Supplemental Draft 2018

(Adonis Alexander, Virginia Tech DB, Photo by Mike Ehrmann)

Dernière étape avant les Training Camps qui devraient s’ouvrir dans deux semaines, la « Supplemental Draft » aura lieu demain, 11 Juillet. Cette Draft, créée en 1977, permet à des joueurs ayant manqué la date d’inscription pour la Draft (la vraie, celle d’Avril) de pouvoir accéder a la NFL. La plupart des joueurs ayant choisi cette voie l’ont fait car ils ne satisfaisaient pas les critères académiques de leurs universités, ou présentaient des problèmes disciplinaires qui les rendaient inéligibles pour la Draft standard. Enfin, certains joueurs ont sciemment privilégié cette possibilité car ils ne souhaitaient pas être choisis par les équipes qui avaient en leur possession de hauts choix de Draft.

Parmi les joueurs sélectionnées via ce procédé, on compte les QB Bernie Kosar (Browns en 1985), Steve Walsh (Cowboys en 1989) et Terrelle Pryor (2011), les LB Brian Bosworth (Seahawks en 1987) et Ahmad Brooks (Bengals en 2006), l’OT Mike Wahle (Packers en 1998), le DT Jamal Williams (Chargers en 1998), et le WR Josh Gordon (Browns en 2012).

Depuis la sélection de Kosar par les Browns qui, par un tour de passe-passe légal mais fort douteux de la part de son agent, parvinrent à recruter l’ancien QB de l’Université de Miami, lequel voulait seulement jouer pour Cleveland, la Supplemental Draft obéit à un système semi-aléatoire de sélection.

Les équipes sont divisées en trois groupes : celles avec 6 victoires ou moins, celles ayant accéder aux Play-offs, et les autres.

Si une équipe souhaite sélectionner un joueur, elle transmet au Commissioner (Roger Goddell) le tour ou elle souhaite faire sa sélection.
Si c’est la seule offre, alors le joueur est sélectionné et l’équipe perd le tour de Draft correspondant pour l’Edition de l’année suivante (Avril 2019 donc).
Si plusieurs offres sont reçues, alors le plus haut choix proposé l’emporte.
En cas d’égalité, c’est le groupe dans lequel les équipes se trouvent qui les départagera.

Cette année, les joueurs éligibles sont :

  • CB Sam Beal, Western Michigan
  • CB Adonis Alexander, Virginia Tech
  • S Brandon Bryant, Mississippi State
  • RB Martayveus Carter, Grand Valley State
  • LB Bright Ugwoegbu, Oregon State

 

Alexandre Thomasson

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *