NFL Draft 2018 – Notes et récapitulatif pour chaque équipe

La draft est venue et s’en est allée, et avec ça la destinée de l’ensemble des franchises s’est vue altérée. Pour certaines, c’est le début ou la continuation d’une période de domination sur leurs pairs, pour d’autres c’est le début d’un déclin, ou la persistance dans la médiocrité.

Vous trouverez les notes que nous avons attribuées pour chaque franchise dans un tableau à la fin de l’article.

NFC East

La Draft des Cowboys peut être résumée en un excellent rapport qualité-prix. Vander Esch au 1er tour pour supplanter le toujours excellent mais souvent blessé Sean Lee, Williams, qui jouera soit Left Guard ou Right Tackle et devrait être titulaire directement, Michael Gallup au 3e tour est un Upgrade instantané du corps de Receivers. Mike White sera en compétition avec Cooper Rush pour le poste de Backup QB, Schultz et Covington seront Special Teamers, et Wilson et Scarbrough devrait voir quelques Snaps en tant que remplaçants.

UDFAs à suivre: QB Dalton Sturm, S Kyle Queiro, DT DeQuinton Osborne

 

Peu de Picks pour les Eagles, qui décidèrent donc de sortir du 1er tour pour préparer la Draft de l’an Prochain. Le départ de Trey Burton et de Celek laissait un trou au poste de TE2, comblé désormais par Dallas Goedert. Sweat souvent blessé en College est un projet pour l’avenir en Pass Rusher, Maddox sera utilisé en Special Teams, et Pryor et Mailata seront en compétition pour une place en Practice Squad.

UDFAs à suivre: S Jeremy Reaves, EDGE Joe Ostman, OT Toby Weathersby

 

Une Draft avec laquelle il nous est difficile d’adhérer. Saquon Barkley est certes un excellent RB, mais privilégier cette position aux dépends de Darnold/Rosen sera un sujet de discussion houleux les 5 prochaines années. Will Hernandez est un excellent choix au second tour cependant, qui correspond à la philosophie apparente de Gettleman « Run the Ball, Stop the Run », tout comme les choix de B.J. Hill et R.J. McIntosh, tous deux Defensive Tackles. Lauletta devrait battre Davis Webb pour le poste de Backup QB cette année, et le Pass Rusher Lorenzo Carter est, doux euphémisme, un monstre athlétique, mais dont la production laisse à désirer.

UDFAs à suivre: CB Aaron Davis, CB Grant Haley

 

Une Draft discutable au départ, mais excellente sur le dernier jour. Vita Vea était surement leur cible numéro un, mais une fois choisi par les Bucs, ils ses reportèrent sur Payne, qui nous parait un peu riche pour le 13e Pick. Guice en fin de second est un Pick sensé, car ni Perine ni Kelly ne sont irremplaçables, et Christian au 3e tour nous parait être un choix douteux. Apke est un Safety super athlétique qui devrait voir pas mal de Snaps cette année, mais surtout parce que la compétition a ce poste n’est pas bonne. Tim Settle sera un bon Backup sur la Ligne Defensive, Dion Hamilton pourrait contribuer très tôt s’il évite les blessures, Stroman fut super productif l’année passée et devrait être le 4e ou 5e CB, et enfin Quinn pourrait jouer un rôle similaire a Wes Welker / Julian Edelman.

UDFAs à suivre: CB Ranthony Texada, S Quin Blanding, WR Simmie Cobbs, WR Micah Holder

 

NFC West

Arizona mise son avenir sur Josh Rosen, avec un Trade Up qui ne leur couta vraiment pas cher. Christian Kirk est une bonne addition qui devrait être WR3 dès le début de la saison, le reste de cette Draft devrait contribuer en tant que remplaçants cette année, Mason Cole devrait être le 2e Center, Chase Edmonds pourrait contribuer dans le jeu a la passe et Kick Return, Chris Campbell pourrait être CB5, et Cunningham devrait obtenir une place sur le Practice Squad.

UDFAs à suivre: S Ezekiel Turner, WR Corey Willis, LB Frank Ginda

 

Assez bonne Draft pour les 49ers, même si McGlinchey en 9 est un peu riche pour nous. Il devrait contribuer tout de suite en Right Tackle et préparer l’après-Joe Staley. Pettis est un Kick et Punt Returner super électrique, et un Receiver assez intriguant. Warner est un très bon LB au 3e tour, et Kentavius Street est un projet pour l’avenir en Pass Rusher. D.J. Reed est un excellent Defensive Back qui sera utilisé pour les Dime Formations. Harris, Taylor devraient obtenir des places de remplaçants, et James sera surement mis sur Practice Squad.

UDFAs à suivre: CB Tavarus McFadden

 

Avec un seul choix avant le 3e jour, la Draft des Rams aura peu d’impact instantané. Une accumulation de choix pour apporter un peu de sang neuf cependant, sur la ligne offensive (T Noteboom, G Demby, C Allen), et dans le Pass Rush (Okoronkwo et Lawler en particulier, mais aussi Franklin-Myers et Young). Joseph (DT) et Howard (LB) devraient viser le Practice Squad, tandis que le Running Back Kelly et le Linebacker Kiser devraient obtenir des places de remplaçants.

UDFAs à suivre: LB Tegray Scales, WR Steven Mitchell

 

La Draft des Seahawks laisse…pantois. Les bons points d’abord, avec la sélection au 5e tour De Jamarco Jones, qui est une bonne addition au poste de Right Tackle. Shaquem Griffin, super athlétique Pass Rusher/Linebacker devrait avoir un rôle similaire à Bruce Irvin. Tre Flowers sera en compétition au poste de Safety, et Rasheem Green au 3e tour donne une bonne nouvelle option dans le Pass Rush. Martin (EDGE) et McGough (QB) sont des projets et devraient finir sur le Practice Squad. Will Dissly était sous-coté à sa sortie de l’Université de Washington et Seattle avait besoin de Tight Ends après les départs de Willson et Graham. Enfin, les choix qui intriguent : Penny, Running Back élusif au 1er tour, difficile d’être d’accord, surtout pour une équipe avec tant d’autres problèmes. Et un Punter au 5e tour, même histoire. Incontestablement le meilleur Punter de cette Draft, mais quand bien même…

UDFAs à suivre: DT Poona Ford, WR Ka’Raun White

 

AFC East

Si vous nous avez suivis pendant ces derniers mois, vous savez que nous ne sommes pas des grands fans de Josh Allen. Donc cette sélection, et le prix du Trade Up qui a précédé nous laisse un peu hagards. La sélection d’Edmunds, et encore une fois, le prix que ça a coûté, est un peu riche pour nous, mais la perspective d’avoir un joueur aussi polyvalent et jeune (à peine 20 ans), donne matière a espérer. Phillips au 3e tour apparait comme le remplacement à l’identique de Kyle Williams, nous pouvons donc adhérer a ce choix. Ensuite deux Defensive Backs d’Universités de second plan (Johnson et Neal) nous surprend, mais les Bills avaient besoin de profondeur à ces postes. Teller est un excellent choix au 6e tour au poste de Guard, et il pourrait être titularisé très tôt. Enfin, deux Receivers pour apporter un peu de compétition, avec les sélections de McCloud et Proehl.

UDFAs à suivre: CB Levi Wallace, CB Ryan Carter, WR Cam Phillips, EDGE Mat Boesen

 

Une Draft qui commençait d’excellente manière pour les Dolphins et qui finit un peu en « Meh ». Fitzpatrick apporte talent et Polyvalence a ce groupe de Defensive Backs, et Mike Gesicki est un Upgrade instantané sur leurs Tight Ends. Baker (LB), Smythe (TE) et Ballage (RB) devraient obtenir des places de remplaçants, tandis que Poling (LB) et Armstrong (DB) auront leur chance sur Practice Squad. Enfin, la sélection d’un Kicker fait sens pour eux sachant qu’ils n’en avaient pas sur leur Roster.

UDFAs à suivre: LB Mike McCray, CB Jalen Davis

 

Les Jets se tournent donc vers leur avenir en la personne de Sam Darnold, qui traversera le pays pour aller de la Californie vers le New Jersey. Pas certain qu’il débute la saison, mais il devrait être lancé dans le mix a un moment donné avant fin 2018, avec comme mentor Josh McCown. Nate Shepherd est une bonne addition sur la ligne défensive au 3e tour, ainsi que Folorunso Fatukasi au 6e tour. Herndon tentera de s’imposer comme le 2e Tight End dans un groupe assez fourni, et le rapide Parry Nickerson tentera de décrocher la place de Nickel Cornerback. Enfin, le RB Cannon visera une place sur le Practice Squad.

UDFAs à suivre: FB/TE Dimitri Flowers, OT Austin Golson, EDGE Tre’ Williams

 

Isaiah Wynn en 23e choix est une excellente décision pour les Patriots, et il pourrait même être leur Left Tackle du futur. Choisir Sony Michel au 1er tour peut paraitre un peu hors norme pour Belichick, surtout après tant d’années ou un rassemblement de joueurs aux profils spécifiques fut employée par New England. Duke Dawson viendra renforcer un groupe de Cornerbacks affaibli par le départ de Butler, et Bentley et Sam devraient batailler pour devenir Linebacker titulaires aux cotés de Dont’a Hightower. Berrios est la nouvelle arme dans la lignée des Welker/Amendola/Edelman et sera utilisé dans le même rôle, tandis qu’Etling (QB), Crossen (DB) et Izzo (TE) devraient viser le Practice Squad.

UDFAs à suivre : CB J.C. Jackson, DT Frank Herron, CB A.J. Moore

 

AFC West

Whew, quelle Draft pour les Broncos ! Ils n’espéraient pas voir Chubb leur tomber dans les bras au 1er tour, et Sutton au 2e est un bon pari pour remplacer Emmanuel Thomas. Royce Freeman apporte de la qualité au poste de RB au 3e tour, ainsi que DaeSean Hamilton au 4e tour pour un jour supplanter Emmanuel Sanders. Yiadom est un solide Cornerback, tout comme Jewell qui sera utilisé en Linebacker dans des situations de Run évidentes. Fumagalli donne à Denver une option supplémentaire avec Jake Butt et Heuerman, tandis que Jones (Center), Bierria (LB) et Williams (RB) devraient finir sur le Practice Squad.

UDFAs à suivre: EDGE Holland, RB Phillip Lindsay, DT Lowell Lotulelei

 

Une Draft très solide pour les Bolts. Derwin James en 17 est un hold-up total, et Nwosu devrait apporter un bon support dans le Pass Rush à Bosa et Ingram. Kyzir White jouera un rôle hybride de Safety/Linebacker, Justin Jones devrait supplanter Brandon Mebane, et Quessenberry donnera un peu de profondeur de banc sur la Ligne Offensive (connue ces dernières années pour les TRES nombreuses blessures qu’elle dû endurer). Enfin, le très athlétique Receiver Dylan Cantrell devrait avoir sa chance en 5e WR, et Justin Jackson sera un bon Short Yardage RB.

UDFAs à suivre : CB Brandon Facyson, DT Steven Richardson, QB Nic Shimonek

 

Pas de 1er choix du fait de la sélection de Pat Mahomes l’an dernier, et une Draft qui n’inspire pas grand-chose. Speaks est un choix curieux aussi haut, Nnadi devrait être le remplaçant de Poe/Logan cette année. O’Daniel et Watts devraient voir de l’action en Special Teams, tandis qu’a ce stage, Smith et McKenzie devraient finir sur Practice Squad, surtout après le probable changement de position de ce dernier de Defensive Tackle à Guard apparemment.

UDFAs à suivre: RB Darrel Williams, WR Byron Pringle

 

Ahem. Jon Gruden, qu’est-ce qui vous arrive ? Les trois premiers choix sont clairement sur-draftés, Kolton Miller ne méritant totalement pas le 15e choix, P.J. Hall un Defensive Tackle intriguant, mais au second tour, vraiment ? Et Brandon Parker, Tackle, premier choix du 3e tour, nous laisse aussi bien perplexes. Et après ça ? Que de bons choix ! Arden Key, dont la motivation laisse a désirer mais pourrait être un excellent Pass Rusher, Nick Nelson, très bon Cornerback du Wisconsin, et Maurice Hurst qui, si tant est qu’il ne soit pas mis en danger par les potentiels problèmes cardiaques décelés au Combine, devrait devenir l’un des tout meilleurs joueurs de la Ligue. Victor (LB) devrait finir sur Practice Squad, tandis qu’Ateman (WR) pourrait contribuer en 4e Receiver.

UDFAs à suivre: LB Jason Cabinda, K Eddy Pineiro

 

AFC North

Le premier tour de Baltimore fut un véritable chaud-froid. La sélection d’un TE de près de 26 ans au 1er tour nous semble juste aberrante, mais pour sa dernière draft, Ozzie Newsome a su nous surprendre positivement une nouvelle fois en sélectionnant Lamar Jackson par un trade up avec Philadelphie. Les sélections de Brown et Andrews au 3ème tour furent judicieuses, et la belle histoire fait qu’Orlando Brown a été sélectionné dans la même franchise que feu son père il y a plus de deux décennies. Quant à Andrews, il ne serait finalement pas si surprenant qu’il connaisse une meilleure carrière qu’Hurst.

UDFAs à surveiller : Du’Vonta Lampkin, DT, Oklahoma – Christian LaCouture, DT, LSU

 

Il y a fort à parier que les Bengals se soient fait couper l’herbe sous le pied après la sélection du C Frank Ragnow par les Lions. Billy Price, en plus d’être un joueurs moins doué techniquement et physiquement que Ragnow, sera absent une bonne partie de l’offseason à cause d’un pectoral déchiré. Quelques bons choix subsistent tout de même dans cette draft avec notamment Sam Hubbard au troisième tour et qui devrait être un joueur utile dans la rotation sur la ligne défensive ainsi que Malik Jefferson qui, bien que limité, pourrait vite devenir titulaire au milieu de la défense. De même Mark Walton pourrait très rapidement trouver un rôle parmi les RBs des Bengals. Auden Tate, le WR de Florida State pourrait être la bonne trouvaille de cette draft pour Cincinnati si seulement il parvient à devenir constant dans sa production.

UDFAs à surveiller : Chris Worley, LB, Ohio State – Ja’Von Rolland-Jones, DL, Arkansas State

 

John Dorsey aura finalement réussi à suprendre tout son monde en choisissant de confier l’avenir de la franchise de Cleveland dans les mains d’un ancient walk-on à l’université de Texas Tech puis à celle d’Oklahoma, Baker Mayfield. Ce dernier était clairement notre QB1, on ne peut donc qu’applaudir l’audace de Dorsey. Il reste maintenant à déterminer si Hue Jackson ne sera pas un frein trop important à la carrière de Mayfield. La deuxième surprise est intervenue avec la sélection de Denzel Ward au 4ème choix, une sélection qui en y réfléchissant un peu tombe finalement sous le sens au vu des besoins de l’équipe. Les autres bonnes sélections notables sont celle de Nick Chubb au deuxième tour qui pourrait rapidement supplanter Duke Johnson dans la rotation avec Carlos Hyde, et celle de Genard Avery au 5ème tour, un LB plutôt léger mais qui a un instinct qui devrait lui permettre de voir souvent le terrain aux côtés de Joe Schobert.

UDFAs à surveiller : Desmond Harrison, OT, West Georgia – Zaycoven Henderson, DT, Texas A&M

 

Sans se mentir, la surprise fut de taille pour nous lorsque nous avons appris la décision des Steelers de sélectionner Terrell Edmunds au 1er tour. Edmunds est un joueur au profil athlétique très impressionnant mais qui laisse beaucoup à désirer sur le plan technique. Mais finalement en observant l’ensemble des sélections des Steelers, on pourrait se dire qu’en décalant vers le haut toutes leurs sélections jusqu’à Marcus Allen, rien ne serait très choquant. Mason Rudolph pourrait ainsi très bien se développer sous la coupe de Roethlisberger et devenir son successeur. Réuni avec son WR universitaire, James Washington, Rudolph aura encore plus de chances de devenir un bon joueur. Chukwuma Okorafor est également un très bon joueur mais qui devrait vraisemblablement avoir besoin d’un temps d’adaptation avant de devenir titulaire sur la ligne offensive.

UDFAs à surveiller : Quadree Henderson, WR, Pitt – Matthew Thomas, LB, Florida State

 

NFC North

Sûrement l’une de nos drafts préférées, si ce n’est notre préférée. Malgré un nombre limité de choix par rapport à d’autres équipes, les Bears et Ryan Pace ont réussi à ressortir de cette draft avec des joueurs qui contribueront dès le premier jour au succès de l’équipe. Roquan Smith est ainsi sûrement l’un des meilleurs LBs sorti de College depuis Luke Kuechly. James Daniels devrait être titulaire dès le début au poste de guard. Anthony Miller reste cependant le joueur qui pourrait bien se révéler être la star de cette draft 2018. Ne pariez pas contre lui pour le titre de rookie offensif de l’année. Enfin Bilal Nichols devrait être un joueur solide de rotation sur la ligne défensive tout comme Kylie Fitts.

UDFAs à surveiller : Michael Joseph, CB, Dubuque – Kevin Tolliver II, CB, LSU – Ryan Nall, RB, Oregon State

 

Les supporters des Lions réclamaient depuis plusieurs années de l’aide au sol pour Stafford. Ils devraient donc être assez satisfaits avec la sélection de Frank Ragnow l’un des meilleurs linemen offensifs intérieurs de cette draft. Ragnow devrait permettre de stabiliser une ligne offensive déjà bien améliorée l’an dernier avec notamment l’arrivée de TJ Lang. La sélection de Kerryon Johnson au deuxième tour nous laisse cependant beaucoup plus perplexe surtout lorsque l’on considère les autres options restantes au poste de RB à ce moment-là. Johnson pourrait très bien être la bonne surprise mais il semble toutefois trop pataud pour réellement améliorer le jeu au sol des Lions. Le choix qui semble le plus judicieux demeure tout de même celui de Tyrell Crosby au 5ème tour. La chute du tackle d’Oregon demeure encore incompréhensible.

UDFAs à surveiller : JoJo Wicker, EDGE, Arizona State

 

Les Packers ont opéré la bonne affaire du premier tour de cette draft en échangeant la 14ème place avec les Saints contre leurs sélections de premier tour en 2018 ainsi qu’en 2019. Mais les Packers avaient des vues sur un joueur en particulier et donc renvoyé un 3ème tour aux Seahawks pour revenir dans le top 20 et sélectionner le CB de Louisville Jaire Alexander. Au deuxième tour ils ont également sélectionné un joueur qui pourrait également devenir une star au même poste, le CB d’Iowa Josh Jackson. Si les deux premiers tours frisent la perfection pour Green Bay, le reste de la draft laisse tout de même un goût particulier pour les débuts de Brian Gutekunst en tant que GM des Packers. Oren Burks pourrait bien devenir un joueur de rotation intéressant parmi les LBs mais son apport devrait rester limité.

UDFAs à surveiller : Filipo Mokofisi, DT, Utah

 

Il se dit que Mike Zimmer serait tombé amoureux du jeu de Mike Hughes, mais sa sélection en lieu de celle d’un guard comme Will Hernandez pourrait bien le suivre ces prochaines années. Kirk Cousins désormais installé au poste de QB il semblait judicieux de lui apporter une ligne offensive digne de ce nom. Et ce n’est pas le tackle de Pitt Brian O’Neill, sélectionné au deuxième tour, qui devrait permettre de protéger l’ancien QB de Michigan State. Colby Gossett, le guard d’Appalachian State pourrait tout de même être le titulaire surprise en septembre pour Minnesota. C’est en revanche la classe d’UDFAs qui est absolument hallucinante pour les Vikings avec la signature de Mata’afa et d’Holton Hill notamment qui ont de grandes chances de figurer dans les 53 dans quelques mois.

UDFAs à surveiller : Hercules Mata’afa, DT, Washington State – Holton Hill, CB, Texas – Korey Robertson, WR, Southern Mississippi – Jake Wieneke, WR, South Dakota State

 

 

NFC South

La décision de ne pas choisir un tackle défensif au premier tour a fait soulever plus d’un sourcil parmi les supporters d’Atlanta, mais les Falcons sont sortis du premier tour avec sûrement le receveur le plus prêt pour la NFL de cette draft. Calvin Ridley est réputé pour ses tracés mais peut également être une option intermédiaire et profonde alternative à Julio Jones. On ne peut qu’aimer le choix d’Isaiah Oliver également au second tour. Le CB de Colorado a le potentiel pour être titulaire dès l’ouverture de la saison malgré une forte concurrence attendue avec Robert Alford pour le poste de CB2. Le reste des choix d’Atlanta ne sont pas très excitants et peuvent être qualifiés de solides tout au plus. Ito Smith pourrait bien être le Tarik Cohen de cette année, un RB au physique de lilliputien pour la NFL et venant d’une petite école. Il devrait être utilisé souvent en tant que receveur sorti du backfield.

UDFAs à surveiller : Kurt Benkert, QB, Virginia

 

A l’instar de leurs camarades de NFC South de Géorgie, les Panthers ont voulu apporter une cible supplémentaire à leur QB star. Le choix s’est donc porté sur le receveur de Maryland D.J Moore à la pointe de vitesse impressionnante. Hélas les autres facettes de son jeu ne sont pas encore totalement développées, et il faudra peut-être attendre un peu avant de le voir devenir un WR1 dans l’attaque de Norv Turner. Le reste de la draft de Carolina est somme toute assez décevante, et hormis la sélection de Donte Jackson, le CB de LSU, il est dur d’y voir beaucoup de titulaires lorsque viendra septembre.

 UDFAs à surveiller : Taylor Hearn, OG, Clemson

 

Lorsque le nom des Saints est apparu à l’écran au milieu du premier tour, l’excitation était à son comble : les Saints tiennent le successeur de Drew Brees avec Lamar Jackson. On s’imaginait déjà l’ancien QB de Louisville devenir l’un des meilleurs de la ligue sous l’égide de Sean Payton. Qu’à cela ne tienne, Mickey Loomis le GM a décidé de vendre la ferme comme disent nos amis anglo-saxons pour un pass rusher, Marcus Davenport de UTSA. Ce n’est pas que Marcus Davenport est un mauvais joueur, mais c’est un joueur aux traits encore peu développés et qui se reposait en universitaire sur une palette limitée de mouvements pour atteindre le QB. Echanger le premier tour en 2018 plus celui de 2019 pour 13 places se serait justifié facilement pour choisir l’héritier apparent de Drew Brees. En l’occurrence, choisir un pass rusher devrait aider la défense, mais il est compliqué de voir en quoi Davenport devrait aider concrètement New Orleans à atteindre le Super Bowl. A la sélection de Davenport s’ajoutent des choix assez déconcertants comme celui de l’OT Rick Leonard, sorti de Florida State.

UDFAs à surveiller : Cory Helms, C, South Carolina

 

Les Buccaneers sortent d’une saison 2017 désastreuse qui les aura vus régresser massivement par rapport à 2016. Cette draft 2018 devrait cependant les remettre sur le bon chemin. Si Vita Vea pourrait avoir un impact assez limité au départ, il ne pourra que s’améliorer en apprenant auprès de l’un meilleurs DT de la ligue en la personne de Gerald McCoy. Au second tour, les sélections de Ronald Jones, le RB d’USC, puis de deux CBs avec M.J Stewart d’UNC et Carlton Davis d’Auburn peuvent être considérés parmi les meilleurs choix de cette draft. On ne peut qu’approuver également les choix d’Alex Cappa, l’OT d’Humboldt State au 3ème tour, puis du LB Jack Cichy de Wisconsin au 6ème tour.

UDFAs à surveiller : Godwin Igwebuike, CB, Northwestern

 

AFC South

La sélection de Deshaun Watson l’an dernier avait couté à Houston sa sélection de premier tour cette année. Le salary drop effectué avec les Browns pour Brock Osweiler avait également privé les Texans de leur choix de second tour cette année. Il aura donc fallu attendre le 3ème tour pour voir la franchise effectuer sa première sélection. Justin Reid devrait s’adapter rapidement aux côtés du Honey Badger dans le secondary de Houston et la défense des Texans ne s’en retrouve que plus effrayante. Martinas Rankin, choisi également au 3ème tour, pourrait se retrouver également rapidement titulaire au vu de l’absence de pléthore de solutions pour les Texans sur la ligne offensive. Mais d’autres choix laissent plus pantois comme celui de Jordan Akins, le TE d’UCF, le troisième et dernier choix de Houston au 3ème tour. Globalement, l’absence de choix tôt dans la draft n’a pu qu’handicaper les Texans. Leurs espoirs de revenir au top de l’AFC South reposeront donc évidemment sur le retour de Deshaun Watson. A noter que si l’OG K.J Malone n’avait pas pris sa retraite à la fin du premier jour du rookie camp, les Texans auraient eu sur leur roster le fils d’un ancien All-Star NBA (Karl Malone), ainsi que le neveu du seul Ballon d’Or africain de l’histoire et aujourd’hui président du Libéria (George Weah, oncle du WR Jester Weah).

UDFAs à surveiller :  Jester Weah, WR, Pitt – Davin Bellamy, LB, Georgia

 

Pour sa deuxième draft en tant que GM des Colts, Chris Ballard est arrivé avec une philosophie claire pour la franchise : muscler son jeu. C’est vrai qu’ils auraient pu avoir des problèmes avec un Andrew Luck qui devrait enfin revenir sur les terrains après ses deux opérations de l’épaule. C’est pour cela que pour Ballard, le choix de Quenton Nelson s’imposait. L’OG de Notre Dame est reconnu comme l’un des meilleurs prospects de l’intérieur de la ligne offensive depuis plus d’une décennie. Le choix d’un autre OG au deuxième tour avec Braden Smith d’Auburn a indiqué clairement que Ballard ne comptait plus jouer avec la santé de son joueur vedette. Mais avec autant de choix, cette draft laisse tout de même un goût amer et une certaine perplexité. Le choix notamment de Darius Leonard juste avant Braden Smith laisse dubitatif lorsque l’on sait qu’un joueur comme Harold Landry était encore sur le board. Tout au long de la draft, Ballard aura finalement drafté par paires ou plus, deux OG, trois LBs, deux EDGEs, deux RBs, deux WRs. Le WR de Clemson Deon Cain, choisi au 6ème tour, pourrait bien être la pépite cachée de cette draft tout comme Nyheim Hines, le RB de NC State qui devrait avoir un usage fréquent dans l’attaque de l’ancien OC des Eagles Frank Reich.

UDFAs à surveiller : Skai Moore, LB, South Carolina – Steve Ishmael, WR, Syracuse

 

Avec Lamar Jackson toujours sur le board au premier tour, et Mason Rudolph au deuxième, les intentions de Tom Coughlin et des Jaguars étaient donc claires : Blake Bortles sera le QB de Jacksonville pour 2018 voire au-delà. L’une des meilleures défenses de NFL, si ce n’est la meilleure, s’est donc renforcée encore au poste de DT avec Taven Bryan, qui arrive en voisin de Gainesville et l’université de Floride. Avec la perte d’Allen Robinson et d’Allen Hurns au poste de WR, la sélection de D.J Chark au deuxième tour était sûrement une bonne idée pour ces Jaguars. Mais il y a bien un choix qui laisse pantois, c’est celui de Tanner Lee, le QB de Nebraska. Avec des statistiques faméliques et un jeu tout aussi pauvre chez les Cornhuskers, Tanner Lee n’a pas vraiment sa place en NFL. Il devrait être tout au plus une solution de backup pour quelques années s’il se débrouille bien. En revanche, avec les Vikings, les Jaguars ont sûrement réussi les meilleurs coups sur le marché des UDFAs avec Allen Lazard le WR d’Iowa State et Quenton Meeks le CB de Stanford. Tous les deux ont de bonnes chances de figurer sur le roster des 53 en septembre et pourraient bien contribuer lors de la saison.

UDFAs à surveiller : Allen Lazard, WR, Iowa State – Quenton Meeks, CB, Stanford

 

Quatre selections seulement, ça reste difficile à croire, mais les Titans ne sont sortis de cette draft qu’avec 4 sélections. Cependant les deux premières pourraient être les pièces manquantes pour propulser la défense des Titans dans une autre dimension. Rashaan Evans et Harold Landry devraient être des titulaires de la première heure. Le choix de Dane Cruikshank, le S d’Arizona est un peu plus compliqué à comprendre en revanche. Enfin Luke Falk, le QB de Washington State est réputé pour son côté cérébral et devrait donc bien s’entendre avec Marcus Mariota sur ce plan-là. En UDFAs, Deontay Burnett pourrait bien être une cible intéressante pour Mariota dès les premiers jours.

UDFAs à surveiller : Deontay Burnett, WR, USC – Akrum Wadley, RB, Iowa

 

Equipe Besoins Sélections Note
49ers CB, TE, LB, DT, OT 1 (9) – Mike McGlinchey – Notre Dame – OT
2 (12) – Dante Pettis – Washington – WR
3 (6) – Fred Warner – BYU – ILB
3 (31) – Tarvarius Moore – Southern Mississippi – S
4 (28) – Kentavius Street – NC State – DE
5 (5) – D.J. Reed – Kansas State – CB
6 (10) – Marcell Harris – Florida – S
7 (5) – Jullian Taylor – Temple – DT
7 (22) – Richie James – Middle Tennessee – WR
C
Bears OG, OT, LB, EDGE, DT 1 (8) – Roquan Smith – Georgia – OLB
2 (7) – James Daniels – Iowa – C
2 (19) – Anthony Miller – Memphis – WR
4 (15) – Joel Iyiegbuniwe – Western Kentucky – OLB
5 (8) – Bilal Nichols – Delaware – DT
6 (7) – Kylie Fitts – Utah – DE
7 (6) – Javon Wims – Georgia – WR
A+
Bengals WR, iOL, DL, S 1 (21) – Billy Price – Ohio State – C
2 (22) – Jessie Bates III – Wake Forest – S
3 (13) – Sam Hubbard – Ohio State – DE
3 (14) – Malik Jefferson – Texas – OLB
4 (12) – Mark Walton – Miami – RB
5 (14) – Davontae Harris – Illinois State – CB
5 (21) – Andrew Brown – Virginia – DE
5 (33) – Darius Phillips – Western Michigan – CB
7 (31) – Logan Woodside – Toledo – QB
7 (34) – Rod Taylor – Ole Miss – OG
7 (35) – Auden Tate – Florida State – WR
C
Bills QB, WR, OG, LB, CB 1 (7) – Josh Allen – Wyoming – QB
1 (16) – Tremaine – Edmunds – Virginia Tech – OLB
3 (32) – Harrison Phillips – Stanford – DT
4 (21) – Taron Johnson – Weber State – CB
5 (17) – Siran Neal – Jacksonville State – CB
5 (29) – Wyatt Teller – Virginia Tech – OG
6 (13) – Ray-Ray McCloud – Clemson – WR
7 (37) – Austin Proehl – North Carolina – WR
C+
Broncos QB CB, RB, DT, OL, WR 1 (5) – Bradley Chubb – NC State – DE
2 (8) – Courtland Sutton – SMU – WR
3 (7) – Royce Freeman – Oregon – RB
3 (35) – Isaac Yiadom – Boston College – CB
4 (6) – Josey Jewell – Iowa – ILB
4 (13) – DaeSean Hamilton – Penn State – WR
5 (19) – Troy Fumagalli – Wisconsin – TE
6 (9) – Sam Jones – Arizona State – OG
6 (43) – Keishawn Bierria – Washington – OLB
7 (8) – David Williams – Arkansas – RB
A-
Browns OL, DL, S, WR, QB 1 (1) – Baker Mayfield – Oklahoma – QB
1 (4) – Denzel Ward – Ohio State – CB
2 (1) – Austin Corbett – Nevada – OG
2 (3) – Nick Chubb – Georgia – RB
3 (3) – Chad Thomas – Miami – DE
4 (5) – Antonio Callaway – Florida – WR
5 (13) – Genard Avery – Memphis – ILB
6 (1) – Damion Ratley – Texas A&M – WR
6 (14) – Simeon Thomas – Louisiana – CB
A
Buccaneers CB, S, RB, DT 1 (12) – Vita Vea – Washington – DT
2 (6) – Ronald Jones II – USC – RB
2 (21) – M.J. Stewart – North Carolina – CB
2 (31) – Carlton Davis – Auburn – CB
3 (30) – Alex Cappa – Humboldt State – OT
4 (17) – Jordan Whitehead – Pittsburgh – S
5 (7) – Justin Watson – Pennsylvania – WR
6 (28) – Jack Cichy – Wisconsin – ILB
A-
Cardinals CB, WR, C, OT, DT, RB, S, EDGE, QB 1 (10) – Josh Rosen – UCLA – QB
2 (15) – Christian Kirk – Texas A&M – WR
3 (33) – Mason Cole – Michigan – C
4 (34) – Chase Edmonds – Fordham – RB
6 (8) – Chris Campbell – Penn State – CB
7 (36) – Korey Cunningham – Cincinnati – OT
C+
Chargers C, S, QB 1 (17) – Derwin James – Florida State – S
2 (16) – Uchenna Nwosu – USC – OLB
3 (20) – Justin Jones – NC State – DT
4 (19) – Kyzir White – West Virginia – S
5 (18) – Scott Quessenberry – UCLA – C
6 (17) – Dylan Cantrell – Texas Tech – WR
7 (33) – Justin Jackson – Northwestern – RB
B
Chiefs EDGE, LB, CB 2 (14) – Breeland Speaks – Ole Miss – DE
3 (11) – Derrick Nnadi – Florida State – DT
3 (36) – Dorian O’Daniel – Clemson – OLB
4 (24) – Armani Watts – Texas A&M – S
6 (22) – Tremon Smith – Central Arkansas – CB
6 (24) – Kahlil McKenzie -Tennessee – DT
D
Colts WR, RB, OT, EDGE, LB 1 (6) – Quenton Nelson – Notre Dame – OG
2 (4) – Darius Leonard – South Carolina State – OLB
2 (5) – Braden Smith – Auburn – OG
2 (20) – Kemoko Turay – Rutgers – DE
2 (32) – Tyquan Lewis – Ohio State – DE
4 (4) – Nyheim Hines – NC State – RB
5 (22) – Daurice Fountain – Northern Iowa – WR
5 (32) – Jordan Wilkins – Ole Miss – RB
6 (11) – Deon Cain – Clemson – WR
7 (3) – Matthew Adams – Houston – ILB
7 (17) – Zaire Franklin – Syracuse – ILB
B
Cowboys OL, WR, TE, RB, CB 1 (19) – Leighton Vander Esch – Boise State – ILB
2 (18) – Connor Williams – Texas – OG
3 (17) – Michael Gallup – Colorado State – WR
4 (16) – Dorance Armstrong Jr. – Kansas – DE
4 (37) – Dalton Schultz – Stanford – TE
5 (34) – Mike White – Western Kentuck – QB
6 (19) – Chris Covington – Indiana – OLB
6 (34) – Cedrick Wilson – Boise State – WR
7 (18) – Bo Scarbrough – Alabama – RB
A
Dolphins QB, TE, iOL, LB, CB 1 (11) – Minkah Fitzpatrick – Alabama – S
2 (10) – Mike Gesicki – Penn State – TE
3 (9) – Jerome Baker – Ohio State – OLB
4 (23) – Durham Smythe – Notre Dame – TE
4 (31) – Kalen Ballage – Arizona State – RB
6 (35) – Cornell Armstrong – Southern Mississippi – CB
7 (9) – Quentin Poling – Ohio – ILB
7 (11) – Jason Sanders – New Mexico – K
B-
Eagles OT, S, RB 2 (17) – Dallas Goedert – South Dakota State – TE
4 (25) – Avonte Maddox – Pittsburgh – CB
4 (30) – Josh Sweat – Florida State – DE
6 (32) – Matt Pryor – TCU – OT
7 (15) – Jordan Mailata – Australia – OT
C-
Falcons OG, DT, WR, CB 1 (26) – Calvin Ridley – Alabama – WR
2 (26) – Isaiah Oliver – Colorado – CB
3 (26) – Deadrin Senat – South Florida – DT
4 (26) – Ito Smith – Southern Mississippi – RB
6 (20) – Russell Gage – LSU – WR
6 (26) – Foyesade Oluokun – Yale – S
B
Giants QB, OL, EDGE, LB 1 (2) – Saquon Barkley – Penn State – RB
2 (2) – Will Hernandez – UTEP – OG
3 (2) – Lorenzo Carter – Georgia – OLB
3 (5) – B.J. Hill – NC State – DT
4 (8) – Kyle Lauletta – Richmond – QB
5 (2) – RJ McIntosh – Miami – DT
D+
Jaguars QB, OT, LB, CB 1 (29) – Taven Bryan – Florida – DT
2 (29) – D.J. Chark – LSU – WR
3 (29) – Ronnie Harrison – Alabama – S
4 (29) – Will Richardson – NC State – OT
6 (29) – Tanner Lee – Nebraska – QB
7 (12) – Leon Jacobs – Wisconsin – OLB
7 (29) – Logan Cooke – Mississippi State – P
B-
Jets QB, EDGE 1 (3) – Sam Darnold – USC – QB
3 (8) – Nathan Shepherd – Fort Hays State – DT
4 (7) – Chris Herndon – Miami – TE
6 (5) – Parry Nickerson – Tulane – CB
6 (6) – Folorunso Fatukasi – Uconn – DT
6 (30) – Trenton Cannon – Virginia State
B
Lions OL, S 1 (20) – Frank Ragnow – Arkansas – C
2 (11) – Kerryon Johnson – Auburn – RB
3 (18) – Tracy Walker – Louisiana – S
4 (14) – Da’Shawn Hand – Alabama – DE
5 (16) – Tyrell Crosby – Oregon – OT
7 (19) – Nick Bawden – San Diego State – FB
B
Packers CB, WR 1 (18) – Jaire Alexander – Louisville – CB
2 (13) – Josh Jackson – Iowa – CB
3 (24) – Oren Burks – Vanderbilt – OLB
4 (33) J’Mon Moore – Missouri – WR
5 (1) – Cole Madison – Washington State – OT
5 (35) – JK Scott – Alabama – P
5 (37) – Marquez Valdes-Scantling – South Florida – WR
6 (33) – Equanimeous St. Brown – Notre Dame – WR
7 (14) – James Looney – California – DT
7 (21) – Hunter Bradley – Mississippi State – LS
7 (30) – Kendall Donnerson – Southeast Missouri State – OLB
B+
Panthers WR, OT, OG, S, TE, RB, DL 1 (24) – D.J. Moore – Maryland – WR
2 (23) – Donte Jackson – LSU – CB
3 (21) – Rashaan Gaulden – Tennessee – CB
4 (1) – Ian Thomas – Indiana – TE
4 (36) – Marquis Haynes – Ole Miss – OLB
5 (24) – Jermaine Carter – Maryland – CB
7 (16) – Andre Smith – North Carolina – ILB
7 (24) – Kendrick Norton – Miami – DT
C+
Patriots EDGE, OT, QB 1 (23) – Isaiah Wynn – Georgia – OT
1 (31) – Sony Michel – Georgia – RB
2 (24) – Duke Dawson – Florida – CB
5 (6) – Ja’Whaun Bentley – Purdue – ILB
6 (4) – Christian Sam – Arizona State – OLB
6 (36) – Braxton Berrios – Miami – WR
7 (1) – Danny Etling – LSU – QB
7 (25) – Keion Crossen – Western Carolina – CB
7 (32) – Ryan Izzo – Florida State – TE
B+
Raiders WR, OT 1 (15) – Kolton Miller – UCLA – OT
2 (25) – P.J. Hall – Sam Houston State – DT
3 (1) – Brandon Parker – North Carolina A&T – OT
3 (23) – Arden Key – LSU – EDGE
4 (10) – Nick Nelson – Wisconsin – CB
5 (3) – Maurice Hurst – Michigan – DT
5 (36) – Johnny Townsend – Florida – P
6 (42) – Azeem Victor – Washington – ILB
7 (10) – Marcell Ateman – Oklahoma State – WR
C+
Rams EDGE, LB, WR, S, iOL 3 (25) – Joe Noteboom – TCU – OT
4 (11) – Brian Allen – Michigan State – C
4 (35) – John Franklin-Meyers – Stephen F. Austin – EDGE
5 (10) – Micah Kiser – Virginia – ILB
5 (23) – Ogbonnia Okoronkwo – Oklahoma – OLB
6 (2) – John Kelly – Tennessee – RB
6 (18) – Jamil Demby – Maine – OG
6 (21) – Sebastian Joseph – Rutgers – DT
6 (31) – Trevon Young – Louisville – DE
7 (13) – Travin Howard – TCU – OLB
7 (26) – Justin Lawler – SMU – DE
B-
Ravens QB, RT, C, RB, WR, LB, CB 1 (25) – Hayden Hurst – South Carolina – TE
1 (32) – Lamar Jackson – Louisville – QB
3 (19) – Orlando Brown – Oklahoma – OT
3 (22) – Mark Andrews – Oklahoma – TE
4 (18) – Anthony Averett – Alabama – CB
4 (22) – Kenny Young – UCLA – ILB
4 (32) – Jaleel Scott – New Mexico State – WR
5 (25) – Jordan Lasley – UCLA – WR
6 (16) – DeShon Elliott – Texas – S
6 (38) – Greg Senat – Wagner – OT
6 (41) – Bradley Bozeman – Alabama – C
7 (20) – Zach Sieler – Ferris State – EDGE
A-
Saints iOL, DT, QB 1 (14) – Marcus Davenport – UT San Antonio – DE
3 (27) – Tre’Quan Smith – UCF – WR
4 (27) – Rick Leonard – Florida State – OT
5 (27) – Natrell Jamerson – Wisconsin – S
6 (15) – Kamrin Moore – Boston College – CB
6 (27) – Boston Scott – Louisiana Tech – RB
7 (27) – Will Clapp – LSU – OG
D
Seahawks OL, RB, TE, WR, CB 1 (27) – Rashaad Penny – San Diego State – RB
3 (15) – Rasheem Green – USC – DE
4 (20) – Will Dissly – Washington – TE
5 (4) – Shaquem Griffin – UCF – OLB
5 (9) – Tre Flowers – Oklahoma State – S
5 (12) – Michael Dickson – Texas – P
5 (31) – Jamarco Jones – Ohio State – OT
6 (12) – Jake Martin – Temple – OLB
7 (2) – Alex McGough – Florida Intl – QB
C
Steelers LB, OT, RB 1 (28) – Terrell Edmunds – Virginia Tech – S
2 (28) – James Washington – Oklahoma State – WR
3 (12) – Mason Rudolph – Oklahoma State – QB
3 (28) – Chukwuma Okorafor – Western Michigan – OT
5 (11) – Marcus Allen – Penn State – S
5 (28) – Jaylen Samuels – NC State – FB
7 (28) – Joshua Frazier – Alabama – DT
B
Texans OT, TE, RB 3 (4) – Justin Reid – Stanford – S
3 (16) – Martinas Rankin – Mississippi State – OT
3 (34) – Jordan Akins – UCF – TE
4 (3) – Keke Coutee – Texas Tech – WR
6 (3) – Duke Ejiofor – Wake Forest – EDGE
6 (37) – Jordan Thomas – Mississippi State – TE
6 (40) – Peter Kalambayi – Stanford – OLB
7 (4) – Jermaine Kelly – San Jose State – CB
C+
Titans LB, OG, EDGE, TE 1 (22) – Rashaan Evans – Alabama – ILB
2 (9) – Harold Landry – Boston College – EDGE
5 (15) – Dane Cruikshank – Arizona – CB
6 (25) – Luke Falk – Washington State – QB
B+
Vikings LG, RG, CB 1 (30) – Mike Hughes – UCF – CB
2 (30) – Brian O’Neill – Pittsburgh – OT
4 (2) – Jalyn Holmes – Ohio State – DE
5 (20) – Tyler Conklin – Central Michigan – TE
5 (30) – Daniel Carlson – Auburn – K
6 (39) – Colby Gossett – Appalachian State – OG
6 (44) – Ade Aruna – Tulane – DE
7 (7) – Devante Downs – California – ILB
C+
Washington OG, S, OT, CB, RB 1 (13) – Da’Ron Payne – Alabama – DT
2 (27) – Derrius Guice – LSU – RB
3 (10) – Geron Christian – Louisville – OT
4 (9) – Troy Apke – Penn State – S
5 (26) – Tim Settle – Virginia Tech – DT
6 (23) – Shaun Dion Hamilton – Alabama – ILB
7 (23) – Greg Stroman – Virginia Tech – CB
7 (38) – Trey Quinn – SMU – WR
B+

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *