Rubrique NCAA : Week 1

Pour cette nouvelle saison, l’équipe FirstDownFR vous propose une nouvelle rubrique qui va se concentrer sur le “College Football”, plus précisément la Division 1 de NCAA | Football Bowl Subdivision (FBS). Évidemment, nous restons concentrés sur la NFL, mais il est important de parler des joueurs qui sont à l’université et cherchent à devenir des professionnels.

Notre liste de joueurs Seniors et Underclassmen à suivre est disponible ici.

 

Récap des rencontres à suivre du Week 1:

Tout d’abord, cette action sublime de Kyler Murray (QB, Oklahoma).

Et cette réception incroyable en mode Odell Beckham de T.J. Vasher (WR, Texas Tech).

Washington (#6) 16-21 Auburn (#9)
Match très défensif, et victoire d’Auburn sur le fil avec un TD de JaTarvious Whitlow (RB) avec 6:15 à jouer. Le WR de Washington Aaron Fuller n’a pas suffi avec ses 7 réceptions pour 135 Yards. Beaucoup de pénalités pour Auburn, 12 pour 111 Yards, il faudra corriger ça.

Michigan (14) 17-24 Notre Dame (12)
Alors que les attentes pour l’attaque de Michigan étaient hautes après l’arrivée de Shea Patterson (QB), leur match a été très décevant face à une belle défense de Notre Dame. La ligne offensive va devoir hausser le niveau rapidement du côté d’Ann Arbour. La belle première mi-temps des Fighting Irish était suffisante pour la victoire, malgré une mauvaise deuxième, proche du néant.

Louisville 14-51 Alabama (1)
Les champions en titre ne rigolent pas du tout. Nouvelle saison, et même après avoir perdu de nombreux titulaires pour la NFL, le recrutement de Nick Saban permet encore à Alabama de rouler sur ses adversaires. Tua Tagovailoa se démarque largement comme le QB titulaire, même si Saban n’a pas voulu rabaisser Jalen Hurts. L’attaque de Louisville n’est clairement plus la même sans l’Heisman Lamar Jackson (QB, Ravens).
Alabama continue sa série, avec sa 74e victoire de suite contre un adversaire non classé dans l’ère Saban, un record du FBS.

Miami (8) 17-33 LSU (25)
Un des upsets de ce Week 1, la belle victoire des Tigers face aux Hurricanes. Derrière l’excellent match de Nick Brossette (RB) avec ses 22 courses pour 125 Yards et 2 TDs, l’attaque de LSU a pu dérouler sur la défense de Miami qui n’avait pas vraiment de solution pour contrer le jeu de course. Autre histoire dans les airs, en limitant le QB Joe Burrow a seulement 140 Yards. Le match était déjà terminé à la mi-temps avec un score de 27-3, et Miami n’a pu revenir dans le match. Malik Rosier va devoir élever son niveau si l’équipe de Floride veut se relever de cette défaite.

 

Voici le classement Top 25 après le Week 1 voté par l’AP. Le chiffre entre parenthèses représente le nombre de votes pour la 1ère place.

1 – Alabama (48)   —
2 – Clemson (12)   —
3 – Georgia   —
4 – Ohio State   +1
5 – Wisconsin (1)   -1
6 – Oklahoma   +1
7 – Auburn   +2
8 – Notre Dame   +4
9 – Washington   -3
10 – Stanford   +3
11 – LSU   +14
12 – Virginia Tech   +8
13 – Penn State   -3
14 – West Virginia   +3
15 – Michigan State   -4
16 – TCU   —
17 – USC   -2
18 – Mississippi State   —
19 – UCF   +2
20 – Boise State   +2
21 – Michigan   -7
22 – Miami   -14
23 – Oregon   +1
24 – South Carolina   NC
25 – Florida   NC

 

Will Grier – QB, West Virginia (Senior)
25/34, 429 Yards, 5 TDs, 0 INT. Match presque parfait pour Grier face à Tennessee pour mener son équipe vers une victoire 40-14.

Dwayne Haskins – QB, Ohio State (Sophomore)
22/30, 313 Yards, 5 TDs, 1 INT. Haskins a pu mener Ohio State vers une immense victoire 77-31 face à Oregon State, et s’il maintient ce niveau, Ohio State ne devrait pas avoir de mal à retrouver les playoffs.

Justin Herbert – QB, Oregon
10/21, 281 Yards, 5 TDs, 2 INTs. La moitié des passes réussies d’Herbert étaient donc des TDs. Plutôt efficace, mais le QB devra être plus précis lors du reste de la saison.

McKenzie Milton – QB, UCF (Junior)
24/32, 346 Yards, 5 TDs, 0 INT. C’est ce qu’on appelle un match plein de la part de Milton qui continue de mener une attaque de UCF très explosive. Il rajoute 1 TD à la course.

Tua Tagovaiola – QB, Alabama (Sophomore)
Tua n’a pas joué tout le match, mais il s’est clairement montré comme le titulaire le weekend dernier. Il termine avec 232 Yards et 2 TDs, mais surtout il tournait à 18.9 Yards par passe réussie. le jeune QB a aussi marqué 1 TD à la course.

Rodney Anderson – RB, Oklahoma (Junior)
Accrochez-vous bien. Face à FAU, Rodney Anderson n’a couru que 5 fois. Pour 100 Yards. Dont 2 TDs. Le RB tourne donc à 20 Yards par course, et il ne se fatigue pas ! Bien évidemment, il ne gardera probablement pas cette efficacité, mais Anderson montre qu’il est un très bon playmaker.

Jonathan Taylor – RB, Wisconsin (Sophomore)
8.1. C’est le nombre de Yards par course de Taylor lors de son match face à Western Kentucky. Il termine avec 145 Yards et 2 TDs.

Ed Oliver – DT, Houston (Junior)
13 Tackles, don’t 3.5 pour une perte. Oliver continue de montrer pourquoi il pourrait être le 1er choix de la Draft 2019 avec une énorme performance face à Rutgers.

Nick Bosa – DE, Ohio State (Junior)
4 Tackles, 2 pour perte, 2 sacks, 1 TD. Comme son frère Joey (Chargers), Nick Bosa continue de terroriser les lignes offensives et les QBs. Lui aussi pourrait être le 1er choix de la prochaine Draft.

 

Rencontres à suivre lors du Week 2:

Peu de rencontres appétissantes pour ce Week 2 malheureusement, avec seulement 2 matchs entre équipes classées. À voir si des membres du Top 25 vont se faire upset lors de cette nouvelle semaine de College Football.

Georgia (3) @ South Carolina (24) – Samedi 21h30 FR
Clemson (2) @ Texas A&M – Nuit de samedi à dimanche, 01h00 FR
USC (17) @ Stanford (10) – Nuit de samedi à dimanche, 02h30 FR

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *