Rookies Watch – Qui surveiller cette saison ?

Chaque semaine retrouvez notre rubrique Rookies Watch afin de suivre les performances des rookies de cette année.

 

Sam Darnold : New York Jets

Poste: Quarterback Age: 21 ans Université: USC

Stats Universitaires: Matchs: 27 %Passe: 64.9% Passing Yards: 7229 , Touchdowns: 57, Interceptions: 22

Les Jets de New-York ont décidé de choisir dès leur premier pick l’ancien quarterback de USC, décidant ainsi de repartir à zéro avec un nouveau quarterback. Le choix de Sam Darnold parait logique puisque la franchise cherche depuis un certain temps son nouveau leader.

Traits du joueur:

Sam Darnold arrive à New York après deux saisons en tant que titulaire à l’université de Southern California. Le jeune quarterback pourrait s’affirmer comme un véritable futur leader de la franchise, le joueur ayant un leadership certain et un excellent mental.
Malgré certaines décisions discutables sur le terrain notamment une grande prise de risques sur certaines actions menant à une mauvaise protection du ballon.

Ce point sera donc à travailler pour le jeune quarterback, mais vu son très jeune âge celui-ci aura le temps de se perfectionner. Il est en effet le Quarterback le plus jeune a obtenir sa première titularisation, de l’histoire de la Ligue.

Objectifs cette saison:

Sam Darnold va commencer titulaire lors du week 1 contre les Lions de Detroit. Après avoir montré de bonnes choses lors de la pré-saison, Sam Darnold devra confirmer tout au long de la saison. Puisque rien n’est garanti en NFL, plusieurs jeunes talents se sont mordu les doigts dans cette Ligue, il devra donc accepter les erreurs de jeunesse et en sortir grandi.

 

Saquon Barkley : New York Giants

Poste: Running Back Age: 21 ans Université: Penn State

Stats Universitaires: Matchs: 38 Rushing Yards: 3843 Touchdowns: 43 Receiving Yards: 1195 Touchdowns: 8

Le premier choix des Giants était très attendu lors de cette draft, car de nombreuses et houleuses questions se posaient,
Notamment choisir ou non un nouveau quaterback afin de remplacer le vétéran Eli Manning.
Mais la franchise a décidé de choisir Saquon Barkley, le jeune running-back de l’université de Penn State.
Ce choix fut surprenant pour certains, mais peut s’avérer logique vu les difficultés du jeu au sol des Giants depuis plusieurs années.

Traits du joueur:

Après trois saisons à Penn State Saquon Barkley s’est révélé comme le meilleur running back de ces dernieres saisons.
Polyvalent, Saquon Barkley est capable d’exceller à la course comme à la passe, de plus il peut intégrer les unités spéciales et temps que Kick Returner.
En bref, les attentes sont énormes autour de ce joueur. Nul doute que le joueur parviendra à s’adapter vu ses qualités athlétiques indéniables, mais le niveau de jeu de la Ligne Offensive sera-t-il suffisant?

Objectifs cette saison:

Saquon Barkley n’aura pas le droit à l’erreur, il devra prouver dès sa première saison que les Giants ont bien fait de le prendre comme premier pick. Il devrait débuter comme titulaire lors du week 1 face aux Jaguars de Jacksonville, la meilleur défense de la saison passée. De quoi ne pas tarder à se mettre en jambes.

 

Royce Freeman : Denver Broncos

Poste: Running Back Age: 22 ans Université: Oregon

Stats Universitaires: Matchs: 51 Rushing Yards: 5621 Touchdowns: 60 Receiving Yards: 814 Touchdowns: 4

Les Broncos cherchent à améliorer leur jeu de courses. Quoi de mieux que sélectionner le 7e joueur de l’histoire du FBS en terme de yards à la course ? Royce Freeman a passé 4 saisons à Oregon, et il détient plusieurs records de son université et de sa conférence, la Pac-12 avec ses 5621 yards. Notamment, il a battu le record de yards sur une saison à Oregon (1836), en dépassant celui de LaMichael James. Rolls Royce devrait faire du bien pour les Broncos et leur jeu au sol.

Traits du joueur:

L’ancien Duck d’Oregon est un RB qui devrait être capable de s’adapter à n’importe quel schéma de jeu. Il est clairement capable d’aller chercher les TDs, donc il n’y a pas besoin d’utiliser un RB spécifique pour la RedZone ala LeGarrette Blount. Freeman est un joueur très athlétique, malgré son physique imposant, et cela lui permet d’aller chercher des Yards après contact. Il a aussi une bonne vision de jeu, et laisse les blocks se développer devant lui avec de la patience. Peu de problèmes de fumble, et assez capable pour la protection de passe, Rolls Royce devrait aussi être une menace dans les airs. Une de ses faiblesses est son manque de vitesse, il n’est pas non plus très agile. Et son nombre de courses pourrait faire que sa durée de vie en NFL soit un peu plus courte.

Objectif de la saison:

Royce Freeman a été nommé RB titulaire pour le premier match des Broncos face aux Seahawks, et il va tenter de garder ce poste pour les saisons à venir. Pour cela, il va devoir performer pour permettre à Case Keenum de développer son jeu de passes.

 

Bradley Chubb : Denver Broncos

Poste: Defensive End Age: 22 ans Université: NC State

Stats Universitaires: Matchs: 40 Tackles: 198 Sacks: 25 Forced Fumbles: 6

Les Broncos de Denver n’ont pas hésité à choisir Bradley Chubb avec leur premier pick. Le jeune défensive end vient renforcer la ligne défensive des Broncos, un choix qui avait ravi Von Miller. Un duo qui devrait faire des ravages cette saison pour le bien des supporters des Broncos.

Traits du joueur:

Après avoir passé quatre saisons à NC State, Bradley Chubb vient se mesurer aux lignes défensives de la NFL.
Très puissant et rapide avec un chrono de 4,65 secondes au 40 Yards lors du dernier Combine, celui-ci devrait sans problèmes s’installer dans la ligne défensive.

Vu son jeune âge les Broncos ont garanti l’avenir de leur défense, ce qui est plutôt rassurant pour l’unité fer-de-lance de cette équipe.

Objectifs de la saison:

Bradley Chubb devrait faire partie des candidat pour le titre de Rookie défensif de l’année, mais nul doute que les lignes offensives garderont un oeil sur le jeune joueur.  On espere qu’il ne suivra pas le meme chemin que Shane Ray, et deviendra l’héritier de Von Miller.

 

Derwin James : Los Angeles Chargers

Poste: Safety Age: 22 ans Université: Florida State

Stats Universitaires: Matchs: 26 Tackles: 186 Interceptions: 3

Pour ce choix, les Chargers ont décidé de renforcer le secteur défensif en sélectionnant un defensive back. La franchise a certes donc préféré délaisser l’objectif de trouver un successeur au poste de quarterback, mais elle s’en sort très bien avec un joueur qui devrait être prêt dès le premier match pour le niveau de compétition.

Traits du joueur:

L’ancien pensionnaire de l’université de Florida State arrive pied au plancher dans une franchise qui cherche à atteindre le Super Bowl depuis plusieurs années.
Derwin James devrait commencer free safety dans cette défense, déjà composée de très bon éléments comme Casey Hayward et Desmond King.
Sorti d’un Combine satisfaisant, Derwin James pensait être choisit plus tôt lors de cette draft mais les autres franchises en ont décidé autrement.

Objectif de la saison:

Derwin James aura à coeur de montrer ce dont il est capable. Son adaptation devrait être facile, et de plus il sera entouré de joueurs d’expérience ce qui lui permettra de mieux s’intégrer. Serait ce l’année du sacre pour les Chargers.

 

Roquan Smith : Chicago Bears

Poste: Linebacker Age: 21 ans Université: Georgia

Stats Universitaires: Matchs: 38 Tackles: 252 Sacks: 6.5

Lorsque le LB de Georgia est tombé au 8e choix lors de la Draft, il est difficile d’imagine que les Bears ont hésité longtemps pour faire leur sélection. Roquan Smith devrait s’installer directement dans la défense de Vic Fangio, qui compte maintenant Khalil Mack parmi elle. Après une Free Agency basée sur l’attaque pour renforcer les armes du jeune Mitch Trubisky, Chicago se décide sur Roquan Smith pour verrouiller le cœur de l’escouade défensive pour les années à venir.

Traits du joueur:

L’ancien Roquan n’a pas le physique atypique d’un LB, mais ses capacités athlétiques, son instinct, et ses talents de plaqueur font de lui un joueur qui devrait avoir les atouts pour réussir en NFL. Le succès de Deion Jones chez les Falcons l’a certainement aidé à voir sa côte monter avant la Draft. Un LB rapide capable de suivre les running backs adverses, mais aussi excellent dans la couverture de passe. D’autres exemples peuvent inclure Bobby Wagner (Seahawks), ou Davonte David (Buccaneers).
Quand il était plus jeune, Smith admirait Patrick Willis, membre important de la défense de Vic Fangio chez les 49ers. Et maintenant, le LB va jouer pour coach Fangio, en espérant émuler la carrière de Willis. Alors que la NFL actuelle favorise l’impact des pass rushers et des défensive backs pour contrer la passe, les linebackers de haut niveau restent un élément important.

Objectif de la saison:

Les linebackers de qualité comme Roquan Smith sont rares en NFL. Allier des capacités athlétiques hors normes avec un instinct inné pour suivre le ballon, et vous obtenez un playmaker exceptionnel. Il rejoint une très belle défense où il va pouvoir profiter du pass rush de Khalil Mack et Leonard Floyd pour gêner les QBs, et il pourrait en profiter pour récolter quelques turnovers. Smith devrait s’installer comme la pierre angulaire des Bears, même si l’ancien Raider devrait attirer toute l’attention.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *