Preview TNF Week 1 – Falcons @ Eagles

Cette nuit marque, enfin, le retour de la NFL. Pour débuter cette saison 2018, nous allons observer un duel entre les deux dernier champions de la NFC. En effet, les champions en titre reçoivent les finalistes de la saison 2016 pour ce qui promet d’être un match de qualité. Les Philadelphia Eagles face aux Atlanta Falcons, place à notre preview TNF.

Vous pouvez retrouver notre preview de la NFC South ici, ainsi que celui de la NFC East ici.

 

Atlanta Falcons (0-0) @ Philadelphia Eagles (0-0)
02h20 en France, beIN Sports 1

 

Injury Report

Atlanta Falcons:
OUT – Ben Garland (OG), Isaiah Oliver (CB), Blidi Wren-Wilson (CB).

Philadelphia Eagles:
OUT: Carson Wentz (QB), Alshon Jeffery (WR), Mack Hollins (RB).
Suspendu: Nigel Bradham (LB).
Non-Football Injury List: Timmy Jernigan (DT).

 

Alors qu’ils vont une nouvelle fois faire sans leur QB Carson Wentz qui est n’est pas encore à 100%, les Eagles vont faire face à une équipe des Falcons revancharde après leur défaite lors du Divisional Round des derniers playoffs.

Il ne faut pas oublier que la franchise d’Atlanta était proche de retrouver la finale de Conférence une deuxième saison de suite, et l’interception manquée de Keanu Neal (S, Falcons) a certainement été le tournant du match.

Nick Foles, le MVP du dernier Super Bowl, reste donc en place pour débuter la saison. Mais malgré son excellent match face aux Patriots et lors des playoffs, il reste un joueur qui n’est pas constamment au même niveau. Sa pré-saison en est la preuve, avec des performances mauvaises, qui ne font pas bon présage. C’était aussi le cas après avoir remplacé Wentz lors de la fin de saison dernière, donc il est possible qui passe une vitesse cette nuit.

Malheureusement pour Foles, son corps de WR laisse à désirer suite à l’absence de Jeffery. Il va devoir se débrouiller avec Mike Wallace et Nelson Agholor, ainsi que les TE Zach Ertz et le rookie Dallas Goedert. La ligne offensive va donc devoir être une nouvelle fois à un top niveau pour laisser le temps à son QB de trouver les bonnes options.
La bonne nouvelle est le retour de Darren Sproles. Le RB vétéran n’était pas présent la saison dernière suite à sa blessure, et il pourrait créer des problèmes à cette défense des Falcons.

Du côté des Falcons, pas d’absence majeure, et c’est une équipe renforcée qui s’apprête à bien débuter sa saison. Julio Jones (WR) et Devonta Freeman (RB) se sont reposé pendant la pré-saison, et Matt Ryan (QB) a une nouvelle arme en Calvin Ridley (WR). Si Steve Sarkisian est vraiment plus confortable avec ses joueurs pour sa deuxième saison comme il l’a déclaré, cette attaque devrait clairement être une des plus destructives de la ligue.

La défense des Eagles a pu les maintenir à seulement 10 points lors de leur dernière rencontre. Mais avec l’absence de Bradham (LB), Matt Ryan pourrait en profiter pour attaque le milieu du terrain via des passes sur le RB Tevin Coleman, ou en utilisant ses WR Julio, Mo Sanu et Ridley, ou encore le jeune TE Austin Hooper.

Comme lors du Divisional Round, il sera primordial pour cette excellente ligne défensive des Eagles de mettre de la pression sur Matt Ryan. Chris Long, Derek Barnett, Brandon Graham et Fletcher Cox sont monstrueux, et ils comptent maintenant Michael Bennett l’ancien Seahawk, ainsi que Haloti Ngata parmis leurs rangs. C’est un groupe incroyable, et la ligne offensive des Falcons menée par Alex Mack aura du pain du la planche. À voir si l’arrivée du Guard Brandon Fusco sera suffisamment déterminante pour protéger le QB, ainsi qu’ouvrir des failles à un Devonta Freeman qui n’a accumulé que 10 courses pour 7 yards lors du dernier match ! En tout cas, ils ont l’expérience.

Pour maintenir l’attaque des Falcons hors du terrain, il sera important pour les Eagles de gagner une nouvelle fois la bataille pour le temps de possession (TOP). En Janvier dernier, Philly avait eu la balle 32 minutes, contre seulement 27 pour les Falcons.
Évidemment, il en sera de même de l’autre côté, et la défense d’Atlanta devra se montrer, entre autres, bien meilleure sur 3rd down. Les Eagles ont pu convertir 6 fois sur 13, ce qui leur a donné 3 possessions de plus de 5 minutes et 3 drives de plus de 12 actions.

La clé du match: La protection de Matt Ryan. Si le MVP 2016 a le temps pour lancer, il ne fait pas de doute que la défense des Eagles va souffrir. Julio Jones est un des WR adverses qui performent le mieux dans l’histoire des Eagles, et en alternant l’alignement dans le slot face au jeune CB Sidney Jones avec Mo Sanu et Calvin Ridley, il est difficile d’imaginer comment ils pourraient tenir 60 minutes. Rajoutons à cela la présence du TE Austin Hooper et les capacités dans les airs du RB Tevin Coleman, le QB des Falcons a l’embarras du choix.

Le pronostic: Victoire des Falcons 20-13

Oui les Eagles sont les champions en titre, mais ils sont diminués. Même si leur ligne défensive est exceptionnelle et ils devraient poser des problèmes à Ryan, le QB des Falcons a trop d’options pour que l’attaque soit contenue toute la rencontre.
Pour avoir une chance, Nick Foles devra retrouver son niveau des playoffs, et face à une belle défense des Falcons complète à tous les niveaux, il est difficile d’imaginer le QB mener son attaque vers un nombre de points suffisant pour rivaliser.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *