First&Bet – Qui va gagner sa division?

C’est le début de la saison NFL, quoi de mieux que de placer des “paris long terme” en analysant la carte des Bookmakers.
On le sait très bien, trouver 8 vainqueurs de Divisions est un exercice très compliqué.
Qui aurait trouvé l’an dernier le combiné Jags (Côte 7), Eagles (Côte 5), Rams (Côte 19), ou même les Saints (Côte 5) en début de saison 2017/2018 ??

En NFL, une blessure de dernière minute comme Aaron Rodgers l’an dernier et la côte de 1,3 des Packers de la saison dernière est perdue.
C’est pour cela que je vous propose de jouer un système avec plusieurs vainqueurs de groupes afin de couvrir les surprises avec 32 combinaisons possibles.

Il s’agit de mon analyse personnelle suivant le rapport “risque/côte” chez Winamax, feeling et sur les stats des difficultés des calendriers (source: cbssports).

Concernant les Bookmakers, sauf erreur de ma part, seul Betclic et Winamax autorisent de combiner les vainqueurs de Divisions.

Vous pouvez bien entendu adapter ce système de jeu suivant vos choix, votre budget, les prédictions de l’équipe FirstDownFR ainsi que les Previews que vous retrouverez sur le site.

Mais, le fait de pouvoir combiner 8 vainqueurs de divisons nous permet de jouer des côtes très hautes.
Dans mon exemple que vous trouvez en bas de l’article, je vous propose deux tableaux avec 50 ou  90 euros de mise  pour un gain moyen de 2000 euros pour vibrer le Week 17 pour le jour de l’an.

Attention : pour les pronos de la saison, oubliez le Paris Long Terme pour être plus objectif dans vos décisions.

Pour notre jeu, nous allons partir sur 3 bases (Jeu sur chaque combinaison) et 5 Doubles.

 

NFL 2018/19 AFC Division Est Vainqueur

 

*Côtes susceptibles d’évoluer selon les Bookmakers

Pour cette première division, on ne va pas être original, cela sera peut-être plus dur que d’habitude avec des Jets dans le renouveau mais les Pats ont eu du renfort à la course et un Tom Brady revanchard. La côte est basse mais elle peut être toute de même jouée afin d’obtenir le bonus de 15% .

Patriots 1,1

 

NFL AFC Division Nord Vainqueur

 

Il faut bien trouver des bases, donc nous allons partir sur des Steelers largement supérieurs sans blessure des Tops Players. Il s’agit sûrement d’une des dernières saisons pour Big Ben pour regagner le Super Bowl. Derrière, on va retrouver juste derrière les Ravens qui restent inférieurs en terme d’effectif.

Steelers 1,37

 

NFL AFC Division Sud Vainqueurs

 

Voici le premier double de mon système avec AFC Sud.
Il est très compliqué à prévoir son vainqueur avec des Jags favoris et des Colts enregistrant le retour d’Andrew Luck.

Les Jags ont perdu des joueurs cadres et restent instables à mon goût avec Bortles aux commandes.
Sans la blessure de Watson le QB des Texans, Houston sortaient probablement vainqueurs de la division l’an dernier.

Je partirais donc sur l’équipe de JJ Watt en vainqueurs de division mais j’ai toute de même envie de couvrir en misant sur les Titans de Vrabel à la sauce Pats.

Texans 2,70 & Titans 4,10

 

NFL AFC Division Ouest Vainqueur

 

Les blessures sont un facteur important en NFL, c’est pour cela que je ne souhaite pas miser sur les Chargers malgré leur statut de favoris sur cette division.
Au contraire, je préfère partir sur les deux outsiders étant donné que je ne crois pas que Mahomes peut  faire gagner la division aux Chiefs malgré une équipe solide.

Je sais que beaucoup de monde ne partageront pas mon avis, mais n’oublions pas que les Raiders étaient favoris l’an dernier et malgré une intersaison agitée, je préfère couvrir cette équipe surtout avec le retour de Gruden… Ne sont-ils pas meilleurs quand on ne les attend pas ? 

Pour le deuxième double, je crois en cette équipe des Broncos avec un QB comme Keenum qui fait toujours le travail.
Les Raiders et Broncos font partie des équipes dont le calendrier reste le plus favorable.

Raiders 4 & Broncos 4,50

NFL NFC Division Est Vainqueur

 

Que cette division va être alléchante … nous allons prendre un risque sur ce pronostique et partir sur un combiné Giants Cowboys.

Malgré le Super Bowl, jamais facile de confirmer surtout que l’on ne sait pas grand-chose du genou de Wentz. La côte de 1,60 est pour moi trop basse par rapport au risque de ne pas finir premier.
Quant aux Redskins, ils restent plus faibles.

J’ai envie de croire à cette équipe des Giants revanchards avec toutes les blessures de l’an dernier. Avec OBJ et le numéro un de la draft, et surtout sans blessure majeure, ils peuvent gagner cette division. Le rapport risque/Côte est intéressant même si je sais que je ne vais pas avoir beaucoup de monde d’accord avec moi.

Pour couvrir, on peut également miser sur des Cowboys qui ont loupé les playoffs l’an dernier principalement dû à la suspension d’Elliott. Après une saison de rookie au top le duo Prescott Elliot doit réagir et la côte de 4 est belle pour une équipe qui a fait 13-3 en 2016.

Giants 6,25 & Cowboys 4,00

 

NFL NFC Division Nord Vainqueur

 

Comme je vous ai expliqué dans la présentation de First & Bet, il faut éviter de jouer les équipes de coeur. Pour moi c’est les Packers, c’est pour ça que je double et pas seulement. Malgré une très bonne draft, les Packers restent dépendant de leur QB. Mais je crois vraiment que si les blessures épargnent Green Bay, ils peuvent battre n’importe quelle équipe cette saison. Gros bémol, le calendrier qui est le plus compliqué de la NFL pour cette saison.

Alors, je double forcément avec les Vikings, auteur l’année dernière, une saison quasi parfaite… Avec l’arrivée d’un Top QB en la présence de Cousins, ils vont faire partie des grands favoris cette saison sans vraiment de points faibles…

L’équipe des Bears a une très belle côte aussi à plus de 7 qui me fait hésiter. Ils vont avoir une carte à jouer mais je mise sur l’expérience de Green Bay et Minnesota sauf grosse blessure.

Packers 2,25 & Vikings 2,15

 

NFL NFC Division Sud Vainqueur

 

 

À part les Buccanners dont la saison va être compliquée à mon avis, 3 équipes sont armées pour la bataille de la NFC Division Sud

Mon choix se porte sur les Falcons pour leur continuité avec le duo Ryan Jones ainsi que sur les Panthers avec une grosse saison de Cam Newton comme l’année de son MVP.

Je fais l’impasse sur des Saints, ce n’est pas facile mais il faut faire des choix.

Falcons 2,65 & Panthers 3,55

 

NFL NFC Division Ouest Vainqueur

 

J’ai longtemps hésité sur la base Rams avec le double sur les 49ers, mais bon quand on voit le recrutement de Los Angeles, ils n’ont pas droit à l’erreur et doivent confirmer cette saison. Ils ont une division largement à leur portée avec des 49ers qui, malgré le binôme Shanahan Garoppolo au top, restent inférieurs en terme d’effectif.

Pour finir, les Cardinals et Seahawks devraient se battre pour la dernière place à mon avis.

Rams 1,60

 

Tableau des 32 combinaisons (Cote à jour le 3 septembre)

Misez 50 euros pour un gain moyen supérieur à 1600 euros

 

Misez 90 euros pour un gain moyen de plus de 3000 euros

Cliquez ici pour retrouver l’exemple de la combinaison numéro 1

Les tendances de l’équipe de FirstDownFR suivant les côtes chez Winamax

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *