Steelers @ Bears – Un match décidé en prolongation

(Mike Glennon, crédit : Dennis Wierzbicki/USA Today)

A première vue, c’était un match assez déséquilibré qui nous attendait, entre des Bears peinant à trouver leur première victoire et des Steelers toujours invaincus. Cependant, ce match s’est décidé après des prolongations.

La première mi-temps a été totalement dominée par les Bears de Chicago. Ces derniers ont été les premiers à inscrire des points pendant le match. Le premier drive des Bears se termine sur un punt, le retourneur des Steelers fumble à la réception et les Bears recouvrent le ballon pour récupérer la possession sur les 29 yards de Pittsburgh. Il reste 9 minutes et 12 secondes à jouer dans le premier quart-temps, Mike Glennon et les Bears de Chicago sont sur les 3 yards de Pittsburgh, le QB reçoit le snap et donne le ballon à Jordan Howard qui s’enfonce dans le EndZone !

Le festival défensif de Chicago continue, Callahan vient sacker Big Ben qui fumble le ballon et les Bears le récupèrent une nouvelle fois !

Malheureusement, il ne passera plus rien jusqu’à la fin du deuxième quart-temps. Il reste 5 minutes à jouer dans ce dernier, Pittsburgh est dans la redzone de Chicago, Big Ben reçoit le snap et passe directement pour Antonio Brown qui s’étend pour atteindre la EndZone. Les Bears ne vont pas tarder à répondre, sur le drive suivant, Mike Glennon et son offense sont sur les 3 yards des Steelers, sur une feinte de coursele QB prend par surprise la défense et trouve Adam Shaheen completement seul dans le fond de la EndZone.

Les Steelers vont avoir l’occasion de remonter au score en inscrivant un FieldGoal à quelques secondes de la fin du match mais ce dernier est bloqué, s’en suit l’action la plus ridicule de la semaine et probablement de la saison. Cooper Sr récupère le ballon, et s’en va vers la EndZone de Pittsburgh, tout laisse penser que les Bears vont encore aggrandir leur avantage au score. Mais c’était sans compter sur Cooper qui décide de ralentir sa course bien avant la EndZone, celui-ci sera rattrapé par deux joueurs des Steelers qui vont forcer le fumble. Suite à cette action, les arbitres vont mettre enormement de temps à prendre une décision, si bien que les Steelers sont déjà rentrés aux vestiaires quand les arbitres annoncent que le ballon revient aux Bears sur les 1 yard de Pittsburgh, suite à une pénalité de Berry pour avoir poussé le ballon hors du terrain. On pense alors que les Bears vont quand même inscrire leur TD mais ces derniers se prennent une pénalité pour retard de jeu et se contentent alors d’un FG.

Au retour de la pause, la défense des Steelers va prendre le dessus sur l’attaque des Bears. Dès le début du troisième quart-temps, la défense de Pittsburgh va provoquer un fumble et récupérer la possession du ballon. Les Steelers vont immédiatement profiter de cette erreur en inscrivant un touchdown sur la possession suivante. Sur les 1 yard de Chicago, Big Ben reçoit le snap en shotgun formation, il donne le ballon à Leveon Bell, ce dernier se prend toute la défense des Steelers dessus mais réussit malgré tout à atteindre la EndZone.

Après cela, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est une interception de Mike Glennon. Les Steelers vont ensuite revenir au score durant le dernier quart-temps grâce à Chris Boswell. Aucune équipe n’arrivera à inscrire de nouveau point et le match ira en prolongation.

Chicago reçoit le ballon en premier, sur les 19 yards de Pittsburgh, Glennon donne le ballon à Jordan Howard qui profita d’un boulevard ouvert par sa ligne offensive pour inscrire le TD de la victoire !

Les Steelers sont désormais à 2 victoires pour 1 défaite, les Bears quant à eux tiennent leur première victoire avec 2 défaites.

Clément Bouillot

Co-fondateur FirstDown

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *