Power Rankings FirstDownFR – Week 1

Chaque Mardi, l’équipe de FirstDownFR vous propose de faire un tour des forces et faiblesses de chaque équipe à travers un classement sous forme de Power Rankings. Après le Power Ranking post-draft et OTAs, cette semaine, revenons donc sur la pré-saison à l’approche du Week 1.

Le classement est purement subjectif et la plupart d’entre vous ne seront certainement pas d’accord avec certains de ces choix, venez en débattre avec nous en commentaires.

Pour voir les notes que chaque équipe a obtenu pour cette draft, n’hésitez pas à consulter les “Notes et récapitulatif pour chaque équipe“.
Pour nos Previews de la saison, vous pouvez les retrouver dans l’onglet “Bilans de divisions“.

 


1/ =

Le légendaire Wade Phillips a eu tout l’été pour ficeler sa défense, et il a retrouvé Aaron Donald il y a quelques jours. Avec Nadmukong Suh, Aqib Talib et Marcus Peters cette défense ressemble aux Monstars.
Jared Goff et Todd Gurley vont eux pouvoir lancer leur saison face à une défense qui vient de perdre Khalil Mack.


2/ =

Le corps de WR fait peur, surtout avec la suspension de Julian Edelman pour débuter la saison. Mais quand Tom Brady peut s’appuyer sur Rob Gronkowski et sur ses nombreux Running Backs, l’attaque des Patriots ne devrait pas avoir tant de mal à avancer. Gros test tout de même face à une belle équipe des Texans pour les champions AFC.


3/ +1

L’attaque des Jaguars posera toujours question avec Blake Bortles aux commandes. Mais avec une défense exceptionnelle et un Leonard Fournette qui devrait avoir encore plus de trous grâce à l’arrivée d’Andrew Norwell sur la ligne offensive, Jacksonville reste une équipe terrifiante.


4/ +1

La défense historiquement bonne a pu se renforcer en signant Sheldon Richardson et George Iloka.
L’attaque reste faible au niveau de l’OL, mais elle contient des playmakers à tous les postes pour permettre à Kirk Cousins de s’épanouir.


5/ -2

Carson Wentz n’est toujours pas à 100% (ce qui est normal vu sa blessure), et Nick Foles va donc débuter la saison 2018 face aux Falcons.
Alors oui, on parle du MVP du dernier Super Bowl, mais Foles reste un QB très inconstant. Et sa présaison n’était clairement pas rassurante.


6/ +1

Les Saints ont un des meilleurs effectifs de la ligue. Le duo de rookies de l’année 2017 Alvin Kamara et Marshon Lattimore devrait continuer à rendre fous leurs adversaires, et avec un Drew Brees toujours au top pour naviguer, NOLA reste un candidat sérieux au Super Bowl.


7/ +1

Matt Ryan et les Falcons ont une revanche à prendre, et ils peuvent commencer la saison de bon pied. S’ils ne trouvent pas un moyen incroyable pour offrir une nouvelle victoire à Nick Foles bien sûr.
Leur effectif est trop talentueux pour ne pas viser le titre.


8/ -2

Le’Veon Bell va-t-il décider de retrouver son équipe ? En tout cas, ça ne sent pas bon pour le Week 1 et le déplacement chez les Browns.


9/ =

Aaron Rodgers a prolongé. Les CB rookies font une belle impression. La saison s’annonce plutôt bonne du côté de Green Bay.


10/ +3

Comme chaque année, la malchance pourrait ruiner les espoirs des Chargers. Espérons pour eux que la routourne va vite tourner comme dirait ce cher Franck Ribéry.


11/ =

On l’a expliqué dans notre Preview, il est difficile de savoir quel visage aura Marcus Mariota. Si le nouveau Coordinateur Offensif, Matt LaFleur, arrive à utiliser pleinement les capacités de son QB, les Titans devraient retrouver les playoffs.


12/ =

Les Texans retrouvent Deshaun Watson qui était en course pour une des meilleures saisons de l’histoire pour un rookie, JJ Watt qui est un des meilleurs défenseurs de l’histoire, et ils ont signé l’Honey Badger Tyrann Mathieu. Difficile de trouver une équipe plus excitante que celle de DeAndre Hopkins.


13/ -3

La perte de Jerick McKinnon pour la saison va faire mal. Le RB titulaire était annoncé comme une arme importante pour Jimmy Garoppolo. Reste à voir si les retrouvailles de Kyle Shanahan et Alfred Morris peuvent faire des étincelles. Lors de sa saison rookie, le RB a amassé 1613 Yards et 13 TD en 2012 puis 1275 Yards et 7 TDs avec Shanahan comme Coordinateur Offensif des Redskins.


14/ +1

Patrick Mahomes reste une énigme, mais avec des armes comme Kareem Hunt, Tyreek Hill, Sammy Watkins et Travis Kelce, difficile d’imaginer qu’Andy Reid ne trouvera pas un moyen pour faire performer son QB.


15/ +2

Avec Matt Patricia aux commandes, la défense des Lions s’annonce solide. Matthew Stafford a une nouvelle arme intéressante en Kerryon Johnson, et cette équipe pourrait créer quelques surprises alors qu’elle fait pour l’instant peu de bruit.


16/ +2

Oui, les Panthers se sont améliorés suite à la blessure de Matt Kalil. Taylor Moton récupère le poste, tandis que Daryl Williams est de retour. Et si la ligne performe, Cam Newton va pouvoir faire parler son talent.


17/ -3

À l’instar des Panthers, les blessures sur la ligne offensive font mal. Aucune date pour le retour du Center Travis Frederick, Zack Martin est touché au genou, Tyron Smith a toujours des problèmes de dos, et La’el Collins est touché à la cheville.
Si l’OL est décimée, Ezekiel Elliott ne pourra pas courir, et Dak Prescott aura du mal pour trouver ses WR sous la pression (cf: les 8 sacks face aux Falcons, la majorité du côté du remplaçant de Tyron Smith).


18/ -2

Comment faire confiance à Joe Flacco en 2018 ? Depuis son extension de contrat en 2013, les Ravens ont un bilan de 41-41, il est le dernier QB en Yards Per Attempt (YPA), TD Rate, ratio TD:INT, et avant-dernier en passer rating. Et aucun QB n’a touché plus de $ que lui. Elite.
Heureusement, la défense reste toujours excellente.


19/ =

Les Broncos sont un outsider à suivre du coin de l’œil. La grande question reste à savoir s’ils auront droit au Case Keenum version 2017 qui est un passeur très efficace, ou celui de 2016 c’est-à-dire décevant pour ne pas dire mauvais.


20/ =

Il est extrêmement difficile de placer si bas une équipe menée par un QB d’exception comme Russell Wilson. Mais c’est aussi la raison pour laquelle les Seahawks ne sont pas plus bas. Si Earl Thomas continue sa grève lors de la saison, ça se complique encore plus pour une défense déjà décimée par les départs.


21/ =

Ne vous détrompez pas, l’arrivée de Khalil Mack renforce énormément les Bears. Avec le noyau actuel de la défense, plus le tutelage de l’excellent Coordinateur Défensif Vic Fangio, cette escouade devrait faire une très belle saison et poser bien des problèmes à leurs adversaires. Chicago pourrait jouer les trouble-fête dans la NFC North, et si Matt Nagy améliore son jeune QB Mitch Trubisky, cette équipe devra être à suivre.


22/ +1

Difficile de les faire monter plus haut maintenant, surtout avec la malheureuse blessure du rookie Derrius Guice, mais l’envie est là.
Vous savez que nous ne sommes pas les plus grands fans d’Alex Smith, mais c’est un bon titulaire capable d’apporter de la stabilité. Évidemment, il n’aura pas les mêmes armes qu’à Kansas City, mais avec Jordan Reed ou Paul Richardson, cette attaque pourrait créer la surprise.
Et il faut payer plus attention à leur défense qui semble négligée malgré d’excellents éléments.


23/ +3

Marvin Lewis est, encore, de retour. Heureusement, l’attaque devrait être bien plus performante que la saison dernière. Si Andy Dalton et John Ross continuent leur bonne entente montrée pendant la présaison, attention à AJ Green et Joe Mixon.


24/ +1

L’impression est que Sam Bradford n’est qu’un bouche-trou avant la future titularisation du rookie Josh Rosen. À voir si le vétéran va perdre sa place à cause de son niveau, ou une nouvelle fois sur blessure.
En tout cas, David Johnson est de retour et il va faire beaucoup de bien à cette équipe qui en aura besoin s’ils veulent viser une place en Wild Card dans une conférence NFC redoutable.


25/ +2

Impossible pour les Browns de ne pas progresser. C’est évidemment ce qui était annoncé avant la saison 2017, et ça pourrait toujours être le cas tant que Hue Jackson et Gregg Williams sont aux commandes. Mais l’équipe s’est bien renforcée et si Tyrod Taylor a pu emmener les Bills en playoffs, pourquoi pas Cleveland ?


26/ +4

L’ère de Sam Darnold débute à New York. Le rookie est bourré de potentiel, s’il limite les turnovers, les Jets auront trouvé leur Franchise QB.
La défense de Todd Bowles s’annonce très solide, menée par les jeunes Leonard Williams et Jamal Adams.


 

27/ +2

Saquon Barkley sera certainement un excellent RB en NFL. Mais si même Adrian Peterson n’a pas pu mener les Vikings au Super Bowl lors de sa saison rookie, difficile de croire en l’ancien joueur de Penn State. Bien sûr, il y a d’autres belles armes en attaque, notamment Odell Beckham Jr ou Evan Engram, mais Eli Manning touche la fin et la ligne offensive compte une nouvelle fois aligner Ereck Flowers. Les nouveaux Nate Solder et Will Hernandez auront fort à faire.


28/ -4

$100 millions sur 10 ans. C’est que va toucher Jon Gruden, l’homme qui a décidé de trade le meilleur joueur des Raiders en Khalil Mack car ils ne pouvaient pas donner $90M garantis au nouveau défenseur des Bears.
S’il n’arrive pas à faire performer l’attaque de Derek Carr, peu probable que le coach tienne la durée entière de son contrat.


 

29/ +2

Andrew Luck est de retour, et comme pour les Seahawks avec Russell Wilson, il change totalement son équipe. Mais est-il de retour à son vrai niveau après tant de matchs manqués ? Et il ne pourra pas vraiment compter sur un jeu de courses imposant, mais bon, il en a maintenant l’habitude.
La défense d’Indianapolis fait peur, malgré un beau duo de Safeties en Malik Hooker et Clayton Geathers.


 

30/ -2

Ryan Tannehill a 30 ans. Il s’apprête à débuter sa 7e année en NFL, et certains espèrent toujours qu’il va enfin exploser. C’est l’heure pour Miami de tourner la page (ça l’était déjà lors de la Draft). En tout cas si Adam Gase compte garder son poste d’Head Coach.
Les Dolphins ont probablement perdu leurs deux meilleurs joueurs en Ndamukong Suh et Jarvis Landry, et il est difficile de voir leur effectif se battre pour les playoffs malgré la faiblesse de l’AFC, même si la défense comporte des éléments intéressants.


31/ -9

Cette chute est rude, mais quand tu comptes aligner Ryan Fitzpatrick face aux Saints, Eagles et Steelers pour débuter la saison, tu ne mérites que ça. De plus, la gestion semble chaotique, avec le staff qui refuse de confirmer que Jameis Winston va récupérer son poste après sa suspension de 3 matchs.
À part le Front Seven défensif, difficile de trouver un point positif dans cet effectif si ce n’est le jeu de passes. Mais tant que Winston est absent, impossible de leur faire confiance malgré le niveau exceptionnel de Mike Evans.


32/ =

Dire que les Bills étaient en playoffs la saison dernière. Mais en NFL, ça va vite. L’équipe a jeté le QB qui leur a permis de retrouver la postseason après 17 ans, et leur ligne offensive a été décimée. Résultat, Nathan Peterman va devoir débuter la saison face aux défenses des Ravens, Chargers et Vikings. Si par miracle il arrive à rester en vie, peut-être retardera-t-il l’inévitable titularisation du rookie Josh Allen.


S

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *