin, le trio de Cornerbacks Kirkpatrick, Dennard et surtout William Jackson devraient arriver à contenir la majorité des assauts aériens de l’équipe du Maryland.

Offensivement, le « Red Rifle » Andy Dalton (QB) devra prouver qu’il est capable d’enchainer les bonnes performances, surtout face à un adversaire familier. En effet, statistiquement depuis son entrée en NFL, Dalton a en moyenne été bien meilleur contre des équipes hors de sa division (AFC North) que contre les Ravens, Steelers et Browns. Complétant 75% de ses passes le weekend dernier, avec un AJ Green (WR) toujours dominateur, et le retour de Tyler Eifert (TE) en pleine forme, il sera bien épaulé pour tenter de prendre le dessus sur une défense des Ravens qui dispose de sérieuses options au niveau du Pass Rush.

En effet, Zadarius Smith, Tim Williams et Matt Judon, associés au vétéran Terrell Suggs (Edge) devraient avoir l’ascendant sur une ligne offensive des Bengals améliorée par rapport à 2017, mais qui s’avère toujours être leur grosse faiblesse, en particulier sur le flanc droit. Il sera intéressant de voir qui sera chargé de couvrir Green et Eifert, qui pourraient faire beaucoup de dégâts si Dalton est protégé pendant suffisamment longtemps.

Enfin, n’oublions pas la potentielle émergence de Joe Mixon (RB), après un premier match très positif avec plus de 5,5 Yards par course face aux Colts, qui pourrait être utilisé ad nauseam ce soir.

 

La clé du match: La protection des deux Quarterbacks.
De part et d’autre les Lignes Offensives vont souffrir durant ce match, en particulier avec le temps limité que ces deux équipes auront eu pour préparer cette rencontre. Le camp qui parviendra à maintenir son QB hors de portée du Pass Rush adverse prendra indubitablement l’ascendant.

 

Le pronostic: Victoire des Bengals 23-20
Difficile de prédire un résultat pour cette rencontre, les deux équipes étant relativement armées de façons similaires. Les TNF peuvent parfois être assez brouillons, mais ce devrait être un match intéressant, si tant est que Flacco et Dalton ne plantent pas leur Attaques respectives.

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *