Décompte jusqu’au NFL Kickoff – Les meilleurs joueurs de l’histoire par numéro – #41

Chaque jour jusqu’au début de la saison de NFL, nous vous proposons de revenir sur les meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL ayant porté un numéro particulier. Ce numéro correspondra à chaque fois au nombre de jours restants avant le match Philadelphia Eagles – Atlanta Falcons le 7 septembre au Lincoln Financial Field. Aujourd’hui le numéro 41.

Attention, l’ordre d’apparition dans la liste ne vaut pas comme classement entre les joueurs.

Charlie Waters

Image result for charlie waters

Débutant à l’université de Clemson en tant que quarterback, Charlie Waters gagne le poste de titulaire pour les premiers matchs mais de mauvaises performances le poussent à se reconvertir en tant que receveur. Il restera ainsi à ce poste durant ses 4 saisons à Clemson mais sera sélectionné par les Cowboys en 1970 en tant que safety.

La nouvelle reconversion fut presque un échec puisque Dallas n’était pas loin de le couper lors du camp d’entraînement. Mais Waters s’accrocha et accumula 5 interceptions lors de sa saison rookie avant de perdre le Super Bowl V. L’année suivante, il fit face à une nouvelle reconversion en tant que cornerback cette fois-ci, mais après 4 saisons infructueuses il redevint safety.

A ce poste il décrocha 2 nominations All-Pro. Il jouera en tout dans 5 Super Bowls et il en gagnera 2.

Charley Waters détient encore aujourd’hui le record du nombre d’interceptions en playoffs avec 9, dont 3 dans un même match.

Draft : 3ème tour – 66ème choix en 1970 par les Dallas Cowboys

Équipes :

  • Dallas Cowboys (1970–1981)

Accolades :

  • 2× Super Bowl champion (VI, XII)
  • 3× Pro Bowl (1976, 1977, 1978)
  • 2× Second-team All-Pro (1977, 1978)
  • NFL All-rookie team (1970)

Stats :

  • 41 interceptions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *