Ravens – La franchise punie pour des contacts à l’entraînement

(Photo: Joe Flacco lors des OTA ; Source: AP Images)

Les Ravens de Baltimore vont subir des mesures discplinaires de la part de la NFL. La raison ? Ne pas avoir suffisamment bien respecté les règles de la convention collective, négociée entre la NFL et l’association des joueurs (NFLPA), qui interdit notamment les contacts lors des entraînements d’offseason.

La franchise de Baltimore se voit donc privée de ses deux derniers jours d’entraînement cette semaine. En outre, le propriétaire Steve Bisciotti devra s’acquitter d’une amende de 100’000$, et le head coach John Harbaugh devra lui payer 50’000$. Ce n’est pas la première fois que les Ravens subissent ce genre de punition. En 2010 et 2016 déjà, ils avaient perdu des jours d’entraînement à la suite d’une infraction du même ordre.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le head coach indique que malgré un apprentissage répété, ces règles demandent un ajustement important pour les jeunes joueurs. Son équipe a essayé d’éliminer les contacts lors de couverture défensive, allant jusqu’à sortir de l’entraînement les joueurs qui ne s’adaptaient pas. Mais cela n’aura visiblement pas suffit.

Les hommes d’Harbaugh seront donc de retour la semaine prochaine pour le minicamp obligatoire, après avoir perdu les entraînements du 7 et 8 juin. Ces deux jours perdus ne devraient toutefois pas avoir un impact trop important. Les Ravens ont en effet une offseason plus longue, du fait qu’ils participent au Hall of Fame Game le 2 août prochain.

Julien Steinegger

Rédacteur spécialisé dans l'AFC East.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *