Arrivée de LeBron James à Los Angeles. Impact sur les Rams et Chargers ?

Le Roi a trouvé son nouveau royaume. La nuit dernière, LeBron James a annoncé qu’il comptait rejoindre les Lakers à Los Angeles pour les années à suivre. Et cette arrivée d’une légende vivante du basket, d’une superstar de renommée mondiale, devrait clairement avoir un impact sur les franchises NFL de la ville des anges.

Depuis leurs retours à Los Angeles, il est clair que les Rams et Chargers ont beaucoup de mal avec les fans en Californie. Stades qui ne se remplissent pas, peu d’engouement, et ça pourrait se compliquer. En effet, le retour d’une équipe des Lakers dominante va forcer les résidents de LA à faire des choix, car il est difficile de suivre et de dépenser sur plusieurs équipes.

Bien sûr, il y a une chance que l’arrivée d’un des meilleurs joueurs de l’histoire redonne goût à des habitants qui vivent dans une ville où les distractions existent par centaines. Mais même si une période très excitante s’apprête à débuter pour les fans de sports à Los Angeles, il va falloir choisir ses priorités. Un maillot jaune et bleu de Keenan Allen, ou bien un maillot jaune et or de LeBron James ? Des places au Coliseum de Los Angeles, ou bien au Staples Center ?

Après une domination des Lakers lors des années 80 alors que les Raiders et les Rams étaient dans la ville, la franchise qui est passée par St. Louis mais aussi les Chargers voudront décrocher cette place au sommet.
Comme expliqué dans notre dossier sur les déménagements, le faible taux d’affluence dans les stades a poussé les Rams à partir dans le Missouri.

Champions en titre de la NFC West, les Rams n’ont pas voulu perdre de temps et cela s’est vu lors d’une offseason qui a vu des joueurs comme Ndamukong Suh et Aqib Talib rejoindre la bande de Todd Gurley et Aaron Donald.

Du côté des Chargers, pas d’additions de renom, mais un bel effectif avec d’excellents jeunes notamment Joey Bosa et Melvin Ingram, auxquels va se joindre le rookie Derwin James qui pourrait être un des meilleurs safeties sur les saisons à venir

La bataille pour LA s’annonce donc très excitante pour tous les fans de sport.

Vick

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *